|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Samedi matin, je reçois une enveloppe, manuscrite postée à Ronchin (dans mon Nord natal). C'est clairement une écriture de fille: appliquée, avec lettres rondes. Une copine de Là haut qui m'écrit peut être?
J'ouvre et je trouve une photocopie de la décision de juge et un chèque !
Ça y est ! Castorama m'a payé! J'ai un joli petit chèque daté du 20 Novembre (et reçu le 8 décembre ??? ce n’est pas grave, il est arrivé, c’est le principal.)
Un chèque ! Un chèque de Castorama ! Un chèque de 400 euros !
400 euros ??? Mais c'est 503 euros qu'ils doivent me donner : 400 euros pour couvrir les dommages subits et 103 euros qui représentent le remboursement des acomptes.
Je regarde à nouveau dans l'enveloppe, rien d'autre. Seulement la photocopie et le chèque.
J’appelle aussitôt mon conseiller juridique Suma, pour avoir son avis.
Le courrier vient du Nord, donc probablement du siège. C'est le siège qui règle la partie dommage et peut être …Peut être que le remboursement de l'acompte, c'est le magasin qui doit s'en charger. Ca doit être ça. Une histoire de comptabilité.
On va vérifier quand même, c'est mieux, non ? Je ne voudrais pas que Castorama soit encore pris à défaut, surtout que le 15 décembre, date butoir du règlement approche.
Mais où appeler? Le magasin, le siège ? Le chèque est arrivé comme ça tout seul : sans courrier, sans p’tit mot sur un post-it, sans personne identifiée comme "contact".
Je n'ai pas le numéro du siège, j'appelle donc le magasin.
Enfin, Suma appelle. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu la p'tite musique d'attente, tiens.
L’hotesse décroche, on demande à parler au directeur ou à un responsable. Evidemment, il faut expliquer pourquoi (L’autorité naturelle qu’on sent dans notre voix ne suffit pas, c’est vexant !) On essaie d’expliquer que c’est pour le règlement d’un litige…après maintes explications, on nous dit enfin « ne quittez je vous mets en relation » , ça sonne, ça sonne, et…ça raccroche !
Leur service de téléphone n’est toujours pas au point.
On rappelle et là on prononce « décision de justice » dès la phrase d’introduction. Cette fois pas besoin de plus d’explications, on nous passe quelqu’un qui a un nom !
On expose notre situation. Nous avions raison sur notre interprétation, il y aura bien 2 chèques différents. Sauf que celui qui me manque a été émis avant celui que j’ai reçu. Il n’y a qu’un jour d’écart entre les 2 chèques.
Ah…on fait quoi alors ?
On attend, on surveille sa boite aux lettres. Et on appelle Mr qui a un nom (et un numéro de téléphone direct) si on reçoit quelque chose. Lui même rappellera pour savoir ce qu’il en est Mardi.
A suivre donc…Encore !