Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Le Cycle d'Ender-2 La Voix des morts d'Orson Scott Card ( c'est de la science fiction )

J'ai pas mal de mal a lire cet opus, je suis décu au bout de 55 pages on se fait chier, je ne pense pas arriver à la 447eme page! ( 6,50 € )

Pourtant le premier opus La Stratégie d'Ender était vraiment original, immersion totale, j'ai engloutis les 383 pages en deux jours.

Voila!

Mon Myspace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-12-2003 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

je le fais remonter pour me donner des idees sur les trucs a lire.

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

En ce moment pour moi c'est la documentation php.net

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

c'est pas super bien ecrit, un peu barbant, en plus c'est compliqué je sais toujours pas ce que dois faire le heros...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

ya des fois où je sais pas non plus ce que je dois faire

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-03-2007 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

et je me régale !

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Citation:
«On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés» écrit Diderot. À l'heure des Lumières, la sexualité est détentrice de vérité et objet d'expérimentation. Quand Crébillon ou Voisenon déploient les ruses de l'allusion, Gervaise de Latouche et Boyer d'Agens préfèrent l'obscène : les romanciers libertins, quoi qu'il en soit, disent tout. Romans d'éducation, contes, dialogues, les genres sont divers et agrémentés de récits enchâssés, de fantaisies orientales et autres stratégies narratives à destination de lecteurs, et de lectrices, qui pourraient être tentés de confondre fiction et réalité. Rassemblés dans la présente anthologie, douze textes de la première moitié du siècle s'éloignent autant de la vertu qu'ils connurent le succès. C'est à ce titre qu'ils constituent des classiques de la littérature libertine, souvent clandestine. Si les textes de Crébillon sont célèbres, les curiosa des neuf autres auteurs méritent assurément leur remise en lumière. Oubliés depuis le XVIIIe siècle, ou transmis dans des éditions corrompues, ils pourront ici être découverts dans leur version originale, pour autant qu'on a pu démêler les aventures illégales de leur première édition. Ils sont accompagnés, naturellement, de leurs gravures «libres». Entre la Bastille et les petites maisons, la vie des libertins épouse les moeurs dissolues et galantes de la Régence et du règne de Louis XV - avant que le libertinage ne se mette au diapason de la Révolution, période qui fera l'objet du tome II.«On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés» écrit Diderot. À l'heure des Lumières, la sexualité est détentrice de vérité et objet d'expérimentation. Quand Crébillon ou Voisenon déploient les ruses de l'allusion, Gervaise de Latouche et Boyer d'Agens préfèrent l'obscène : les romanciers libertins, quoi qu'il en soit, disent tout. Romans d'éducation, contes, dialogues, les genres sont divers et agrémentés de récits enchâssés, de fantaisies orientales et autres stratégies narratives à destination de lecteurs, et de lectrices, qui pourraient être tentés de confondre fiction et réalité. Rassemblés dans la présente anthologie, douze textes de la première moitié du siècle s'éloignent autant de la vertu qu'ils connurent le succès. C'est à ce titre qu'ils constituent des classiques de la littérature libertine, souvent clandestine. Si les textes de Crébillon sont célèbres, les curiosa des neuf autres auteurs méritent assurément leur remise en lumière. Oubliés depuis le XVIIIe siècle, ou transmis dans des éditions corrompues, ils pourront ici être découverts dans leur version originale, pour autant qu'on a pu démêler les aventures illégales de leur première édition. Ils sont accompagnés, naturellement, de leurs gravures «libres». Entre la Bastille et les petites maisons, la vie des libertins épouse les moeurs dissolues et galantes de la Régence et du règne de Louis XV - avant que le libertinage ne se mette au diapason de la Révolution.

une suite de romans très coquins mais si joliment écris, une collection La Pleiade tout de même

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

j'aime bien

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tu te taperas les 3 tomes? le dernier est un peu planplan j'ai trouvé

Old Post 22-03-2007 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je commence par le premier, on verra la suite

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

les 2 premiers sont chouettes tu me diras car le dernier j'ai dû mettre 6 mois à le finir

Old Post 22-03-2007 16:32
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Un petit bijou de fantastique noir plutôt bien écrit :

Citation:
Nicholas Valiarde a la haine. Son tuteur, le philosophe positiviste Édouard Viller a été condamné et exécuté il y a de cela plusieurs années, après avoir été accusé à tort de nécromancie. Nicholas a établi la preuve qu'il avait été victime des manigances du comte Rive Montesq, éminent personnage dont l'influence est grande dans la société viennoise, mais qui puise une grande part de son pouvoir dans les eaux troubles de la capitale de l'empire d'Île-Rien. Dès lors, il est fermement décidé à provoquer sa chute. La fin justifiant les moyens, Nicholas Valiarde inscrit son action dans l'illégalité. Cambrioleur de génie, il est connu et reconnu par la pègre viennoise sous le pseudonyme de Donatien, derrière lequel il se cache et fomente ses opérations. Fort heureusement, il n'est pas seul. Se sont ralliés à sa cause Madeline, sa compagne, actrice de théâtre et magicienne du bout des doigts, Reinard, gentilhomme homosexuel déchu de ses fonctions d'officier de l'armée, Arisilde Damal, vieux sorcier décati qui a sombré dans la drogue et l'abandon de soi, Crack, ex-taulard condamné à mort (pour un meurtre qu'il n'a pas commis, cela va de soi), le serviable et indispensable Cusard et sa bande d'indics et d'hommes de main. La crème des bas-fonds. Le tout compose une petite organisation redoutablement efficace, la seule qui ait résisté aux investigations de Ronsarde, l'enquêteur génial de la Préfecture.
Mais voilà que tout se complique brusquement. Alors que Nicholas et sa petite bande approchaient de la concrétisation de leur vengeance, leur route croise celle d'un spirite, Octave, qui semble porter un intérêt suspect aux travaux menés par Édouard Viller. Et qui s'intéresse plus particulièrement à ces curieuses boules de métal emplies de rouages et de puissances magiques combinés. Personne d'ailleurs, ne sait vraiment quelle est leur utilité et leur pouvoir. Sauf Octave, cet étrange escroc de salon qui, visiblement, agit pour le compte d'une puissance supérieure aux forts relents de nécromancie, pratique honnie entre toutes. Voilà qui va sérieusement mettre à mal la vengeance ourdie par Nicholas et le contraindre à affronter atrocités et maléfices.

Je suis au milieu et j'ai dur de le lacher.

Avant, j'avais lu ça, et c'est vraiment un livre incontournable :

Citation:
« Rob J.Cole vivait ses derniers moments d’insouciance et de sécurité »… Première phrase d’une magnifique histoire d’amour que rien ne parvient à détruire. Robert J.Cole a neuf ans, dans l'Angleterre du XIe siècle, quand il découvre, au chevet de sa mère mourante, qu'il possède un étrange et terrifiant pouvoir : il peut, en tenant les mains d'une autre personne, sentir sa force vitale et donc savoir si elle va vivre ou mourir... À cette époque, les orphelins londoniens allaient à qui en voulaient bien. Ses frères et sœurs, plus petits que lui, semblaient être plus chanceux, car ils furent accueillis par des voisins. Quant au héros devenu orphelin, il est l'apprenti d'un guérisseur ambulant, qui l'éleva comme son fils et lui transmit son savoir. C’est donc avec ce barbier-chirurgien, qui décida de le prendre comme apprenti, qu’ils sillonnèrent l’Angleterre. Rob apprit beaucoup : la discipline, l’art du spectacle et le pouvoir de soulager la souffrance des autres grâce aux remèdes de ce barbier. Mais il ne fait pas bon vivre en cette période de l’histoire, époque où l’on brûle les sorcières, où la mort est vite venue. Malgré cela, Rob décida à vingt ans de partir à Ispahan, en Perse, dans la seule faculté de médecine arabe reconnue dans le monde. Mais dans cette école, on n’admet pas les chrétiens. Rob n’hésitera pourtant pas à se prétendre juif pour réaliser son rêve. Il traversa donc l’Europe et gagna l’Orient aux prix de multiples aventures. Arrivera t-il à bon port ? Comment s’y prendra t-il pour rentrer dans cette école ? Va t-il se convertir au judaïsme? Deviendra t-il médecin, vocation qui le dévore ? Connaîtra- t-il l’amour de Mary ?

Le médecin d’ Ispahan est une histoire où seuls deux personnages sont mis en exergue. Mais la recherche historique de l’auteur est magistrale. L’Europe du Moyen Âge était brutale et ignorante. Le monde étonnant des universités arabes, la chaude sensualité des palais d’Ispahan et bien sûr la connaissance de la médecine en l’an 1000 font de ce roman historique un livre phare dans sa catégorie. Je l’ai littéralement dévoré !

Et après j'embraye sur la suite des aventures des docteurs Cole !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

excellent la saga des fourmis

si tu aimes l'auteur tu as aussi les "thanatonautes" qui est bien

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

le petit dernier de mon chouchou (à qui je dois mon pseudo d'ailleurs)... Un bijou d'humour anglais, son meilleur depuis "Haute fidélité" selon moi. Chaudement recommandé donc.

Citation:
La veille du nouvel an, à Londres, quatre individus se retrouvent, par coïncidence, sur le toit d'un immeuble de quatorze étages, tous avec la ferme intention de sauter pour mettre un terme à une vie devenue intolérable. Arrive d'abord Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale sordide et retentissant ; puis Maureen, femme simple, fervente catholique néanmoins prête à commettre le plus grand des péchés, car elle n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; ensuite Jess, 18 ans, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; Et enfin J J, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont disparu, et qui se trouve anéanti par une situation précaire de livreur de pizzas. Ce quatuor n'a en commun que le désespoir... et une petite faim. Et voici deux pizzas, apportées par J J... Les langues se délient, chacun raconte sa vie, ses déceptions ; Finalement, l'aube venant, ils décident de différer, et se donnent rendez-vous à la Saint-Valentin, au même endroit. Ainsi débute ce nouveau roman magistral de Nick Hornby, son plus accompli depuis Haute fidélité, mélange de drôlerie, de tendresse, d'humanité, d'un brin de mélancolie. L'humour et l'infinie sagesse de Nick Hornby le portent, ici, au sommet de l'art de l'écrivain.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2007 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.036352 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.