Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 47

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message provenant de couchoux
A moi : Oric Atmos ! tout rouge le truc !

Mortel !

avec un clavier mecanique ... le premier que je touchais ... trop bon ( apres les claviers "gome" MO5 ... ARGL !!! )
Je me souviens d'un RPG : CITADELE... pas de graphisme... que du texte !! OUAH ca developé l'imagination au moins !!! hummm... les bon vieux analyseur de syntaxe
et un simulateur de vol... pareil !!! tout aux instruments : moins galvanisant mais j'y passais mes nuits deja ( merci mon grand frere !!! )

POC... et un coup de vieux ... un !!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nantho  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 232

Sujets Lancés : 10

Ben moi c'était un amstrad cpc 464 à cassette... aprés j'ai eu un cpc 6128 pour rester "à la page"... puis un amiga 500... que j'ai transformé en amiga 500+... puis un mac 8100... un athlon 900... et enfin un mac titanium...

Au début mes jeux préférés était Bombjack et Sram...

ça nous rajeuni po tout ça...

www.hiboulugubre.com

Un petit avis sur mes compos, c'est par

Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 26 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de Nantho Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Nantho! Trouver plus de messages de Nantho Ajouter Nantho à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

ahh c sur mac que g vu mon premier rpg graphique en fil de fer le bazard : ULTIMA ... c'etait pas beau !!! mais c'etais bienggg !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 02:13
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ****JOE****  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 73

Sujets Lancés : 15

Moi c''etait l'amstrad cpc6128 mais avec l'ecran monochrome

N'empeche que j'etait le roi du quatier avec mon lecteur de disquette lol

Sinon pour les jeux le manoir de mortevielle (il etait excelant sur amstrad aussi), the last ninga 2, prohibition, dongon et dragon ....

Enfin c'etait la bonne epoque ....

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2002 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de ****JOE**** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ****JOE**** Ajouter ****JOE**** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Yun.SF3  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 485

Sujets Lancés : 2

Pour moi ce fut un MO5...
Quelle merde à part pour le LOGO

Temps en ligne : 0 Heure, 44 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de Yun.SF3 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Yun.SF3 Ajouter Yun.SF3 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nantho  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 232

Sujets Lancés : 10

Ma fierté c'est d'avoir fini Le Manoir de Mortevielle et la suite Maupiti Island sans les soluces!!!
Sinon comme jeux j'adorais aussi Black Cript... d'ailleurs j'ai toujours mon amiga... ça me donne des envies tout ça!!!

www.hiboulugubre.com

Un petit avis sur mes compos, c'est par

Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 26 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Nantho Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Nantho! Trouver plus de messages de Nantho Ajouter Nantho à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gael  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 209

Localisation: Saturne (Il y a même une fusée en métal rouillé, elle a pas de moteur, elle pourra jamais décoller...)
Sujets Lancés : 28

Bon, à mon tour

- ZX Spectrum 48k (ben ouais, il y avait aussi la version 16k), avec imprimante thermique (des bandes à peine plus larges que les tickets de CB). Le top jeu: Harrier Attack ! Mais trop facile...

- puis Amstrad 464 couleur + lecteur de disquette. Là, les top jeux, c'est Ikari Warrior... et aussi Décathlon qui m'a marqué parce que ça niquait les manettes grave !!!

- Puis un 486sx25 d'occase qui a très rapidement changé pour un Cyrix200 puis après c'est trop compliqué, ça a pas arreté de changé

(Je parle pas de la première console que j'ai eu avant le spectrum: L'intellivision de Mattel, c'était pas mal... un joystick qui ressemblait à nos touchpad actuels et qui plaisait pas à plein de gens...)

Temps en ligne : 8 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de gael Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gael Ajouter gael à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Yun.SF3  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 485

Sujets Lancés : 2

Dis moi si je me trompe, mais ikari warriors, c'était bien un jeu de SNK non?

Temps en ligne : 0 Heure, 44 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2002 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Yun.SF3 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Yun.SF3 Ajouter Yun.SF3 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Limerick  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 61

Sujets Lancés : 1

Ben moi, c'est pas bien vieux.
C'était un 386 acheté 2500 balles à une copine en 96.
Quant aux jeux c'était démineur et solitaire
D'ailleurs si je n'y joue plus, j'en ai pas d'autres. Je connais pas trop.

Pour ce qui est de la machine en revanche, je l'ai bien emballée juste avec le DOS, et planquée en haut d'un immense grenier chez mes beaux-parents.
Comme ça un jour, dans 14 ou 15 ans, mon fils (6 mois) découvrira cet engin en se demandant à quoi ça pouvait bien servir

Bah, je pense que ça m'aurait fait rêver de tomber sur le summum de la technologie d'autrefois, quand j'étais môme.

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2002 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Limerick Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Limerick Ajouter Limerick à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

hé bien j'ai choppé le virus avec un oric1 en 83 ou 84.. Quand je repense aux heures que j'ai passé dessus...
Je me souviens d'un jeu avec des chenilles qu'il faut dégommer, d'un jeu d'aventure spatiale, d'un simulateur de vol (a piloter au clavier )
je me souviens avoir passé des heures a faire un petit programme : des chevaux qui galopent sur une plage. (des heures pour relever le graphisme des chevaux sur papier calque, et rentrer tout ça au clavier..)
Et puis je l'ai revendu. Apres, j'ai attendu 10 ans avant de remettre ça. (un P133 fin 94)

Pour les nostalgiques de l'oric, il existe un site dédié, par ailleurs, on peut emuler sur PC a peu pres n'importe quelle becane de cette epoque.
Pour les vieux jeux video, allez voir ici : http://www.abandonware-fr.com/

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2002 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 angelus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 238

Sujets Lancés : 14

moi c'était

un commodor, je me souviens encore quand je jouais à rambo avec mon joystick tout content avec un écran vert devant les yeux ... c'était le temps où avec presque rien j'étais content

c'est fous comme le temps passe si vite ainsi que les années d'ailleur ... oufti j'ai déjà tout ça! bon allez, j'vais retrouver ma copine pour profiter tans que j'en ai dans les c*****

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-03-2002 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de angelus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de angelus Ajouter angelus à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

C'est pas super vieux, c'était un IBM Ps1.

Et moi qui suis pas un grand fana de jeux je me souviens avoir joué pour la première fois à Monkey Island 2 (génial d'ailleurs).

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Participation : 2%

Houla mais ca remonte loin tout ..hummm laissez-moi réfléchire ... je dirais dans les debuts des années 80 , c'etait un Matra-Hachette Alice ( chouette comme nom pour un ordinateur) avec 2Ko de RAM , putain la bête..euh non pardon la deub même un ZX81 pour ceux ki on connu était mieux...

et une petit photo d'alice oh oui !!!!

bon ensuite après cette arnaque , je n'est plus laisser choisir mes parents à ma place...

donc un amstrac cpc 464 ecran couleur k7 avec des jeux commer Harrier Attack, BomberJack

ensuite Atari 520 STF et Grand prix formula 1 enfin quelque chose comme ca

puis PC 286 et puis 386 et puis 486 et Pentium et AMD duron ...ouf ben ca en fait des becanes heureuse (ou malheureusement pour les collectionneurs) me reste plus que mes 2 Duron

Fichier attaché: alice.jpg
Ce fichier a été téléchargé 9 fois.

Edité par MacFly le 14-03-2002 à 15:00

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2002 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [compte effacé]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guest

N° de Membre :

Ancienneté : 0%
Participation : 0%
Sujets Lancés :

Merci MacFly pour la photo du Alice32, ca me rajeunit pas mais bon, c est pas grave.
Sinon il etait qd meme mieux que le zx81 qui n avait que 1ko de ram.
Le Alice32 devait en posseder 16 si mes souvenirs sont bons.

Temps en ligne :

Old Post 15-03-2002 17:40
Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

shakes808080, le jeu de la chenille c'était centipède ! argh... les bruits que ça faisait ! chruck chruk chruk

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2002 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.013630 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.