|
dd150 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5368
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98
|
Citation: Message écrit par jadiboo, le 17-02-2014 à 04:19
En fait, je suis à moitié chaud, car plus la capacité augmente, plus on se retrouve avec des tas de données réunies sur un seul disque, donc on augmente le risque de perte de données... J'ai vécu la perte d'un HD de 3 To il y a peu (remplacé en RMA suite à une petite chute), qui heureusement (quelque part) n'était pas plein. Mais il m'a fallu un tel temps pour tout récupérer, que je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si c'était 4 To qui lâchaient pareil...
Et à fortiori, pour 5 ou 6 To !.. |
Sauvegardes !!
Si les données sont importantes, au minimum 3 copies, sur des HD différents (j'ai bien écrit "des HD différents", pas des partitions sur un même disque !), ces HD étant stockés en différents lieux.
Eh oui, ça augmente le tarif, mais c'est la seule solution fiable (je ne parlerai pas de stocker dans le cloud, je n'ai pas envie que n'importe qui regarde ce que j'ai [car ils vont se gêner ...]).