|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
alors Wlad, je vais te rassurer :
- l'EAS sert à conserver l'intégrité de la 3ème barrière de sureté (l'enceinte du réacteur), en cas de monter en température ou de pression. L'enceinte est tout de même éprouvé à 5 bars, un cas de monté subite peut venir d'une brèche primaire ou secondaire . Je n'ai pas souvenir d'un EAS réel dans le monde (EAS intempestif, erreur humaine, mais sur critére RGE non)
- le RISBP (Injection de sureté Basse pression), avant d'en arriver à l'utiliser, il y a Le RISHP et le RISMP.
- Le SEC, source froide des auxiliares BR comme par exemple le RRA (système de refroidissement du primaire), un circuit indispensable pour arrêter et décharger le réacteur est secouru par SDS, un circuit qui reste alimentr et opérationnel tant qu'il y a de l'eau dans la mer, dans notre cas, ça devez aller, il manquait pas d'eau.
Le jour où l'utilisation du RISBP ou de l'EAS est requis sur une tranche, je peux te garantir qu'elle est pas prés de redémarrer un jour 
J'avoue que les opérateurs de tranches ne devaient pas être aux anges et que la gestion n'a pas du être aisé, néanmoins, on a une preuve que la formation , l'experience et la connaissance des opérateurs de tranche nucléaire en france est largement bonne, il gére parfaitement les situations difficles, on devrait s'en réjouir 
Je le repète encore une fois, je comprend que cela puisse inquièter 

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|