Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JAPONAIS] Leçons nº 1 à 6 et fichiers son pour chaque leçon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je trouve la question de Maousse intéressante, mais je refuse de ressortir mes Rotring au cas où il faille écrire à l'encre de chine

Sinon, j'ai une question :
- il est facile ou peu facile d'écrire les hiragana, suivant les personnes, mais peut-être pourrait-on s'entraîner à faire l'inverse, c'est-à-dire à partir d'une page en hiragana, écrire les syllabes en latin ?

Ou alors, Mac, tu pourrais nous annoncer quel est le fil conducteur pour la suite des cours...
En tout cas, bravo pour ton travail

Seul petit bémol : les leçons s'appellent toutes "Leçon N°1"

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2002 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

tout est normal

Alors, pour l'écriture, prenez crayon à papier, critérium, stylo bille, ce que vous voulez. Mais ne prenez pas de pinceau. Il faut apprendre à marcher avant d'apprendre à voler ! L'écriture au pinceau est EXTRÈMEMENT difficile et nécessite un apprentissage particulier. Alors faites comme tout le monde : écrivez avec un bic

SInon, il est normal que toutes les leçons s'appellent pour le moment "Leçon 1" car j'ai segmenté la première leçon en plusieurs fichiers que je vous donne petit à petit. Mais, comme promis, à la fin de la première leçon, je vous donnerai un fichier unique, contenant toute la leçon.

Sinon, pour les kana, il est certain que vous devez apprendre à les écrire à partir des lettres latines (romanji) mais aussi apprendre à tranformer des kana en romanji. Pour le moment, c'est à vous de faire cet exercice ! Les leçons n'ont comme objectif que de vous transmettre les informations. A vous d'apprendre et d'étudier ! Lors des "devoirs", que je vous enverrai à la fin de la première partie de la première leçon (en bref, quand on aura vu tous les hiragana ) je vous demanderai de faire plusieurs exercices. Grâce à ces exercices, nous pourrons alors tester vos connaissances (les devoirs se font sans l'aide de documents).

Et voilà !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2002 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Mac j'aurai deux questions à te poser... j'en suis à la leçon 3 et je vois le kana "sa", ayant déjà vu le kana "ke" dans la leçon 2, et connaissant le mot saké, je me pose la question suivante, est-ce que ce mot s'écrit en combinant les 2 kanas ? OU bien ai-je tout faux ??????

2ème question, au vu de la translation de Bordeaux dans le leçon 2 en Bo-Ru-Do, mon pseudo si je veux le transcrire en Japonais, serait-ce l'association des kanas "hu" & "se" & "ka" ou "hu" & "se" & "ke" ? Comment ça se passe pour traduire un mot qui n'existe pas dans leur langue ? Sous-entendu le choix des syllabes à faire/ajouter ? J'ai encore tout faux ?

ciao merci

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-09-2002 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Merci Mac
2 nouvelles leçons pour mon retour de vacances ,
il va falloir que je m'y mettes tout de suite

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2002 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de housk
J'en suis à la leçon 3 et je vois le kana "sa", ayant déjà vu le kana "ke" dans la leçon 2, et connaissant le mot saké, je me pose la question suivante, est-ce que ce mot s'écrit en combinant les 2 kanas ? OU bien ai-je tout faux ??????

Avant toute chose, je voudrais à nouveau préciser que KANA désigne à la fois le HIRAGANA et le KATAKANA. Vous n'avez vu, pour le moment, qu'une partie du HIRAGANA. Donc Housk, tu as vu les HIRAGANA de "Sa" et "Ke" ; pas les kana, ok ? Les KATAKANA de "Sa" et "Ke" ne leur ressemblent pas dutout et de toute façon ne serviraient pas à écrire sake, puisque le KATAKANA est un syllabaire qui ne sert qu'à écrire les mots d'orignie étrangère.

Sinon, tu as bien tout juste en fait : les mots s'écrivent en combinant les caractères du syllabaire. Bon, c'est vrai au début puisque ensuite, on remplacera les combinaisons de hiragana par des Kanji. Mais au départ, lorsque l'on apprend à écrire, c'est comme ça que l'on fait.

Citation:
Message provenant de housk 2ème question, au vu de la translation de Bordeaux dans le leçon 2 en Bo-Ru-Do, mon pseudo si je veux le transcrire en Japonais, serait-ce l'association des kanas "hu" & "se" & "ka" ou "hu" & "se" & "ke" ? Comment ça se passe pour traduire un mot qui n'existe pas dans leur langue ? Sous-entendu le choix des syllabes à faire/ajouter ? J'ai encore tout faux "[/B]

Pour écrire votre nom ou votre pseudo en japonais, il faudrait d'abord utiliser le KATAKANA. En effet, à moins d'avoir un nom japonais, votre nom est d'origine étrangère. Par contre, il faut essayer de garder au maximum la prononciation correcte du nom lorsqu'on l'écrit. Tu ne t'appeles pas Houseke (Houséké) mais plutôt Husuku (Housoukou). Il faut savoir que les "u" placés à la fin d'un mot sont généralement presque pas prononcés, comme nous le verrons dans les leçons suivantes.

N'hésitez pas, comme l'a fait housk, à poser ici vos questions. C'est la seule forme de dialogue que nous puissions avoir. Enplus, ça vous aidra, vous et les users qui liront ça, à mieux comprendre certaines choses qui ne vous semblent pas claires.

Aller, bientôt la prochaine leçon !

Old Post 16-09-2002 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

>Mac, où en est la cinquième leçon ?????,

N'y-a-t'il plus d'intérêt pour les cours de Mac où quoi ?

En tout cas merci Mac-Leod pour tout ce que tu fais, on ne le dira jamais assez

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-10-2002 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Iza-chan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3089

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 4

Comme housk, j'attends en effet la 5ème leçon avec impatience !!
Merci beaucoup pour tous ces cours, car il doit t'en coûter du temps pour les préparer, j'espère que nous serons des élèves à la hauteur de tes efforts pour nous enseigner cette langue.

Encore un grand merci.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2002 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Iza-chan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Iza-chan Ajouter Iza-chan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j aipas lu tous les reply mais je trouve ca genial
barvo pour ce board et pour les membres
cette idée de cours de japonais sort de l ordinaire et est vachement interessante

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

sumimasen !

Comme vous pourrez le lire dans un post de la section générale, je viens de changer de boulot et maintenant, je suis SUPER occupé du matin jusqu'au soir. Alors je n'ai pas autant de temps qu'avant et les cours prennent du retard, tout comme le reste de mes activités extra-professionnelles.

Je vous demande donc de bien vouloir m'excuser de ne pas être dans les temps mais je vous promet que les cours continuent ! Pas de panique, je travaille sur la prochaine leçon.

Je pars à paris pour 3 jours et je m'y mets dans le train

A bientôt et merci de vos posts qui, même s'ils sont peu nombreux, me motivent à continuer et me consacrer à ça plutôt qu'autre chose.

Old Post 06-10-2002 00:59
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ce que tu fais pour nous avec ces leçons .
Pour ma part j'ai hate de pouvoir voir la 5ème leçon mais de toute façon , je commence tout juste la 4ème donc ne t'inquiète pas pour le retard et bon courage .

Old Post 06-10-2002 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Lightbulb Enfin !

Et oui ! Je ne vous ai pas oubliés, mes petits élèves adorés

Ça fait quelques jours que j'avais presque fini la leçon nº5 alors je me suis dit que tout devait être bouclé le dimanche pour vous permettre de travailler pendant cette semaine (vu qu'en plus certains sont en vacances et ne savent pas quoi faire de leur journée !! )

Je vais essayer, à partir de maintenant d'être plus régulier dans l'envoi des leçons car ce n'est pas très bon pour vous de rester sans rien faire autant de temps.

Alors bon travail et n'hésitez pas à poser des questions, même si vous la trouvez bête !

<a href="http:\\perso.wanadoo.fr\mac-leod\Oxmo - japonais lecon 05.pdf"> Leçon de japonais - Leçon nº5 </a>

Bon travail !

Old Post 27-10-2002 11:32
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Cooooooooooooool ! Merci, Mac, pour la suite des cours, et @+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2002 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9

Sujets Lancés : 79

oaui le n°5

jlattendais celui la

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2002 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci à toi Mac !
bien que je sois pas mal occupé ces derniers temps , je v trouver un moment pour travailler mon japonais

Old Post 27-10-2002 15:19
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Merci Mac! C'est sympa de penser à nous

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2002 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JAPONAIS] Leçons nº 1 à 6 et fichiers son pour chaque leçon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.013709 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.