Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

4 To chez Hitachi ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2015 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

ben y a pas chez grosbill ....

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2015 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

t'es marié au gros bill ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2015 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Achat d'un disque dur de 4 TO chez Toshiba => surtout pas !...

J'ai voulu leur faire confiance en me disant qu'en étant fabriqué dans les mêmes usines que HGST ils devaient être fiables, même si leur garantie se réduisait à que dalle.
Achats consécutifs de 2 disques de 3 To sur Amazon (à une centaine d'euros chacun) : 1 "vendu et expédié par Amazon", et l'autre importé d'Allemagne sur Amazon marketplace. Le premier a lâché au bout d'un mois !... Il a fallu que je gruge les retours Amazon pour leur renvoyer le premier disque sur l'achat du deuxième, histoire d'être dans les délais. J'ai donc obtenu un remboursement in extrémis, et depuis plus jamais de Toshiba, évidemment.

Mon conseil perso c'est de prendre un 4 To Seagate : ils restent d'un bon rapport qualité/prix, leurs perfs sont meilleures que WD, et leur fiabilité reste bonne, appuyée par le fameux article qui décrie les 3 To Seagate, mais pas les 4 To.
C'est plus cher qu'un 3 To, mais plus fiable à priori... Et beaucoup moins cher qu'un HGST.
Je n'ai pas encore eu le moindre problème avec ce modèle, sur 5 disques seulement... à cause de leur prix par rapport aux 3 To. Mais si on les trouve à 140 €, ça commence à valoir le coup.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2015 02:41
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 02-12-2015 à 02:11
t'es marié au gros bill ?

Non mais GrosBill est:

- (relativement) proche de chez moi.
- Le SAV est sur place et plutôt compétent.
- Le choix et les prix sont dans la moyenne des sites de e-commerce.
- Quand on achète en magasin Grosbill, la livraison de la commande est relativement rapide (on peut la suivre en temps réel sur une télé géante).

Old Post 02-12-2015 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon après avoir longuement hésité je me suis rendu compte qu'on est plus il y a 10 ans ou la plupart des disques étaient garanti entre 3 et 5 ans.
C'est fini maintenant pour le desktop c'est 2 ans maxi, 3 ans si on achète un hybride SSHD chez SEAGATE ou WD.

Donc j'ai pris du temps à réfléchir et finalement j'ai pris un WD WD40EZRX plutôt par flemme de mettre plus cher et surtout parce qu'il était disponible au Grosbill de COLOMBES:
http://www.grosbill.com/4-western_d...nformatique-3_5

Bon maintenant il n'y a plus qu'à télécharger les outils de diag de WD.

a suivre ....

Old Post 03-12-2015 21:09
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Un outil intéressant HD Sentinel Pro permet de donner une estimation du degré d'intégrité de votre disque dur.
http://www.hdsentinel.com/

Pour mon disque dur en question on est passé de 100% à 70%, le logiciel détectait 8 secteurs défectueux.

Je lance SEATOOLs DOS le test court renvoie un code d'erreur indiquant qu'il faut contacter le SAV puis lancer les tests longs.
Je lance le test LONG celui ci plante lamentablement au bout de 10% de l'opération.

Puis j'ai une idée pourquoi ne pas rebooter et lancer directement le test long ?

BINGO

Bizarrement au bout de plusieurs heures le logiciel finit le test long alors que c'était impossible avant et luxe suprême il ré-alloue les secteurs défectueux.
Il relance un test court qui est un succès.
Par rapport à HD Sentinel Pro il trouve 25 secteurs défectueux et corrige instantanément le disque.

Je reboote et le disque est comme neuf la question étant peut on faire confiance à un disque présentant des secteurs défectueux ?

HD Sentinel Pro ré-alloue un pourcentage de 80% (mais 80% ce n'est pas 100%) mais il faudrait tester le disque sur plusieurs jours/semaines pour vérifier qu'il n'y ait pas de dysfonctionnements.

a suivre ...

Edité par dsp56001 le 03-12-2015 à 23:04

Old Post 03-12-2015 21:18
Guru

Déconnecté

Comme j'ai de la chance j'ai copié 2 tera-octets (grosso modo) de mon ancien disque vers le nouveau.
J'y suis allée petit morceaux par petit morceaux par tranche de 100 à 300 gigas car ma hantise était que le disque freeze comme il l'avait déjà fait auparavant.

Finalement j'ai pu tout récupérer sauf un fichier rar qui restait corrompu ce qui entrainait un freezage du disque mais comme j'avais des PAR2 de récupération MULTIPAR a reconstruit le fichier sur le disque de destination.

J'ai une veine de cocu car 2 disques qui lâchent à 2 semaines d'intervalle.

Il faut préciser que le disque dur WD Green à une vitesse moyenne de transfert comprise entre 60 et 120 MO seconde la plupart du temps on est à 100 MO.

Je pense que je peux me resservir de mon disque dur 2 TERA SEAGATE mais je ne parierais pas grand chose quand le nombre de cycle lecture/écriture va augmenter dans la zone fragilisée du disque dur (ceci d'autant plus que la garantie est désormais terminée).

a suivre....

Old Post 03-12-2015 21:28
Guru

Déconnecté

Finalement cela fait du bien de retrouver un pc ou l'on entend pas les disques dur gratter ou couiner ou encore vibrer....

En démontant/remontant (c'est là qu'on voit qu'avec un boitier récent c'est ultra rapide) les disques j'ai presque cassé un rail de support en plastique....

Question où peut on en trouver ?

Edité par dsp56001 le 03-12-2015 à 22:54

Old Post 03-12-2015 21:31
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 02-12-2015 à 02:41
Achat d'un disque dur de 4 TO chez Toshiba => surtout pas !...

J'ai voulu leur faire confiance en me disant qu'en étant fabriqué dans les mêmes usines que HGST ils devaient être fiables, même si leur garantie se réduisait à que dalle.
Achats consécutifs de 2 disques de 3 To sur Amazon (à une centaine d'euros chacun) : 1 "vendu et expédié par Amazon", et l'autre importé d'Allemagne sur Amazon marketplace. Le premier a lâché au bout d'un mois !... Il a fallu que je gruge les retours Amazon pour leur renvoyer le premier disque sur l'achat du deuxième, histoire d'être dans les délais. J'ai donc obtenu un remboursement in extrémis, et depuis plus jamais de Toshiba, évidemment.
(...)
Voilà. Je n'avais que 2 disques 3 To de chez Toshiba. Ils n'ont tous les deux fait que 3 mois !!!
Le deuxième vient de lâcher après 140 heures d'usage. Il est daté sur l'étiquette de Mars 2015...
Il a lâché à 45 minutes de mon film... qui s'est mis à freezer. Secteurs instables d'après CrystalDiskInfo.
Je ne verrai la suite de mon film que pendant les vacances du coup.

Alors je suis mon propre conseil d'acheter du Seagate en 4 To, d'autant que le prix est correct à 135 €, et que j'avais 40 € de coupons à utiliser chez Amazon...
Il me faut maintenant attendre son arrivée pour transférer ce qui est encore lisible, et puis je vais me taper l'aventure chez Amazon. D'après les commentaires clients précédents, c'est pas gagné : en fait tout article est éligible à un retour pendant 30 jours... et c'est tout. Donc il me reste à les appeler pour voir si la garantie constructeur est bien prise en charge par leurs services, car chez Toshiba, seul le vendeur peut obtenir un RMA. Pas le client.
Je sens que je risque bien d'avoir à lancer des réparations hasardeuses sur ce disque mais que je n'aurais peut-être pas de remplacement.
On va voir... Mais j'ai bien voulu prendre ce risque, et maintenant je me retrouve dans la mouise.
Faut le faire quand même : 2 daubes en l'espace de quelques mois...
Ça me rappelle les IBM dans les années 2000...

Old Post 13-12-2015 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je ne prenais que des seagate mais on a lu pas mal de critiques négatives de seagate sur les barracuda. Je n'en ai eu qu'un qui m'a laché (1.5to) sans conséquence car memebre d'une grappe raid 5 sur plus d'une vingtaine.
Les derniers arrivés sont des western red : 5 en 3To qui tournent depuis à peu près 18 mois sans problème et 5 en 4To que j'ai mis en service la semaine dernière.
Le temps de transferer les données sur mon dernier nas et je vais pouvoir trouver un nouveau rôle à mon vieux nas.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2015 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Suite et fin des aventures chez Toshiba

Alors je reviens pour raconter la suite donnée à mon dernier disque de 3 To Toshiba.
Je viens de recevoir un Seagate 4 To qui va venir en remplacement. Le transfert est presque terminé et apparemment les secteurs instables étaient juste sur un fichier iso... Je l'ai repris par ailleurs, donc je n'ai rien perdu au final.

J'ai appelé ce matin Amazon pour leur faire part de mon problème, en leur disant qu'il devait y avoir "un vice caché" sur les disques Toshiba, car c'est le deuxième qui me lâche de la même façon en quelques mois. Le terme "vice caché" est bien sûr choisi, car c'est un terme légal...
Leur "éligibilité" à un remboursement pendant 30 jours est en fait bidon, car le gars m'a immédiatement proposé de, soit le remplacer, soit le rembourser !
En revanche je ne saurais pas quels sont les réels délais max qu'ils m'auraient accordés. Là, le disque est censé avoir été acheté en juillet, donc dans les 6 mois...
Quoi qu'il en soit, c'est même mieux qu'un RMA, car d'une part je n'ai pas à payer le retour (ils m'envoient une étiquette de retour prépayée par la poste), et d'autre part avec un remboursement je peux racheter un disque d'une autre marque au lieu d'un replacement.
D'ailleurs, là je gagne encore en temps de nouvelle garantie, et je ne me colle pas un disque "Certified Repaired"... surtout par Toshiba !

Moralité :
• N'achetez pas de HD chez Toshiba, c'est de la merde, et ils n'offrent aucune garantie
• Privilégiez Amazon à pas mal d'autres enseignes car le service est là quoi qu'on en dise, et sans frais (quand les autres essaient de vous refiler des assurances complémentaires inutiles)

Sinon, petite découverte qui n'a rien à voir : chez Western Digital, les Purple sont garantis 3 ans alors que les Red comme les Green sont garantis 2 ans... Et niveau prix, ils sont pile entre les deux autres.
C'est donc un choix assez intéressant pour des disques de stockage à prix raisonnable, si on a besoin d'une bonne garantie. (C'est moins cher qu'un SSHD Seagate par exemple)
La série est censée servir au stockage des vidéosurveillances... mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut avec.

Old Post 17-12-2015 23:05
Guru

Déconnecté

Re: Suite et fin des aventures chez Toshiba

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 18-12-2015 à 00:05
Sinon, petite découverte qui n'a rien à voir : chez Western Digital, les Purple sont garantis 3 ans alors que les Red comme les Green sont garantis 2 ans... Et niveau prix, ils sont pile entre les deux autres.
C'est donc un choix assez intéressant pour des disques de stockage à prix raisonnable, si on a besoin d'une bonne garantie. (C'est moins cher qu'un SSHD Seagate par exemple)
La série est censée servir au stockage des vidéosurveillances... mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut avec.

Heu pas tout à fait:

WD Green: Disque dur Desktop série économique (option SMART réduite) 2 ans de garantie.
WD Blue: Disque dur Desktop série à fonctionnalité normale (option SMART normale) 2 ans de garantie.
WD Purple: Disque dur pour vidéo surveillance 3 ans de garantie.
WD Red: Disque dur NAS 3 ans de garantie (Nasware 2.0).
WD RED PRO: Disque dur NAS 5 ans de garantie (Nasware 3.0).
WD Black: Disque dur Desktop 5 ans de garantie.

RED et Purple sont (presqu') au même prix chez Grosbill mais les finalités sont différentes.
Qui veut un disque dur avec une garantie décente (hum hum) mettra du PURPLE, RED (PRO), BLACK dans son PC.

Bonne nuit Europe.

Old Post 18-12-2015 09:03
Modérateur

Déconnecté

Ah oui, c'est marrant. Je pensais que les Red étaient garantis 2 ans aussi. Au temps pour moi.
On paye donc un peu plus cher pour plus de garantie.

Mais les usages pour ci ou ça, à mon avis c'est complètement bidon. Stockage de vidéo ou autre chose, NAS ou pas NAS... bof. La seule chose, c'est la vitesse de rotation qui joue sur les perfs (à peine) ou sur l'économie (très peu aussi).

En tout cas les Purple sont un bon choix pour avoir 3 ans de garantie à prix correct.
Payer plus cher pour un Red ne me parait pas justifié, à part bien sûr pour les Red Pro pour avoir 5 ans, mais là attention le prix...
Quant aux Blacks, ils font clairement payer cher leurs performances et leur garantie... Et comme j'en ai personnellement renvoyé un en RMA, ma confiance pour la fiabilité est toute relative. (Là, je me rappelle que j'avais dégusté la perte de données...)

Quand on pense qu'avant 2011, c'est à dire avant l'arnaque organisée par le duopole, tous les disques étaient garantis 3 ans (chez Seagate pareil)...

Old Post 18-12-2015 22:42
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Seagate garantissait même TOUS ses disques durs 5 ans il n'y a encore pas si longtemps...

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2015 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.022086 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.