|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Ce qui est amusant, c'est que si les aliens existent, pour chacun d'entre vous, il semblerait qu'ils aient le même mode de pensée que le premier pékin venu...
C'est vrai, nous, si on pouvait, on enverrait des robots... donc les aliens aussi...
Nous on voudrait bien rencontrer les aliens, donc ils ont envie de nous voir.
Une fois encore, et comme dans tous les débats, il est systématique et obligatoire que n'importe quoi d'autre qu'humain pense et raisonne comme un humain. Vous croyez vous si universels?
Quand je lis MJ12 qui explique que les animaux ont une conscience (etc.), je ne comprends pas pourquoi ils devraient en avoir une, ce n'est ni un privilège, ni un avantage, ni une manifestation d'évolution... c'est juste un fait.
Quand bien même les "zaliens" existeraient et étaient "intelligents" (encore une notion qui n'a aucun sens pour une autre espèce, puisque ce n'est pas évaluable...), rien ne laisse même supposer qu'ils aient quoi que ce soit en commun avec nous.
Dans tous les cas, je ne cesse d'être surpris de voir que certains refusent même d'envisager que nous puissions être seuls (pourquoi pas après tout), et que nous projetions systématiquement nos modes de pensée, nos valeurs et nos habitudes sur des êtres qui bien que différents, n'en sont pas moins uniques (exemple: les animaux, les aliens etc.).
Bref, l'anthropomorphisme a encore de beaux jours devant lui...
Serait-ce si angoissant que nous soyons les seuls de l'univers dont nous puissions comprendre le comportement?