Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Freebox V6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

voilà l'augmentation du tarif chez Orange, on peut penser qu'elle sera la même chez Free donc en gros 38,50€ /mois pour ceux qui seront dégroupés en V6.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2010 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 15-12-2010 à 09:47
J'aimerais quand même savoir si la téléphonie gratuite et illimitée vers les mobiles sera possible à partir du compte SIP .... parce que c'est surtout là que ce serait énorme (je pense à siphone sur mon iphone.... ahemmmm)

Hmmmm....

Citation:
Message écrit par eugene, le 21-12-2010 à 19:14
et la mauvaise nouvelle de la soirée est :

Freebox V6 : les appels mobiles illimités de chez soi exclusivement

Citation:
Alors qu'il offre les appels illimités vers les mobiles avec sa nouvelle Freebox Revolution, Free prévoirait de bloquer les appels émis à distance via le protocole SIP. Une manière de s'assurer que l'offre reste limitée aux fixes vers les mobiles, et ne s'étende pas aux mobiles vers mobiles.

-> l'article en entier sur Numerama

....j'avais bien raison de m'en inquiéter

Citation:
Message écrit par Bariton, le 22-12-2010 à 08:27
universfreebox a contacté free et il est bien confirmé que le SIP ne fonctionnera pas vers les mobiles. Une histoire d'abus ou de piratage de compte. Ils nous refont le coût du SIP vers l'étranger qui est bloqué depuis plusieurs années.

Une différence de taille tout de même : actuellement l'appel des mobiles depuis le compte SIP est tout à fait possible (et à mon avis souhaité par Free, car ça rapporte.....)
Il leur suffirait juste de supprimer la FACTURATION associée aux appels... car techniquement ça marche très bien.... donc qu'ils ne nous racontent pas d'histoires.......

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2010 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Moi je vous propose un truc puisque vous voulez une option illimitée vers les mobiles.
Le truc c'est que Free Mobile et les autres opérateurs devraient adopter le mode de facturation comme aux USA.
C'est à dire que c'est l'appelé qui prends en charge le différentiel de la TA sur le réseau de l'opérateur de terminaison.
Aux USA on ne distingue pas par le préfixe un numéro d'une ligne fixe d'une ligne mobile.
Donc en adoptant le même type de facturation à savoir l'appelant prend en charge le surcoût différentiel cela permettra de faire le tri entre les gens qui ont vraiment besoin d'être joignable de façon professionnelle (type astreinte et compagnie) des éternels pipelettes qui racontent leur vie en faisant en même temps la vaisselle (mais dans ce cas là puisqu'ils/elles sont chez eux autant appeler depuis leur téléphone fixe non ?) car ils/elles aiment parler pour ne rien dire.
D'un autre côté on est pas censé s'éterniser au téléphone quand on appelle un mobile car:
-L'utilisateur d'un réseau de téléphonie mobile utilise un mobile pour être joignable à tout instant, pas pour jouer les pipelettes en 24/24.
-Le prix étant plus cher cela oblige à optimiser le temps passé au téléphone.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2010 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Pour ma part, ce n'est pas une question de "temps" (j'appelle très peu)
C'est surtout une "tranquillité d'esprit" de ne pas avoir à compter...

Il suffit d'UN SEUL appel qui s'éternise parce qu'on ne peut pas faire autrement (appel exceptionnel) et hop, la facture s'envole. En fait c'est surtout le coût du hors-forfait que je trouve totalement anormal (ex: sur un forfait à 50€, on a facilement 10€ de hors forfait parce qu'on a dépassé de 20mn ou 30mn le crédit mensuel => absurde!)

Pour ça, comme pour internet, comme pour les newsgroups, comme pour les SMS, enfin comme pour tout finalement, je préfère des formules illimitées (sans en abuser) que des forfaits où on se fait toujours couillonner au bout du compte...

IMHO

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2010 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Petite question. Si on ajoute un disque dur externe à la Freebox, sera-t-on en mesure d'augmenter ainsi la capacité du serveur de 250 Go?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2010 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 22-12-2010 à 19:30
Pour ma part, ce n'est pas une question de "temps" (j'appelle très peu)
C'est surtout une "tranquillité d'esprit" de ne pas avoir à compter...

Il suffit d'UN SEUL appel qui s'éternise parce qu'on ne peut pas faire autrement (appel exceptionnel) et hop, la facture s'envole. En fait c'est surtout le coût du hors-forfait que je trouve totalement anormal (ex: sur un forfait à 50€, on a facilement 10€ de hors forfait parce qu'on a dépassé de 20mn ou 30mn le crédit mensuel => absurde!)

Pour ça, comme pour internet, comme pour les newsgroups, comme pour les SMS, enfin comme pour tout finalement, je préfère des formules illimitées (sans en abuser) que des forfaits où on se fait toujours couillonner au bout du compte...

IMHO

Le souci dans cette réflexion, c'est d'associer forfait et illimité...
C'est le système français qui est mal foutu car les opérateurs se creusent la tête constamment à nous proposer des forfaits compliqués et trop chers, alors que la solution devrait être super simple.
J'ai personnellement découvert la téléphonie mobile en Thaïlande au siècle dernier (lol) et leur système, qui doit j'imagine se retrouver un peu partout dans le monde, était simplissime :
- On paye un abonnement pour la ligne, une somme modique genre 10 €.
- Ensuite on paye toutes ses communications, mais à un prix raisonnable.
La seule chose, c'est qu'on ne gagne pas des "bons points" pour avoir des téléphones à 500 € à des sommes alléchantes qui cachent subtilement une surfacturation couvrant le crédit.

Non. A mon avis, ce qu'il faudrait, c'est des formules permettant de payer environ 10 € / mois pour la ligne, et ensuite des appels à 5cts/minute maximum.

Ensuite, rien n'empêche d'ajouter une formule de crédit à l'abonnement de base pour le renouvellement du téléphone. Au moins on ne part pas sur des engagements de 2 ans où l'opérateur compte bien sur la continuité du service *après* ces 2 ans au même tarif prohibitif...

Pour moi, ce sont les forfaits qui sont la cause des problèmes, et je pense, ou du moins j'espère, que Free Mobile saura changer la donne de ce côté là.

Quant au prix des dépassements de forfaits, c'est sûr qu'il y a tout à revoir !!
Quand on a déjà payé 50 € de forfait, je ne vois pas pourquoi le prix de la minute dépasserait 0,1 €.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-12-2010 à 09:58
Petite question. Si on ajoute un disque dur externe à la Freebox, sera-t-on en mesure d'augmenter ainsi la capacité du serveur de 250 Go?

Je ne pense pas, mais faudra voir s'il n'y a pas de bonnes surprises.
Tout dépend de la conception de la box...
Mais pour le moment personne ne sait.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2010 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 23-12-2010 à 11:07
Le souci dans cette réflexion, c'est d'associer forfait et illimité...
C'est le système français qui est mal foutu car les opérateurs se creusent la tête constamment à nous proposer des forfaits compliqués et trop chers, alors que la solution devrait être super simple.
J'ai personnellement découvert la téléphonie mobile en Thaïlande au siècle dernier (lol) et leur système, qui doit j'imagine se retrouver un peu partout dans le monde, était simplissime :
- On paye un abonnement pour la ligne, une somme modique genre 10 €.
- Ensuite on paye toutes ses communications, mais à un prix raisonnable.
La seule chose, c'est qu'on ne gagne pas des "bons points" pour avoir des téléphones à 500 € à des sommes alléchantes qui cachent subtilement une surfacturation couvrant le crédit.

Non. A mon avis, ce qu'il faudrait, c'est des formules permettant de payer environ 10 € / mois pour la ligne, et ensuite des appels à 5cts/minute maximum.

Ensuite, rien n'empêche d'ajouter une formule de crédit à l'abonnement de base pour le renouvellement du téléphone. Au moins on ne part pas sur des engagements de 2 ans où l'opérateur compte bien sur la continuité du service *après* ces 2 ans au même tarif prohibitif...
........

Perso, c'est en France que j'ai découvert ça : En 2000, j'avais pris un abonnement "Compteur SFR PRO", c'est un abo SFR pro donc, et 0 forfait: je paye dès la 1ere minute. J'ai toujours cet abonnement.
L'abonnement de base me coute environ 10euros. En plus, j'ai pu me payer un nokia 6500 slide il y a 1 an en échange d'un réengagement pour 24 mois.

Cerise sur le gateau : SFR a visiblement la trouille de voir partir ses clients, alors ils m'ont proposé 20mn de forfait en échange d'un nouveau réengagement de 24 mois. Une offre visiblement destinée aux offres "pro" avec forfait, et ils n'ont pas pensés aux 50 abonnements de ce type encore actifs (je dis 50 comme 500 hein..)

Donc concernant le sujet, la v6, je vais attendre un peu, vu que là aussi, j'ai des CGV de 2006 avec le prix en TTC dedans..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2010 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

et voilà la prochaine grille des tarifs à partir du 1er Février chez Free :

La TV devient une option à 1.99€(désactivée par défaut) histoire de ne faire peser l'augmentation de TVA que sur 5% de l'abonnement. Pas sur que ça plaise au gouvernement, ça.

Old Post 29-12-2010 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Allez, on y croit, c'est aujourd'hui que démarre l'envoi des V6

Old Post 03-01-2011 14:14
Confirmé

Déconnecté

Tiens, SFR s'aligne :

Citation:
18 janvier 2010 : neufbox Evolution passe à 37,90 € TTC et inclut les appels illimités vers les mobiles

Old Post 11-01-2011 09:50
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Mouais. J'attends un peu d'en savoir plus ce la Freebox Revolution avant de me lancer. J'avoue que le NAS, c'est un sacré plus à condition de pouvoir y collé un DD externe.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2011 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

un NAS de seulement 250Go sans ajout possible de disque, ça serait vraiment dommage surtout pour une révolution.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2011 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

... surtout avec des ports usb et un port eSata.

Enfin, pour l'instant on en sait rien mais on sera assez vite fixé.

Old Post 11-01-2011 16:28
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a voir la mienne est en route depuis le 10/01

Citation:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne 0300000000 est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2011 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon, et bien t'es chargé du compte rendu alors !

Old Post 11-01-2011 19:27
Il est actuellement 04:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Freebox V6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.023023 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.