|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Finalement vous participez malgré vous à ce HOW-TO voici un témoignage ancien mais intéressant de dez:
Citation: Message écrit par dez, le 03-07-2003 à 15:33
Salut
Comme cetains le savent peut-être déjà, je suis paraplégique (paraparésique pour être plus précis, mais je chipote).
Je voudrais dire que :
Lorsque je vois un gentil monsieur, une brave dame, un b-boy, une pouf, le petit pêteur qui conduit la voiture à papa, le bon père de famille avec toute sa smala, les jeune couple, bref n'imorte quelle catégorie de personnes se garer sur un emplacement réservé aux handicapés alors qui'ls n'ont pas la petite carte requise, je procède comme suit :
Je demande la clef de contact de notre voiture à ma charmante compagne (je n'aime pas conduire), je m'approche du dit véhicule scandaleusement parqué, regarde à gauche, puis droite, puis, en roulant je laisse malencontreusement entrer la clef de voiture ( ou un autre objet métalique pointu) en contact avec la carosserie.
Je laisse donc un petite trace de mon passage et un petit souvenir à la personne qui s'est comportée de manière inepte, incivique et crétine.
Ensuite, si je suis dans un centre commercial, je ne manque pas d'aller trouver un gardien de sécurité pour lui signaler qu'une voiture a pris la place qui m'était due.
Je vous invite, même si vous n'êtes pas en chaise, à employer le deuxième moyen pour qu'au moins ces êtres crétins reçoivent une amende. Je ne voudrais pas que vous ayez des ennuis en rayant une portière, mais le signaler ne coûte rien.
Je vous assure que c'est pas facile de sortir d'une voiture lorsqu'on n'a pas l'usage de ses jambes, c'est pour çà que les places handic sont plus larges (et qu'on y trouve assez souvent, oh hasard, des grosse mercedes sans cartes apposées au pare-brise).
Dez.
PS : Je pourrais en raconter des tonnes sur les problèmes qu'on rencontre, mais ce truc m'est arrivé hier en allant faire les soldes avec ma copine, alors j'enrage un peu (moins sûrement que le crétin qui a une grosse balaffre argentée sur la gauche de sa bagnole) |
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|