Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos : la 6ème génération arrive !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Je confondais Benmars, induit en erreur par les N°s... et je ne crois pas que je serai le seul dans ce cas... Donc, petite (ou grosse) erreur marketing, si Archos veut toucher du monde. Après on s'adapte, c'est sûr.

Je n'ai jamais été accroc à ces objets là. Pour mes sauvegardes de photos, en déplacement, je préfère largement des boitiers disques durs externes, autonomes, avec slot CF/SD/... intégrés. Et réellement moins cher.
Certes, je ne vois pas les photos que j'ai prises, car je préfère les regarder plein format.

Cependant, c'est très tentant, je te l'avoue, et j'ai lu ton topic.
J'avais cru entendre sur BFM qu'Archos n'allait pas forcément bien, et ton msg ci-dessus en est un peu la preuve, mais ils ont de bons produits et vont se relever, je pense.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2008 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Tu n'es pas le seul à confondre.
En fait, l'idée est que l'ancienne numérotation convient à des PMP et qu'il s'agit maintenant de TIM.

Les résultats viennent de tomber : ils ont fait 9.9 M€ de perte au 1er semestre 2008. Mieux qu'au 1er semestre 2007 et ses 11 M€ pour un CA qui stagne aux alentours de 100 M€.
Ils arrivent en général à équilibrer tout juste avec le 2ème semestre (lancement des nouvelles gammes).
Délicat mais s'améliorant, donc.

Ces espoirs :
- Les TIM qui démarrent très fort
- le partenariat avec SFR (et un autre fournisseur de téléphonie apparemment) pour la 3G
- Le partenariat Moovyplay
- Dans le futur, le partenariat DVB-H en plein développement : partenariat Alcatel
- Dans le futur - trop tard selon moi - le partenariat pour la téléphonie.

Dommage : des produits super bien accueillis par la presse, un gps qui n'a pas très bien marché (arrivé trop tard) malgré ses qualités reconnues par la presse ...
Le changement de look aidera peut-être si les revendeurs font un effort : la machine éteinte, crade, à moitié caché que j'ai vu chez un grand distributeur corsaire n'aide pas.

C'est clair que pour le déchargement des photos uniquement, ça fait un budget. Par contre, un soit de Star Académie, j'aprécie de pouvoir regarder un film au lit.

Edité par Benmars le 20-09-2008 à 11:29

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2008 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Une source d'appro pour ces petits objets ???

J'ai regardé le site: waouh, les options.

ok pour un accès rapide film au lit, mais si tu ne regardes que les films en 5.1, ... ou s'il y a des sous titres... ce ne doit pas être "confortable".

Edité par Mygalo le 22-09-2008 à 09:23

Old Post 20-09-2008 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai remis ma copie concernant mon ressenti.

Citation:
Plus qu’un test, le ressenti de 3 utilisateurs selon leur propre pratique après 10 à 15 jours d’utilisation.
Leurs critiques, leurs souhaits pour que la TIM devienne LEUR TIM en adéquation avec LEURS BESOINS ou LEURS ENVIES.

C'est par ici pour les 3 témoignages
C'est ici pour ma contribution

Je vous le mets en forme un peu plus condensé et compréhensible, avec plus de photos, et peut-être un court-métrage de ce qu'un utilisateur peut faire avec (différent des vidéos commerciales). Mon texte actuel a été écrit pour être lié à un test donc sensé être accompagné des explications et photos qui vont bien. ==> Difficile d'imaginer ce qu'on peut faire sans le voir.

Pour l'appro : FNAC, Surcouf, Boulanger, Darty, et pour le net : rueducommerce, newmp3technologie, FNAC, Surcouf, etc ...
Il y a eu une grosse rupture de stock en quelques jours. On en trouve maintenant. Même chose pour les mini dock. La DVR est en vente mais je ne sais pas où. Les autres accessoires ne sont pas encore disponibles.

Les sous-titres sont non seulement gérés mais parfaitement lisibles (je prendrai une photo).
Le 5:1 est géré avec le plugin.

Edité par Benmars le 22-09-2008 à 10:49

Old Post 22-09-2008 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci Benmars... dès que j'ai un peu plus de temps, j'irai lire tout ceci...

Old Post 22-09-2008 10:40
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Les Archos 405 ( à carte mémoire 2 go extensible) coûtent mois de 100 € en ce moment .

Même si le stockage par carte mémoire peut faire réfléchir et vu les capacités des cartes et les prix à la baisse , ça peut être intéressant.....

Est ce que ça vaut le coup ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2008 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Juste pour dire qu'une mise à jour du firmware est sortie.

Une petite nouveautée :

L'Archos est maintenant compatible OGG / FLAC !

fredtoum : reviens !

Old Post 13-10-2008 20:22
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

Citation:
Message écrit par Benmars, le 13-10-2008 à 21:22
Juste pour dire qu'une mise à jour du firmware est sortie.

Une petite nouveautée :

L'Archos est maintenant compatible OGG / FLAC !

fredtoum : reviens !

héhé...Bonne nouvelle.
Ils peuvent maintenant sérieusement concurrencer Cowon.

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2008 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

archos pas chers

http://www.archoslounge.net/Les-Arc...mande,8429.html

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2008 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

test archos 5 chez les numeriques:

http://www.lesnumeriques.com/article-373-3938-67.html

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2008 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Comme tous les tests : décrypter le vrai de l'erreur du testeur.
C'est presque bon cette fois, sauf le "- DVR station obligatoire pour se connecter à la TV".

Archos 3G+ /SFR

Citation:
Mr Frank ESSER PDG de SFR (notre hôte) commence la présentation par un rappel de la vision de SFR concernant la mobilité : Simplifier, libérer & permettre l’accès à internet aussi bien en terme de lieu, de temps que de contenus. Un bref rappel des chiffres nous montrent que SFR est le 1er opérateur alternatif en Europe
Puis viens le temps de la présentation des produits, nous rappelant que la volonté de SFR est de couvrir tout type de « devices » .
(...)
Puis vint le tour du bien connu Mr Henri CROHAS, le PDG d’Archos (pour ceux qui ne connaissaient pas). SFR propose cet appareil comme la convergence entre Internet, la TV et les contenus multimédias in the pocket. Mais pour nous archosiens, la nouveauté est apporté par l’intégration du puce 3G+ qui permet un choix plus large de connectivité (3G+ ou Wifi). C’est la mise en œuvre du Multimédia Mobile sur un réseau 3G+ couvrant une grande partie de l’Europe.
(...)
SFR présente également le « SFR APPLI STORE » Portail de téléchargement d’applications multi-écrans.

Adobe par Mr Frédéric Laporte SSAM d’Adobe Europe nous fît l’éloge de Adobe AIR, technologie permettant de concevoir et de déployer des Applications Internet Riches (AIR).

Prix et disponibilités :

Tous ces « Devices » seront disponibles le 19 Novembre en boutique !

Le prix avec abonnement est de 249 € et 449 € hors abonnement.
L’abonnement est de 24 .90 € pour un contrat de 24 mois et 29.90 € pour 12 mois,
Si vous êtes déjà client SFR, le coût sera de 19.90 € pour 24 mois.

A priori, cet Archos 3G+ est une série limité à 10.000 souscriptions.
Nous rappelons que ces abonnements sont des abonnements DATA et que la VOIP et le P2P ne sont pas possibles.

Le portail SFR APPLI STORE ne sera pas opérationnel sur les Archos le 19 novembre 2008 mais courant 2009.

L’interface est fluide, facile d’utilisation.

Dans la boîte, oh surprise, nous y trouvons non seulement le package Archos mais en plus
un stylet, un adaptateur électrique USB ainsi un connecteur faisant office de rallonge USB.

SFR a une exclusivité sur ce produit Archos 3G+ (Archos 5G) pour 6 mois. A la fin de cette période d’exclusivité, d’autres opérateurs pourront vendre ce produit – comme Archos.

Mais cela ne concerne pas le plugin 3G+ permettant aux actuels possesseurs de clé USB 3G+ de connecter leur clé sur l’Archos 5/7 via le mini-dock.

Compte rendu écrits à 4 mains (Thocan + CAJL), Les photos & vidéos arriveront plus tard dans la journée !

http://www.jbmm.fr/

Quelques "détails" :
* Illimité
* SMS
* Appli Store

- Il y a "quelques différences avec la version classique comme un menu “jaquettes” pour parcourir se bibliothèque musicale par pochette d’album, la disparition des raccourcis Web Radio et Web Tv, car SFR inclus dans son forfait 20 chaînesTV (TF1, FR2, FR3, M6, MTV…) ou encore l’apparition d’un menu “Texto” permettant d’envoyer et recevoir des messages texte".

- Interrogé sur ce dernier point lors de la conférence de presse de lancement, Jean-Marc Tassetto, directeur général et marketing de SFR, a clairement répondu, “l’illimité sera illimité. Nous constatons simplement un usage maximal compris entre 500 et 800 Mo par mois pour les plus gros consommateurs”.

- Côté logiciel, SFR tente de marcher dans les pas d'Apple avec son SFR Appli Store, qui mise sur l'interopérabilité pour s'imposer. Réalisée en partenariat avec Adobe et Intel, la plateforme propose aux développeurs de créer des applications qui fonctionnent sur tous types de produits et d'écrans (smartphones, MID, ordinateurs portables,...), qui seront référencées et distribuées via l'Appli Store.
(Digitalworld et Numerama)

L'appli store laisse espérer qu'Archos développera quelque chose de similaire pour les baladeurs "classique" : le concept est maintenant possible.

Edité par Benmars le 23-10-2008 à 19:32

Old Post 23-10-2008 19:15
Guru

Déconnecté

Pour le fun, mon compte-rendu de la soirée Geek's Live le 21 octobre :

Voici déjà un 1er jus de mes impressions.
Il y a eu "rencontre du 3ème type", il y a maintenant "Rencontre de Rémi Durand", le sympatique chef de produit chez Archos.

Attention, il y a du Rémi là-dedans ! Réalité ou discours marketing, chacun jugera. Ce n'est pas non plus parole d'évangile, des erreurs ont pu se glisser, et rien ne dit que tout se réalisera.

ARCHOS 7

Exposé en marche, on avait même le droit d'y toucher.
J'ai trouvé l'écran magnifique, dur-mou. Je lui est trouvé le même toucher que le 5 en un poil plus souple.
Selon Rémi, ils sont obligé de fabriquer l'écran un peu plus souple pour éviter qu'il casse.
Ceux qui avait peur de l'augmentation de l'écran pour le même nombre de pixels peuvent se rassurer : image fabuleuse.
Rémi précise que l'écran est de qualité encore meilleure que celui du 5 : meilleur contraste ...

Rémi annonce, tenez-vous bien : 15 h d'autonomie en vidéo, 35 h en audio. La batterie amovible devient presqu'accessoire !

ARCHOS 5

Rémi a promis le ... MKV qui est en cours de développement !
Mais attention, comme il le rappelle, le mkv n'est qu'un conteneur dans lequel on peut mettre n'importe quoi, ce qui pose de gros problèmes et promet beaucoup d'incompatibilités. Il sera forcément limité en terme de contenu compatibles (l'exemple tout bête : un son aac compatible seulement avec le plug-in cinéma et la vidéo h264, compatible seulement avec le plug-in podcast : s'il en manque un le tout est incompatible. Exemple made by Benmars)

Concernant la batterie, l'explication de Rémi vient du fait qu'avec un baladeur aussi fin, une batterie amovible serait trop fragile : le moindre choc risquerait d'exploser les connecteurs.

GPS

Pas pu le voir en fonctionnement.
Malheureusement, et j'ai toujours l'espoir d'une erreur ou d'un changement, ce sera musique OU GPS, pas les 2 en même temps.

Rémi a annoncé pour très bientôt les mises à jours 2008 des cartes, que pourront récupérer les actuels possesseurs de GPS.

FM remote

Petite, elle permettra de piloter la radio, ou, par le biais d'une sélection les mp3. Quand elle pilote, elle désactive le côté tactile de l'écran. Elle dispose du RDS.
Elle est prévue très bientôt.

Housses

Selon Rémi, Archos n'est pas un fabricant de housses et pochettes. Certains, dont c'est le métier, proposent de très bon produits.
Aucune housse n'est prévue à l'achat, par contre, est prévue une housse à très bas prix prochainement.
Rémi a parlé de 3 modèles : 1 housse déjà sortie, 1 housse simple présentée hier, 1 pochette avec rabat "comme les pockets PC".

Edité par Benmars le 23-10-2008 à 19:34

Old Post 23-10-2008 19:17
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Très bon compte-rendu, reporter Benmars

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2008 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

<div><object width="430" height="358"><aram name="movie" value="http://www.wat.tv/swf2/173121i4tWUSb1110444" /><aram name="allowScriptAccess" value="always" /><aram name="allowFullScreen" value="true" /><embed src="http://www.wat.tv/swf2/202311wqSwpHQ1110444" type="application/x-shockwave-flash" width="430" height="358" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true"></embed></object></div><div class="watlinks" style="width:430px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0"><a target="_blank" class="waturl" href="http://www.wat.tv/video/archos-nsto_nsqm_.html"><strong>Archos</strong></a> sélectionné dans <a href="http://www.wat.tv/guide/actualite-info" class="waturl alttheme" title="Actualité">Actualité</a> et <a href="http://www.wat.tv/guide/info-actualite-blog-web" class="waturl altrubrique" title="Blog / High tech">Blog / High tech</a> </div>

Old Post 31-10-2008 23:39
Guru

Déconnecté

Test de l'Archos 7

Un préambule pour olivebrazil pour commencer :

Citation:
Normalement, les Archos 5 et 7 sont compatibles avec les Raw dotés de JPG embeded, c’est-à-dire les Raw où un jpg est inclus ; c’est ce qui permet de pallier l’absence de norme dans le format RAW.

L'Archos 7 arrive enfin.

Citation:
Pour conclure

Par-rapport à l’Archos 5, le modèle 7 dispose de 2 pouces supplémentaires, de 100 Go de stockage en plus, d’une entrée DC/in, d’une batterie amovible, mais également d’un écran moins réactif et d’une résolution identique, sans compter un encombrement bien supérieur ainsi, et ça n’est pas négligeable, les 100 euros qui rallongent la sauce.
Alors hein, je fais quoi moi avec mes sous ? Dur de le dire, car comme toujours tout dépend de vos besoins. Si vous avez une vie agitée de chien fou, à courir partout le guilledou dans tout Paname, alors le modèle 5 est plutôt pour vous.
Si par contre vous êtes plutôt du genre pépère avec le chat délicatement lové sur les cuisses devant un bon feu de cheminée les pieds dans des charentaises Bidochon, alors je conseillerais plutôt le modèle 7.

Test ArchosLounge

5 vs 7

Old Post 26-11-2008 22:03
Il est actuellement 17:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos : la 6ème génération arrive !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.015909 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.