|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Citation: Message écrit par Mac-Leod, le 25-07-2011 à 23:37
Bon, j'ai l'impression de quasi déjà vu...
Vendredi dernier, dans la nuit, mon DD principal m'a lâché. Encore un Western Digital de 2009 cette fois. J'avais un écran bleu au réveil et en rebootant, il me dit que je n'ai pas de disque maître.... gloups.
Dommage car c'était un DD avec ma partition C (ça, ça se réinstalle) mais aussi deux autres partitions avec des éléments importants.
J'ai tenté le coup du frigo mais là, pas possible de le faire fonctionner. Il ne démarre pas du tout, comme si c'était plus un soucis avec l'alim.
Alors ma question aux pros du Hardware : y a-t'il des solutions à tester dans ce cas ? De toute façon, le DD est mort et j'ai presque toutes les sauvegardes sur un disque externe (me manque un 1 mois en fait) mais il y a des trucs que je n'ai pas en sauvegarde et que ça m'embête de perdre.
Merci pour votre aide !!!
PS : le dernier disque que j'ai acheté est un Samsung |
Salut les jeunes,
C'est inquiétant car il y a deux ans tu perds 2 mois de sauvegarde donc on aurait pu penser que cette expérience aurait été enrichissante pour toi ....
Hé bien oui puisque cette fois ci tu ne perds qu'un mois de sauvegarde ....
Question:
Dans 2 ans quand ton disque Samsung va lacher tu va perdre 2 semaines de boulot ?
Combien de temps il te faudra pour comprendre que:
Citation: Message écrit par dd150, le 27-03-2009 à 20:59
Principe n° 1 : TOUJOURS faire des sauvegardes.
Au minimum, il faut qu'elles se trouvent sur un autre disque que les données (un autre disque, pas "une autre partition du même disque" ).
Si les données sont assez critiques, 2 sauvegardes sont très fortement conseillées, une des sauvegardes se faisant carrément sur un autre ordinateur, si possible dans une autre pièce.
Et si les données sont carrément critiques et strictement indispensables, une troisième sauvegarde devrait se faire sur un support dans un lieu totalement isolé de l'ordinateur de travail, genre autre maison ou immeuble, ou au minimum dans un lieu anti-feu.
Ceci étant dit, perdre pas mal de données faute de sauvegarde est un excellent moyen d'apprendre à en faire. |
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|