Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12060.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

demain soir, en VO et 3D.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Vu hier soir, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir voyagé sur Pandora pendant plus de 2h30. Je suis devenu Jake Sully et c'était incroyable ! Le scénario est basique, l'histoire proche de celle de pocahontas, le message ecolo va peut être en rebuter plus d'un; moi j'ai adoré !

A ceux qui ne l'ont pas encore vu, visuellement ça vaut le coup, payez-vous le voyage sur une autre planète avec une faune et flore incroyable, rien que pour ça vous ne serez pas déçu.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

allez.... faut aller le revoir en 3D, Mr Barry !!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Old Post 18-12-2009 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben moi je suis obligé d'annuler...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Vu ce matin en 3D.

Visuellement superbe, ce qui fait passer très agréablement les 2h40 et un scénario sans surprise.
J'ai retrouvé des scènes d'Aliens et d'Abyss, dommage.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-12-2009 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 17-12-2009 à 19:21
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12060.html

bizarre qu'il s'avance autant à la fin de la critique sur le fait qu'il y a déjà une suite programmée car Cameron a répondu qu'il verrait déjà si le succès est au rendez-vous, et qu'il avait d'autres projets en attente...
Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 18-12-2009 à 17:52
Vu ce matin en 3D.

Pas trop dur 2h40 avec les lunettes sur le pif ? J'étais allé voir là-haut avec ce système et j'avais été obligé d'ôter les lunettes 2-3 fois pendant la projection car ça me faisait un mal fou ! Je trouvais l'image bien terne avec d'ailleurs.

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 18-12-2009 à 17:52
J'ai retrouvé des scènes d'Aliens et d'Abyss, dommage.

ça ne m'a pas sauté aux yeux, tu parles de quelles scènes ? Pourtant j'les connais bien ces films.

Old Post 18-12-2009 18:36
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Bariton, le 18-12-2009 à 18:36

Pas trop dur 2h40 avec les lunettes sur le pif ? J'étais allé voir là-haut avec ce système et j'avais été obligé d'ôter les lunettes 2-3 fois pendant la projection car ça me faisait un mal fou ! Je trouvais l'image bien terne avec d'ailleurs.

Il faut savoir souffrir pour sauver Pandora...

Non, aucun problème, même avec mes lunettes de vue en dessous les 3D.

Citation:
Message écrit par Bariton, le 18-12-2009 à 18:36

ça ne m'a pas sauté aux yeux, tu parles de quelles scènes ? Pourtant j'les connais bien ces films.

C'est normal ty ne l'a pas vu en 3D...

Pour Aliens c'est la scène du combat final entre Maman Alien et Ripley dans l'exosquelette qui ressemble au combat final dans Avatar, avec cette fois le vilain pas beau dans l'exosquelette.

Les similitudes avec Abyss je les ai trouvées dans les scènes qui opposent les scientifiques aux militaires.

Mais je confirme que visuellement c'est un régal.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-12-2009 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour le rapport avec Abyss, il y a aussi la flore de Pandora qui rappelle fortement les grands fonds.
Sinon yep, la jungle de Pandora en 3D est magnifique, il faut vraiment le voir en 3D ce film.
Neytiri est très expressive et en devient vraiment attachante.
On ne voit pas le temps passer même si au final comme prévu, le fond du film c'est du vu et revu.

Old Post 19-12-2009 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Par contre pour nuancer sur la 3D, on ne la ressent vraiment que durant les scènes d'exploration lente de la jungle. Le reste du temps, on a tendance à l'oublier un peu la plupart du temps...

Old Post 19-12-2009 17:55
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Vu hier et je suis à moitié déçu d'Avatar dont j'attendais davantage, surtout au niveau du scénario. Les thèmes sont pourtant intéressants, ils sont intemporels et d'une terrible actualité : la sauvegarde d'un peuple et sa planète face au pillage des humains. L'analogie avec les indiens d'Amérique n'est d'ailleurs pas innocent , les points communs avec les Peaux Rouges ( ici Peaux Bleues) sont nombreux : peintures de guerre sur le visage, rites d'identité, civilisation basée sur l'harmonie avec la nature.
Avatar est un western de science fiction naturalo-écologiste agrémenté d'héroïque fantaisie ou autre conte de fée. Malheureusement l'histoire est tout à fait classique, sans surprise , prévisible à chaque seconde avec les clichés habituels. J'attendais vraiment quelque chose de fort au niveau du scénario, de la nouveauté et pourquoi pas une fin pessimiste qui serait arrivée à point avec le cuisant échec de Copenhague. Il y avait largement de quoi développer un scénario plus riche.
Quelques détails assez récurrents dans la SF m'ont assez surpris . Au XXII ème siècle, on utilise toujours les bonnes vieilles allumettes pour allumer un feu ! Et puis on est toujours aussi faché avec les lasers. Les armes à feu ont encore de beaux jours devant elles !
J'ai également beaucoup pensé à Aliens le retour : les vaisseaux spaciaux ressemblant, les exosquelettes et surtout le responsable de la mission Parker Selfridge, copie parfaite de Carter Burke dans Aliens. Même physique, même personnalité, même préoccupation pour ses actionnaires. La mission était comme dans Avatar l'exploitation de minerai.
Cameron essaie de faire du neuf avec du vieux au détriment de l'originalité.
C'est dans le visuel qu'il réussit le mieux son film. Le spectacle est alors d'une féérie hallucinante. Un vrai spectacle son et lumière avec le souci du détail dans chaque scène , notamment en forêt , certainement les séquences les plus complexes avec les scènes de combats dans des paysages paradisiaques.

Je n'ai pas été particulièrement convaincu par l'apport de la 3D en terme de spectaculaire. C'est un effet spécial de plus qui est intéressant pour certaines scènes d'action mais cela n'apporte rien au niveau de l'émotion et de compréhension de l'histoire. C'est vraiment pour le spectacle pur et dur. Pour ma part , ce n'est pas indispensable, j'aurais tout autant apprécié le film dans sa version sans lunette.

Hormis ces considérations, je pense que Cameron a voulu faire simple pour toucher le plus de monde possible. Un scénario façon "2001, l'odyssée de l'espace" n'aurait pas eu le même impact tandis que le côté universel du propos est plus propice à captiver les foules. En ce sens , le film est réussi , le scénario malgré son manque d'originalité est bien construit et suffisament cohérent, chose pas évidente dans un film de SF où tout est permis.
Bref le film tient la route même si j'attendais plus de Cameron. C'est de sa faute, il nous a trop habitué à placer la barre très haute.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 20-12-2009 à 17:48
Cameron a voulu faire simple pour toucher le plus de monde possible.

malheureusement c'est évident, lorsque l'on veut remplir les salles, même s'il est libre vis-à-vis des producteurs, c'est le choix de la facilité qui s'impose. Cameron reste un réalisateur de génie malgré ses scénarios toujours simplistes. Ça reste une qualité non-négligeable.

Old Post 20-12-2009 18:02
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Vu hier soir en 3D aussi pour moi.

Ben moi j'ai vraiment pas été déçu parce qu'en fait c'était tout à fait conforme à mes attentes et rien de plus. Les 2h50 filent à toute vitesse, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Le côté Starship troopers je m'y attendais, le côté très manichéen aussi évidemment. Le propos écolo est certes un peu simpliste et gnangnan, même s'il touche parfois presque au lyrisme de Miyazaki dans certaines scènes dans la forêt , mais finalement il n'est pas si éloigné de ce que devraient être nos préoccupations contemporaines (la destruction de l'Amazonie, de la forêt indonésienne au profit des industriels de l'huile de palme par exemple ne soulèvent pas bcp les foules actuellement, non ? )

Visuellement c'est époustouflant, je pense que personne ne peut dire le contraire et ça vaut à ça seul les € dépensés, surtout en 3D, même si c'est vrai que j'ai un peu souffert vers la fin à cause des lunettes.

Ce qui est étonnant dans vos commentaires précédents, c'est que vous avez cité plein de références mais pas les trois qui m'ont personnellement vraiment sauté aux yeux. "Starship troopers", "Matrix" aussi évidemment avec les connexions / déconnexions des personnages du héros et de S. Weaver, mais surtout et par dessus-tout "Danse avec les loups". J'en reviens pas que personne ne l'ait évoqué même.
Si on y réfléchit bien, tous les mêmes ingrédients y sont : le "changement de camp" du héros à travers son initiation à une autre culture, la destruction de cette culture par les méchants envahisseurs pour des raisons bassement matérielles et lucratives, le joli et très attachant personnage féminin qui tombe sous le charme du héros, l'autochtone qui passe de la haine envers celui-ci à l'amitié la plus pure, etc.
ça m'a vraiment sauté aux yeux, pas vous ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Re: Vu hier soir en 3D aussi pour moi.

Citation:
Message écrit par fleming, le 20-12-2009 à 18:24

Ce qui est étonnant dans vos commentaires précédents, c'est que vous avez cité plein de références mais pas les trois qui m'ont personnellement vraiment sauté aux yeux. "Starship troopers", "Matrix" aussi évidemment avec les connexions / déconnexions des personnages du héros et de S. Weaver, mais surtout et par dessus-tout "Danse avec les loups". J'en reviens pas que personne ne l'ait évoqué même.
ça m'a vraiment sauté aux yeux, pas vous ?

Je n'ai pas trouvé de points communs avec Starship Troopers

Pour ce qui est de "Danse avec les loups" , c'est vrai que le canevas est le même sauf que Dunbar tombe amoureux d'une femme blanche élevée à l'indienne et non d'une vraie indienne. Le western est riche de référence relatant l'amour d'une indienne avec un blanc qui se rallie à la cause indienne : au delà du Missouri, la rivière de nos amours, la plume blanche, un homme nommé Cheval etc... sans compter la légende de Pocahontas déjà évoquée dans ce sujet.

Concernant Matrix, bien vu ! Je n'y avais pas pensé mais c'est flagrant.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.028742 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.