Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Bon, moi pour noel, on m'offre le dimage X,
Personne n'a de contre indications sur cet appareil?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-11-2002 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah non, c'est pô mal Minolta

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

yop je rentre de plein pieds dans le sujet, enfin on plutôt de plein doigts

moi aussi suis à la recherche d'un "bon" appareil numérique. J'ai lu avec attention l'intégralité du sujet et le Nikon 4500 a l'air franchement sympa.
Je suis un peu comme Insomnia pour l'utilisation que j'en ferai (vacances, boucheries entre potes, etc...) mais je crois que le fait de ne pas avoir à s'enmer### à faire développer des photos, ça ça me tente, et inévitablement je vais énormément l'utiliser mon appareil contrairement à celui que j'ai. Bref, je vais aller jetter un coup d'oeil à http://www.dpreview.com/ mais pour ma part le critère poids/faible encombrement n'est pas le principal pour moi

ce que je veux :

- qu'il soit bien, même très bien 4 ou 5 Mpixel et zoom optique 3x ou 4x
- design pas trop cochon
- griffe pour pouvoir mettre un flash externe
- moyen de prendre des séquences video (si sur un modèle particulier)
- s'il existe un mode rafale ou truc dans ce genre

Donc d'après ces critères et d'après ce que j'ai pu lire, j'en viens à ma question, est-ce que le Nikon Coolpix 4500 regroupe toutes ces possibilités ? Sur le descriptif rue du commerce je vois pas les infos concernant la prise de séquences vidéo et de mode "rafale" ?!?!

ET pour ceux qui l'ont testé, est-ce qu'on s'habitue rapidement à la prise en main de l'appareil ? Quand on le fait pivoter ?

J'avais zieuter en premier, le Sony DSC85 qui a une optique Carl Zeiss, mais comme cela a été dit avec tous les inconvénients Sony (le prix surtout !!!!)

bon voilà je me suis fixé 2 semaines pour me décider, sachant que mon budget est de l'ordre de 1000 € presqu'au max

merci pour vos lumières !!!

Old Post 15-11-2002 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon euh.....je veux pas relancer le débat, mais y'a trop de choses à lire, je me suis déjà tapé 2 pages et j'ai déjà oublié tous les noms que j'ai vu passer (nom d'appareil je parle).

Alors voilà, mon problème est simple :

je suis amateur de photo argentique depuis un bon moment, je fais beaucoup de photos (diapos uniquement). D'ailleurs j'avais lancé un post sur ça au début du forum sur le problème de la numérisation des diapos. Enfin peu importe.
Mon pbl donc, c'est que en argentique, j'ai du gros matos, lourd, fragile, qui coûte cher, bref pas pratique pour des soirées, des repas, une photo délire prise dans le feu de l'action.
Donc je voudrais m'offrir un "petit" numérique. Petit dans le sens pas trop cher, parce que je suis pas crésus, et que l'agrentique me coûte déjà très cher. Seulement voilà, mon oeil de photographe amateur me rend quand même trop critique pour me satisfaire de peu. Compliqué hein ?

Donc pour finir, je souhaite mettre entre 300 et 600 € (l'idéal serait plus vers 300 parce que là je spécule sur les rentrées de Noël et c'est plutôt aléatoire !! lol).
Alors si qqun pouvait avoir la gentillesse de me donner 3-4 modèles, j'irai me renseigner par moi-même pour plus de détail. J'ai vu qu'insomnia visait une gamme de prix plus élevée, c'est pour ça que j'ai pas poursuivi la lecture du post en fait.

Merci d'avance

P.S : bon je vais quand même faire une lecture en diagonale des pages précédentes ! lol

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2002 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben tu as :
- Nikon 2500 : petit et bien protégé, mode macro, piqué moins bon que les anciens 950-990-995 (369 Euros à RueDuCommerce)
- Nikon 885 : 3 MegaPixels, très bien noté en piqué et colorimétrie dans Chasseur d'Images, mode macro, accu lithium et possibilité d'utiliser une pile lithium 2CR5 standard pour dépanner si besoin (pack avec batterie et chargeur à 550 Euros à RueDuCommerce)

Le reste est hors budget.

Le 885 est le plus adapté à tes critères, sauf qu'il te faudra une carte mémoire en plus et là, ça dépasse ton budget

Tu n'as pas bientôt ton anniversaire?

PS : tu l'auras compris, je suis Nikon...

Old Post 19-11-2002 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

Arf j ai eu le meme probleme que toi il y a qques semaines natural. J ai craqué pour un nikon coolpix 2500 (400 euros) et ca ne me convient pas du tt.
Pourquoi? tout simplement parce que apres avoir utilisé du bon matos reflex avec tt le confort que ca apporte, passer a du compact c est vraiment la misere car il manque vraiment de reglages manuels auxquels j etais habitue sur le reflex.

Je me disais aussi que ce n etait pas grave puisque c' est juste pour faire des petites photos de tt en n importe quoi. Mais a force devoir recommencer les photos plusieurs fois pour avoir qqch de correct (qui possede un semblant d'artistique), je me dis que j aurai mieux fait de continuer a économiser pour me payer un compact haut de gamme (style canon G3).

Maintenant a toi de voir, mais voila le probleme qui s'est rapidement posé et je suppose qu en tant qu amateur de belles images, le problème se posera pour toi egalement

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2002 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour complèter kursurya, le 885 a tous les mode manuels que tu veux...
Le mieux est d'aller voir sur www.nikon.fr

Old Post 19-11-2002 11:50
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@maousse > ça tombe bien je suis également chez Nikon.

@kusuruya > oki merci pour cette info important, mais j'y ai pensé également. De toute façon même si j'attend, j'ai d'autres achats en vu, je veux pas y consacrer un trop gros budget de toute façon. Mais je retiens et je vais y réfléchir. Le truc c'est que si je me décidé à acheter du numérique de qualité, alors je tape dans du reflex Nikon, puisque mes objectifs sont adaptables, mais 2 briques le boitier nu, vraiment c'est pas possible. Et puis le problème de l'encombrement reste le même.

Sinon j'ai oublié de préciser un truc super important. Le numérique j'ai une possibilité de le faire venir à prix réduit des States. J'ai de la famille là-bas qui rentre pour Noël.
Je me pose la question par rapport au pbls de garanties. Et également si je fais ça par ce biais, on peut retirer environ 30% du prix.

Old Post 19-11-2002 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah c'est à toi de voir, la garantie, tu t'assois dessus, c'est la politique de Nikon... Mais bon, mon 950 direct du Japon ne m'as pas posé de soucis... Nikon, c'est du solide avec le boitier en magnésium!
Sauf que je ne le sors pas de nos frontières...
Mais bon, 30%...

PS pour toi, je pense que le noir est mieux que l'argenté... y'a pô mieux pour faire fuir les bêtes!

Old Post 19-11-2002 13:21
 pustules  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 152

Sujets Lancés : 25

http://www.rueducommerce.fr/numeriq...oduct_id=351185

est ce que quelqu'un à dejà utilise celui la

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 57 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2002 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de pustules Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pustules Ajouter pustules à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol mais bon c'est pas pour faire de la photo en montagne ça, c'est plus pour l'utilisation de "tous les jours". Même je vais presque tous les jours en montagne

Et donc le modèle si j'ai bien compris tu me conseilles le 885. Parce que avec la réduction, p't'être que ça passe dans mon budget avec la carte.

Old Post 19-11-2002 13:42
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Citation:
Message provenant de naturalsticker
@maousse > ça tombe bien je suis également chez Nikon.

@kusuruya > oki merci pour cette info important, mais j'y ai pensé également. De toute façon même si j'attend, j'ai d'autres achats en vu, je veux pas y consacrer un trop gros budget de toute façon. Mais je retiens et je vais y réfléchir. Le truc c'est que si je me décidé à acheter du numérique de qualité, alors je tape dans du reflex Nikon, puisque mes objectifs sont adaptables, mais 2 briques le boitier nu, vraiment c'est pas possible. Et puis le problème de l'encombrement reste le même.

Sinon j'ai oublié de préciser un truc super important. Le numérique j'ai une possibilité de le faire venir à prix réduit des States. J'ai de la famille là-bas qui rentre pour Noël.
Je me pose la question par rapport au pbls de garanties. Et également si je fais ça par ce biais, on peut retirer environ 30% du prix.

Eh nat, pour ce genre de matos t'es pas obliger de prendre du neuf non plus quand meme.

Un D1X ca doit pouvoir ce negocier au alentour de 14 à 15000 balles d'occase. Et oui encore une fois quand on a gouter au Nikon on ne peut plus revenir en arriere

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2002 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

bah pour la garantie aux states, tu demandes d abord a ta famille de tester en gros l appareil pour voir si tt fonctionne. Si sur le papier de garantie il est marque garantie internationale alors no problemo.

Faut faire gaffe aussi au nom qui sont pas les mmes aux states. ex chez canon, le canon eos 50 s appelle elan. alors bonjour la confusion

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2002 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Cazimir > lol ouais mais même à ce prix là c'est booooooocoup trop cher pour moi, surtout que je suis fraichement équipé en top matos argentique

@kusuryia > oui en effet pour le nom c'est important !! Quand j'aurais fais mon choix je chercherai le nom américain

Old Post 19-11-2002 15:19
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

Personne ne me répond sur les possibilités d'enregistrement de séquences vidéo avec les Nikon pourquoi c'est pas possible ? Pour ma part je pense que mon choix va s'orienter vers celui-là <a href="http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=351949&pl=350519|351372|347713|350758|350508|347714|351949|350509|350510|350520|350515" target="blank">http://www.rueducommerce.fr/numeriq...51949&pl=350519|351372|347713|350758|350508|347714|351949|350509|350510|350520|350515</a>, assez bien noté sur dpreview algré que ce soit un Sony

au passage l'achat d'un Numérique sur rue du commerce donne droit à 6 mois d'abonnement au magazine "Chasseur d'image"

@NaturalSticker : pourquoi tu revends pas ton argentique pour t'acheter un Nikon pro ? j'y connais vraiment rien en photo pro, ais j'ai vu un photographe (dont c'est le métier) il y a peu, qui avait justement un Nikon à 3000 € avec, si je ne me trompe pas un très grand objectif, et le résultat était assez impressionant

désolé pour les m en moins on clavier déconne

Old Post 19-11-2002 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.014386 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.