|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Tu es réducteur.
Je ne fais pas l'apologie des banques islamiques. J'essaie de t'expliquer que malgré leur nom, elles aussi proposent des produits éthiques. Je regrette que tu ne t'y intéresses pas plus au motif qu'elles portent un nom religieux.
Surtout que comme pour le crédit coopératif, c'est souvent des affiliés de grandes banques françaises.
Après, pour les croyants, j'essayais de t'expliquer qu'ils ne voient pas le livret A comme éthique alors que la location si.
Pour les interpellations que tu fais, j'y ai déjà répondu et je me lasse d'être votre contradicteur sur un sujet qui ne m'intéresse finalement que peu, maintenant que le non événement a été confirmé.
Je finirais en reprenant ce que Marc Fiorentino disait à propos de Cantona : Il a ringardisé d'un coup l'extreme gauche et Besancenot. En 1 vidéo, il a réussi a inquiéter le système en place bien plus que les pathétiques manifestations devant la Bourse de Paris, batiment musée où plus rien ne s'y passe.
Le vrai révolutionnaire, celui qui a trouvé le moyen de faire péter le système c'est effectivement Cantona. Que les gens soient prêt à le suivre c'est une autre histoire.
Enfin, mon cher Newa, à quel pourcentage d'interet fais tu la différence entre un placement éthique et un qui ne l'est pas?
Si la banque prete à 3% comme aujourd'hui est ce éthique? Si tu places ton argents sur un livret A à 4% comme en 2007, est-ce éthique?
La réponse à cette question là est intéressante.