Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

BMW ou Audi ?
X3
Q5
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

en gros vous ne savez pas ce que vous voulez...

Pour ma part, le Q5 reste un must, et devant le X3.

Mais en segment supérieur, (pas en gamme supérieure, car on est déjà au top), je préfère le X5 au Q7.

Et quoi que tu choisisses, X3 ou Q5, tu ne peux pas te tromper. Le reste, c'est le plaisir lors de la commande, amplifié lors de la réception.

Les autres marques, tu n'auras pas l'accueil de concessions BMW ou Audi, ni la qualité des produits.

Après, cela se paie... c'est une évidence.

PS: tu n'as pas abordé le H3.... ->> à Napperville à côté de Chicago, il y a une grosse concession...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2011 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 11-02-2011 à 20:34
en gros vous ne savez pas ce que vous voulez...

C'est un peu ça.

Peut-être parce que c'est la première fois que l'on est prêt à consacrer un budget important à l'achat d'une voiture...

Peut-être parce que ces deux voitures ont toutes les deux des atouts indéniables...

Peut-être parce que nous sommes impatients...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2011 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 11-02-2011 à 20:02
Elpual, les 4x4 "de luxe" ne sont pas vraiment fait pour faire du tout terrain !
Et sans parler de luxe, il faut réaliser qu'il s'agit d'une nouvelle sorte de véhicules, appelés Crossover ou SUV (pour Sport Utility Vehicle)... en fait on ne sait plus trop quel nom leur donner.

J'avais compris le concept ( que tu décris très clairement par ailleurs) mais j'avoue que ça me dépasse et qu'aucun argument ne paraît justifier un tel achat : ni la modularité, ni le côté "j'me la pète" , ni l'arrivée d'un bébé ... mais ce n'est qu'un avis provincial.

J'apprécie de regarder certaines des voitures citées plus haut, il faut reconnaître qu'il y a un travail sur l'esthétique intéressant mais de là à acheter il y a un monde.

Mais bon, à chacun ses petits bonheurs alors bon choix à tous les futurs possesseurs de 4*4.

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2011 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 11-02-2011 à 20:02
Les 6 mois d'attente c'est pour le X3, le Q5... ou les 2 ?
Dommage pour le XC60, je pensais au contraire que les finitions étaient très correctes, et la console centrale assez sympa...

Même chose pour les deux. En fait c'est même plus que 6 mois car on nous promet une livraison au plus tôt en septembre, c'est-à-dire après les vacances, lorsque l'on bougera beaucoup moins. Du coup on se sent moins pressé de faire le choix.

Le XC60 a beaucoup d'atouts dans sa gamme mais il est loin derrière le Q5 et le X3.

Allez, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, demain on va voir le Tiguan ! (en attendant que Polka ne nous fasse une présentation détaillée)

Old Post 11-02-2011 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

bah si tu te débrouilles bien, tu peux choisir un modèle en... stock, ah mince pas de stock ?
véhicule de personnel de Villers Cotteret (02)
XC60 ou Tiguan, c'est en dessous du créneau x3 / Q5 mais néanmoins tout à fait acceptable comme véhicule de tous les jours... faut pas déconner.
C'est de la mode et du plaisir tout ceci...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2011 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par dom95, le 11-02-2011 à 23:03
Même chose pour les deux. En fait c'est même plus que 6 mois car on nous promet une livraison au plus tôt en septembre, c'est-à-dire après les vacances, lorsque l'on bougera beaucoup moins. Du coup on se sent moins pressé de faire le choix.

Le XC60 a beaucoup d'atouts dans sa gamme mais il est loin derrière le Q5 et le X3.

Allez, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, demain on va voir le Tiguan ! (en attendant que Polka ne nous fasse une présentation détaillée)

achète occase récente

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour le lien capitaine !

Le problème de l'occasion c'est qu'il est difficile de trouver le modèle avec les options qui nous conviennent et que la reprise de l'ancien véhicule n'est pas garantie.

A l'instant T, notre choix penche vers le Volvo, en partant du principe que c'est un achat intermédiaire de raison (avec malgré tout beaucoup d'arguments en sa faveur) et que l'on se fera peut-être plaisir avec un Q5 dans 2 ou 3 ans.

Old Post 12-02-2011 14:32
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Argh ! Moi je ne ferais pas ça. Tu changes du tout au tout et je peux te dire que j'en suis revenu de Volvo après en avoir conduit un... c'est VRAIMENT moins bien que Audi ou BMW. Moins bien à de nombreux points de vue, surtout la fiabilité de la voiture elle même. Et c'est moins agréable à conduire...

C'est vous qui voyez mais votre choix passe de 2 très bonnes voitures à un milieu de gamme, ça fait une grosse différence...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Trop tard, on a signé !

Premières impressions mi-juin.

Old Post 12-02-2011 18:21
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Bravo Dom, félicitations à toi et ton mari

Si la finition n'est pas au même niveau que les allemandes, je trouve qu'elle les surpasse esthétiquement. Bon c'est effectivement très subjectif, et les X3/Q5 sont très loin d'être moches.

Mac, c'est quoi que tu as conduit chez Volvo et pas aimé (et quand...) ?
Ça me surprend un peu.

La fiabilité sur 2 ou 3 ans à partir du neuf, ça se quantifie surtout en temps perdu à l'amener chez le concessionnaire... Là on n'est pas non plus chez Renault PSA, je ne pense pas que ce soit un calvaire, à moins de vraiment pas de pot.
Et puis si le concessionnaire fournit un véhicule de remplacement, c'est déjà moins pénible.
J'ai une amie qui en ras le bol de Mercedes où elle a été obligée de retourner 3 fois pour un simple câble de lève-vitre qui pète tout le temps (sur un achat neuf)... Comme quoi la réputation d'une marque peut être quelquefois galvaudée.

D'autre part, la décote d'une Volvo n'est pas vertigineuse, donc c'est effectivement un achat raisonnable dans l'optique de la garder 2 ou 3 ans.

Le plaisir d'achat et l'agrément de conduite, je pense que Dom et son mari ont pu juger par eux-même...

Par contre, mi-juin ça fait quand même 4 mois d'attente !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci Jad de me rassurer sur notre choix !

Ce modèle nous a effectivement séduits sur de nombreux points : un design original, un confort indéniable et un rapport qualité prix incontestable.

Je ne suis pas d'accord avec toi Mac Leod quand tu places ce modèle en moyenne gamme.

Ce soir je n'ai pas de regret et j'espère vous faire partager mon enthousiasme raisonné d'ici peu.

Old Post 12-02-2011 21:34
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Dom, si tu m'invites à faire un tour, je suis sûr que je pourrai changer d'avis !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2011 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 13-02-2011 à 14:15
Dom, si tu m'invites à faire un tour, je suis sûr que je pourrai changer d'avis !

Avec plaisir ! Tu sais que tu es le bienvenu en région parisienne. Ce sera l'occasion de se faire une petite bouffe oxmo.

Old Post 13-02-2011 15:33
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Ça oui !... Mais je ne sais pas si son nouveau boulot va le permettre...

Dom alors finalement, quelles options ?
Boîte auto Selectronic ou pas ? Quelle couleur ?...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2011 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Version summum, boite auto, extérieur gris argent électrique métallisé, intérieur cuir gris, incrustations alu.

Options : crochet attelage, caméra recul, vitres feuilletées

Old Post 13-02-2011 22:38
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.013668 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.