|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Ouhla !
Beaucoup de message en peu de temps et pas tous à ma guise 
Je commence soft :
Citation: Provient du message de fuckthepastSinon vous s'avez surement mais on vit aussi bien sinon mieux sans fumer quoique ce soit |
Ca marche aussi extremment bien avec edonkey, l'alcool (tu vis mieux avec l'alcool ftp ? ), la télé,la française des jeux.....
ça monte doucement :
Citation: Provient du message de tigermask
Le danger viens de la consommation à outrance , qui elle enlève tout plaisir et conduit à consommer toujours plus pour retrouver l'effet recherché.
c'et un simple avis , mais "oublier ses problèmes ne permet pas de les regler". |
Je l'ai dit au début du post tigermask, on le sait très bien, si il ya légalisation il y aura des abus et on trouvera des épaves en train de mendier 0.5€ pour se payer un bedo...On y peux rien c'est dans la nature de l'homme d'avoir des 'excessifs' qui ne trouve pas leur limites. Mais je pense pas qu'avec le cannabis la proportion entre les gens raisonnables et les autres, soit différents de ce que l'on voit avec l'alcool...
Ton experience personnelle ne doit pas devenir une généralité, c'est parce que tu connais une dizaine de personnes qui utilisent le cannabis comme exutoire que tous ceux qui consomme du cannabis sont des irresponsables et des gens-foutre...et ce forum en est une preuve concrete 
Là c'est dur de resister :
Citation: Provient du message de riolobo
Définitivement contre: c'est la porte grande ouverte aux autres drogues.
Dans la majorité des cas , l'itinéraire est le même: on commence par les clopes dans les chiottes du collèges puis on se niasque à l'alcool , et puis allez le pétard , la snifette et la piquouse. la tentation, le défis, le stress aussi aggrave la situation.
J'ai vu beaucoup de mes amis finir comme des loques. Le cannabis n'est peut-être pas totalement responsable, mais il est le tremplin obligé vers les drogues dures. |
La porte ouverte aux autres drogues ? Pas d'accord ! Certes il y a 99% des usagers d'héroïne qui ont commençés par le cannabis mais ceux effectuant le passage du cannabis aux drogues dures n'est que de 1%...Nuance il est nécessaire de faire....Et franchement si une légalisation doit amenée (et elle le doit!) une meilleure connaissance du produit et une mise en garde sur les drogues dures alors ton argument ne tiens pas la route...Parle avec des 'jeunes' (vu ton argumentation je parirais que tu as plus de 30 ans mais peut-être me trompais-je) et bien la plupart sont anti-drogues blanches (dures et medocs ) dans mon entourage il s'entend..mais on fait tous cas ici d'experiences personnelles qui amènent à des généralités..
Citation:
La comparaison avec l'alcool est un peu déplacée. Les deux substances sont aussi dangereuses mais les effets ne sont les mêmes : l'ivresse et l'état comateux provoqué par le cannabis sont deux choses différentes.
L'alcool s'élimine plus vite, les substances contenus dans une boisson alcoolisée sont moins toxiques par rapport à l'herbe (je n'invente rien , lisez les études à ce sujet dans les messages de Schoubi). |
Relit mieux alors : http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis_52.php surtout le grand tableau récapitulatif où c'est marqué "neurotoxicité" (Toxicité sur les neurones) "Cannabis 0" "Alcool Très forte" et "Toxicité Générale" "Cannabis Très Faible" "Alcool Forte".......Pour info le rapport Roques est la dernière étude française demandée par le gouvernement....
Et soit les effets sont différents...personnellement s'entend...personnellement l'alcool m'endors jusqu'à une certaine dose....
Citation:
Il suffit d'une seule bouffée de joint pour être dans les vaps . L'alcool , il faut quand même charger la mule pour être bourré.
|
La quantité d'effets est elle corrélée à la dangerosité ? je crois pas...Plutôt la quantité nécessaire pour avoir des effets justement, l'inverse de ce que tu dis....bois beaucoup et tu vomira (voir trépassera......) essaie la même chose avec le cannabis et invite nous ça risque d'être rigolo (pour toi et pour nous )
Citation: L'interdiction génère la contrebande mais la légalisation risque fortement d'engendrer la banalisation . Quel intérêt de fumer la même chose que tout le monde ? On ira braver l'interdit en essayant des substances prohibées et toujours plus toxiques. |
Fausse route mon bon monsieur...Si tu connaissais le milieu tu saurais que tout le monde attends la légalisation pour faire partager sa ptite récolte perso bichonnée avec soin à d'autres cannabinophiles ( siya, ad_rock, nat ), donc c'est le contraire qui risque d'arriver, une diversifications des produits "doux"....Donc que sera justement l'intéret de braver un interdit alors qu'il restera tant à partager dans le legal (je reve un peu la.... )
Citation:
Non , merci , la drogue ne doit servir qu'à l'usage phamarceutique pas pour planer dans des sphères artificielles .
Je pense qu'il existe d'autres moyens pour être heureux ou pour oublier.
|
Dois je réécrire que les antidépresseurs sont les medicaments les plus vendus en France ? est-on si stressés en france ? ou est ce un bon moyen de trouver le sommeil ? Il y aurait des gens qui se serviraient de médicaments légaux pour "s'envoyer en l'air" ? pas bien ça ....
Fumer un joint n'est pas un moyen d'être heureux ou d'oublier !
Désolé de mettre ça en gros, mais c'est LE préjugé qu'on entend tout le temps dès qu'on parle de cannabis...Il n'est qu'un plaisir parmi tant d'autres...Peux tu te passer de ta ligne adsl plus d'une semaine ? c'est dur hein? et bien dis toi que tu serais moins dépendant avec le cannabis 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|