Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] MVNO - Opérateur de réseau mobile virtuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Merci de me laisser le parrainage, c'est très sympathique de votre part...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2010 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Inscription faite ! Merci Mad Schtroumpf Donkey !

Petite question : malgré la résiliation certains organismes , par représailles, ont tendance à maintenir les prélèvements , majorés de frais fictifs. Ne serait-ce pas plus prudent de prévenir la banque de ne plus autoriser ce prélèvement ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2010 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

AMHA tu peux en effet annuler gratuitement le prélèvement automatique par sécurité, si tu es sûr que toutes les sommes dues sont à jour. Au pire de toute façon tu peux toujours régulariser par chèque ultérieurement si besoin dans un cas pareil.

Old Post 08-04-2010 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Coucou

personne n'est abonné chez virginmobile? je viens de voir leur offre liberty plus 5h (sms/web "illimité" ) à 29.9€/mois.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

Virgin mobile est sans doute une alternative intéressante car c'est le réseau Orange.
En revanche je pense que c'est sûrement du provisoire car j'attends comme beaucoup de monde l'offre de Free en 2012.

Client de Debitel depuis des années, les déceptions se sont accumulées :

- D'abord "Nous sommes ravis de vous annoncer pendant 1 minute à chaque appel au suivi conso, que désormais Débitel s'appelle Simpléo, que ça ne change rien pour vous sinon l'embrouille des noms qui changent, comme Carrefour Market, Simply Market... tout ça c'est plus simple que Champion ou Atak, avec plus de noms, et ça ne coûte rien du tout puisque c'est vous qui payez."

- Ensuite "Nous sommes ravis de vous annoncer que maintenant qu'SFR a racheté le MVNO que nous sommes (qui utilisait son réseau), le nom change encore pour faire plaisir aux nouveaux as du marketing que nous avons mis en place. Désormais Simpléo, ex-Débitel s'appelle Simplicime, ce qui ne change rien pour vous, puisque les virements automatiques à la banque se font toujours au nom de Débitel. Et comme d'hab' changer de nom c'est plus simple, puisque vous avez à peine eu le temps de vous habituer à Simpléo, autant changer encore et tout de suite."

Mais le dernier changement s'est aussi accompagné d'une nouvelle façon intelligente de nous dire combien de temps il nous reste sur notre forfait, lorsqu'on appelle le service de suivi conso : "Il vous reste huit euros soixante douze centimes sur votre forfait 2 heures à tant d'euros... en incluant le report."
Cette nouveauté, ô combien bénéfique pour le consommateur aveugle, a achevé mon envie de les quitter pour de bon.
Cela dit, ce service à la voix naturellement enjouée et chaude, est celui de SFR.
Nous sommes donc plusieurs dizaine de milliers de consommateurs à le partager !... Comme c'est rassurant !!

Mais le prix du service Simplicime étant encore le plus bas, et n'ayant pas encore de i-droidphone, je m'en fous un peu de continuer à leur donner mes sous jusqu'à l'année prochaine.
En revanche, en changeant de téléphone, je songe sérieusement aux autres...
Virgin faisait partie de mes investigations, mais j'ai trouvé ça toujours assez cher, et avec une offre trop embrouillée dans de multiples choix et options.
Rendez-vous donc en 2012 pour la Révolution-fin-du-monde de Free.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

free tout le monde en parle depuis hier soir, mais c'est dans un an j'ai un peu peur pour les débuts: la téléphonie mobile c'est pas vraiment le coeur de métier de free, je m'attend à ce que le départ soit beta test. Sans compter que pour l'instant on ne sait pas s'il y aura des offres avec des mobiles subventionnés...

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Pour ce qui est de free, on en parle certes plus depuis 2 jours, suite à l'interview orchestrée de X. Niel, mais ça fait très longtemps que beaucoup de gens attendent impatiemment leur offre, et pour cause vu les annonces de révolutionner le marché, de casser les prix, et Sarko qui lui met les bâtons dans les roues en se rangeant du côté du club des 3 mousquetaires de l'arnaque...
On verra bien si le club s'élargira à 4 arnaqueurs ou à 4 bâtisseurs.

Sinon, la "subvention" de mobiles dans les offres..... Voilà certes quelque chose qui mérite grandement d'être chamboulé !
En France ce marché est complètement sclérosé depuis son apparition, justement à cause de ces subventions.
Car qu'on ne se leurre pas, la subvention n'est rien d'autre qu'un crédit à la consommation permettant de dynamiser le marché en renouvelant le plus souvent possible le parc.

J'avais fait le calcul, il y a quelques années avec Débitel.
S'ils sont moins cher, c'est avant tout parce que les téléphones ne sont pas subventionnés justement.
Mais ayant besoin de renouveler le mobile de mon épouse, et ne souhaitant pas débourser plusieurs centaines d'euro d'un coup, je me suis naturellement intéressé à leurs offres "avec mobile"...
Ils proposaient des "prix avantageux" sur l'achat de portables... au même prix que chez Amazon. Donc aucun intérêt.
Et les offres subventionnées permettaient de payer exactement ce prix mais dilué sur 2 ans avec un abonnement plus cher.
Avec la calculette, c'était vite fait.
Le seul souci, c'est que passé l'anniversaire de ces 2 ans, dont on ne se rappelle pas forcément de la date, il n'y a évidemment aucun rappel pour vite rechanger de forfait vers des prix plus normaux...
Donc effectivement, avec pas mal de vigilance, on peut au final profiter d'une sorte de crédit gratuit pour acheter des portables bien trop chers pour ce qu'on en fait au final, et qui sont évidemment complètement dépassés 2 ans plus tard.

Je ne fais aucun pari sur ce que va nous pondre Free, mais quelque part je place pas mal d'espoir dans l'intelligence de leur offre.
C'est vrai que s'ils proposaient un vrai crédit gratuit non déguisé en bons points comme au club med, ce serait déjà une bonne chose.
Pour le reste wait and see...

Et en attendant, ça peut effectivement valoir le coup de prendre un Virgin Mobile ou un Bouygues Telecom, histoire de se faire plaisir avec un nouveau joujou bien trop cher.
Mais je garde l'espoir que Niel ne nous fasse pas un nouveau coup de bluff quand il parle de ne pas avoir le droit de décevoir.

Old Post 06-04-2011 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Simplicime n'est plus. Il a été rachetée par la Poste qui s'est empressée d'aligner ses tarifs à la hausse sur les concurrents. Fini donc les forfaits à 12,99 € l'heure, on passe de 17 € à 23 € l'heure.

Les anciens abonnésgardent heureusement les mêmes conditions tarifaires de feu Simplicime.

Parmi les offres discount récemment sur le marché, voici talktel mobile .

C'est une filiale de Budget Telecom qui utilise le réseau SFR et qui casse grave les prix mais pour le strict nécessaire.

Tarifs mensuels annoncés :

1h = 7,90 €
2h = 13,90 €
4h = 18,90 €
Illimité appels + sms tout opérateur = 39,90 €
Sms = 0,10 cts

20 sms = 1,50 €
etc...

Internet ( web + mail) : 0,45 cts le Mo à 14,90 € les 250 mo

Old Post 09-08-2011 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Salut,

Récemment, j'avais regardé chez "Leclerc Mobile" et j'avais trouvé ça assez intéressant :

SIM 14,9€
fixe 3,5€
tel/min 0,16€
1 SMS 0,07€

D'où les combinaisons suivantes :

min de tel SMS prix/mois
60 0 13,1
60 15 14,15
60 30 15,2
90 0 17,9
90 15 18,95
90 30 20
120 0 22,7
120 15 23,75
120 30 24,8

pas de forfait...Il faut juste mettre un certain crédit sur le téléphone et ensuite le consommer...
Je suis chez Orange et je pense sérieusement à passer chez eux.
Qu'en dites-vous ?

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2011 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

en combien de temps le crédit doit-il être consommé ? c'est souvent là le point noir de ce genre de formule, où le délai est souvent trop court pour qqn qui a une toute petite utilisation par exemple...

Old Post 09-08-2011 20:43
Modérateur

Déconnecté

Bah, franchement à moins d'être obligé de prendre quelque chose maintenant, autant attendre quelques mois...

L'offre de Free est prévue en janvier 2012, mais on parle officieusement d'une offre en novembre.

Dans la mesure où Free utilisera le réseau d'Orange, il n'aura aucun mal à lancer son offre en avance, puisqu'il sera "prêt".
Tout ça n'est finalement qu'une question d'autorisations ou de contrats passés entre les 2 opérateurs.

Et puis les autres qui anticipent déjà (surtout les MVNO qui gagnent des parts de marché) devront peut-être encore revoir leurs offres pour s'aligner ou être plus compétitif.

Tout ça est vraiment très bon pour nous. C'est juste un peu longuet cette attente.

Old Post 09-08-2011 21:39
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 09-08-2011 à 21:39
Bah, franchement à moins d'être obligé de prendre quelque chose maintenant, autant attendre quelques mois...

L'offre de Free est prévue en janvier 2012, mais on parle officieusement d'une offre en novembre.

Dans la mesure où Free utilisera le réseau d'Orange, il n'aura aucun mal à lancer son offre en avance, puisqu'il sera "prêt".
Tout ça n'est finalement qu'une question d'autorisations ou de contrats passés entre les 2 opérateurs.

Et puis les autres qui anticipent déjà (surtout les MVNO qui gagnent des parts de marché) devront peut-être encore revoir leurs offres pour s'aligner ou être plus compétitif.

Tout ça est vraiment très bon pour nous. C'est juste un peu longuet cette attente.

+1

Ne vous engagez pas maintenant pour une durée de 1 an (ou plus), ce serait con, c'est pas le moment

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2011 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je reste très sceptique sur les futures offres de Free mobile.

Couverture réseau insuffisante, itinérance avec Orange qui n'hésitera pas à user de pratiques douteuses pour " servir" son concurrent de manière à le déstabiliser.

La facture à payer à Orange va être particulièrement salée : 1 milliards d'euros sur 6 ans. http://www.liberation.fr/economie/0...e-reseau-orange

Comment proposer des tarifs fracassants avec des frais aussi astronomiques ?

L'arrivée de Free Mobile risque d'être assez chaotique au début même si à terme il s'imposera.

Personnellement, je ne vais pas me précipiter , j'attendrais un peu pour savoir si ça vaut vraiment le coup.

Old Post 10-08-2011 08:52
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je viens de faire une comparaison avec taktel mobile face à mon abo EVASIO de Bouygues, taktel est + cher.

Soit chez Taktel Mobile :
forfait 2h........................................... 13,90€/mois (2h+2h chez BT)
j'active le report ................................ 1,50€/mois
forfait SMS illimités tout opérateur........... 12,50€/mois
forfait Web + E-mail 250Mo........................ 14,90€/mois (300Mo chez BT)
= 42.80€ (37.90€ chez BT)

J'enfonce le clou en ajoutant que chez BT il y a 1 mois offert si commande effectué par le net ou par téléphone + 1 mois offert si forfait non bloqué soit 2 mois!!!
A cela s'ajoute un téléphone dernier cri au vu de la différence de prix à l'année face a Taktel Mobile.
Allez encore une couche, le parrainage = 1 mois offert, illimité durant l'engagement (j'ai gagné 1 mois de +).

Non vraiment c'est pas comparable.

Note : les EVASIO 2 (comme les NEO 2 ect .......) sont - avantageux pour le même prix mais au dessus de Taktel Mobile.

---------

Pour ce qui est de Free, ca vaut le coup d'attendre si on compte garder son mobile, si on veut changer de mobile (comme moi, mon Desire je le désire plus) il est préférable de s'engager 1 an (voir 24mois en profitant un max du parrainage et en résiliant au 13ème mois avec frais amortis via le parrainage).
Comme ca, ca laisse le temps a Free Mobile de développer son réseau, ses forfaits ect .....

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2011 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] MVNO - Opérateur de réseau mobile virtuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.026929 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.