|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Citation: Message provenant de housk
J'en suis à la leçon 3 et je vois le kana "sa", ayant déjà vu le kana "ke" dans la leçon 2, et connaissant le mot saké, je me pose la question suivante, est-ce que ce mot s'écrit en combinant les 2 kanas ? OU bien ai-je tout faux ?????? |
Avant toute chose, je voudrais à nouveau préciser que KANA désigne à la fois le HIRAGANA et le KATAKANA. Vous n'avez vu, pour le moment, qu'une partie du HIRAGANA. Donc Housk, tu as vu les HIRAGANA de "Sa" et "Ke" ; pas les kana, ok ? Les KATAKANA de "Sa" et "Ke" ne leur ressemblent pas dutout et de toute façon ne serviraient pas à écrire sake, puisque le KATAKANA est un syllabaire qui ne sert qu'à écrire les mots d'orignie étrangère.
Sinon, tu as bien tout juste en fait : les mots s'écrivent en combinant les caractères du syllabaire. Bon, c'est vrai au début puisque ensuite, on remplacera les combinaisons de hiragana par des Kanji. Mais au départ, lorsque l'on apprend à écrire, c'est comme ça que l'on fait.
Citation: Message provenant de housk 2ème question, au vu de la translation de Bordeaux dans le leçon 2 en Bo-Ru-Do, mon pseudo si je veux le transcrire en Japonais, serait-ce l'association des kanas "hu" & "se" & "ka" ou "hu" & "se" & "ke" ? Comment ça se passe pour traduire un mot qui n'existe pas dans leur langue ? Sous-entendu le choix des syllabes à faire/ajouter ? J'ai encore tout faux "[/B] |
Pour écrire votre nom ou votre pseudo en japonais, il faudrait d'abord utiliser le KATAKANA. En effet, à moins d'avoir un nom japonais, votre nom est d'origine étrangère. Par contre, il faut essayer de garder au maximum la prononciation correcte du nom lorsqu'on l'écrit. Tu ne t'appeles pas Houseke (Houséké) mais plutôt Husuku (Housoukou). Il faut savoir que les "u" placés à la fin d'un mot sont généralement presque pas prononcés, comme nous le verrons dans les leçons suivantes.
N'hésitez pas, comme l'a fait housk, à poser ici vos questions. C'est la seule forme de dialogue que nous puissions avoir. Enplus, ça vous aidra, vous et les users qui liront ça, à mieux comprendre certaines choses qui ne vous semblent pas claires.
Aller, bientôt la prochaine leçon !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|