Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

quel type de medecine a votre preference?
medecine classique (allopathie)
homeopathie
herboristerie
peu vous importe
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de Niko2012

Quand on affirme quelque-chose on essaie de s'assurer que ce n'est pas une connerie trop evidente... Sinon on parle pour ne rien dire et ca ne fait pas avancer le schmilblick...

La Terre est plate, c'est demontre et d'ailleurs je viens de trouver la preuve SCIENTIFIQUE qu'elle est le centre de l'Univers !! :eek: :eek: (sisi)

C'est bien gentil tout ca Niko2012, mais si toi tu nous ouvrais à l'information... au lieu de pretendre que tu sais ce que nous ne savons pas, c'est une position arrogante assez facile à tenir...

Pour la citation de mon message, il est vrai que ma source vient des laboratoires Boiron... et qu'il apparait que ces formations sont dispensées à l'interieur des universités mais sans rapport avec elles (j'ai lu ca sur un autre site). Pourtant ils parlent de DU. Mais dans le fond ce que je soulignais c'est que ces medecins faisaient 2 ans d'etudes supplementaires... et je ne vois pas ce que tu trouves à redire la dessus.

Quant à toi Winnie, tu me copieras 100 fois la definition du mot Utopie, et tu me feras une dissertation argumentée afin de repondre à la question: l'utopie a t'elle un rapport avec l'homeopathie? Tu verras que l'utopie n'est pas comme beaucoup en parle une notion pejorative, et que penser l'utopie sert aussi à penser le monde sans pour autant etre un cretin comme tu sembles le souligner...

chers scientifiques, j'espere qu'un jour vous toucherez la queue du Mickey.

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

ce que je veux dire c'est que chacun voit le truc comme il le sent en gros...

si prendre du sucre comme médicament ou aller a lourdes fait du bien a des gens, tant mieux !!! (serieux)

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 22

Pour Niko, sache que je parle toujours avec des preuves.
Un DU n'est pas un diplome reconnue en dehors de la faculté qui l'enseigne.
En clair, en 3e Cycle, Le DESS et le DEA ont une reconnaissance nationale (comme la maitrise, la licence, le Deug ou le bac). Les DU n'ont pas de reconnaissance. Cela montre un interet de la personne pour un sujet mais pas une maitrise de ce sujet par ce meme individu.

Bref, je persiste et signe, l'homeopathie n'a pas de diplome reconnue et a été invalidé scientifiquement.
Je le repete, souvent, les cours pratique à la fac le sont par des personnes dependant des laboratoires. D'ou on peut ce demande de la sincerité de l'enseignement.

Aller, je vous renvoie sur ce site qui vous expliquera ce qu'est l'homeopathie et sur l'article du journal "Recherche" : l'homeopathie au banc d'essai
[URL=http://www.pseudo-medecines.org/presse.htm#L'homéopathie%20au%20banc[/URL]
apres ca on en reparlera...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2002 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

merci pour les precisions sur le diplome ibaka... Je demanderais à mon medecin, qui enseigne là-bas, sans doute y a t'il des personnes payées par les labos, mais y a t'il aussi des medecins competents dans leur domaine et c'est ce qui importe.

J'avais deja lu les propos du site pseudo-medecines.org . Ca m'a l'air bien argumenté, et bien sur, les homeopathes sont priés d'aller se coucher...

Je redonne le lien qui n'est pas passé sur ton post: http://www.pseudo-medecines.org/presse.htm

Mais il faut aussi, lire la litterature Homeopathe pour se faire une idée et pourquoi pas tenter "la molecule dans la piscine" en allant consulter un medecin.

@+

Old Post 26-10-2002 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Je n'ai pas dis qu'il n'existait aucun effet. Je repete juste que l'effet est un effet placebo et celui meme dans les cas de cancer n'est pas negligeage.
Mais c vrai qu'il vaut mieux dire que l'on ne sait pas car si toute la population savait que c'etait un effet purement placebo et rien d'autre, le medicament ne fonctionnerait plus.

Enfin, pour les medecins, vous savez bien que pour la plupart des cas que l'on en cabinet, souvent le patient guerit tout seul et le medicament ne sert qu'a accelerer de quelques jours la guerison. C'est vrai que l'effet psychologique de l'ordonnance est fort.

Je le repete, le premier medicament est le medecin lui meme.

enfin, je vous laisse reflechir la dessus:
Pourquoi l'aspirine la plus vendu est l'aspirine effervescente et pas celle en gelule ou en comprimé?

Reponse: parce que les bulles donnent l'effet que le mal de tete va s'evaporer comme les bulles remontent et "s'evaporent" à la surface (Cf cours de Pharma 1ere année)

Vous avez dit effet placebo...

Old Post 26-10-2002 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

salut,

Je me souviens d'une pub pour ASPRO500 ou effectivement on voyait le cachet effervescent qui se decomposait en emmetant ses petites bulles... je crois qu'il y avait juste ca. Ca ressemble un peu à la pub javel net pour les chiottes ou on voit la cuvette balayée par un produit bleu, qui nous dit-on, enleve les microbes et le tartre!

@+

Old Post 26-10-2002 09:15
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Exelllent le coup des bulles !

Serait-ce le procés de l'homeopathie ?

Old Post 26-10-2002 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

quel plaisir de relire des anciens disparues ...

et vous , votre medecine ???

moi toujours jack en intra en cas de coup dur

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 02:47
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouhla ludo, un post avec deux bannis !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1749

Sujets Lancés : 36

J suis rarement malade mais j suis suivit par marie jane

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 8

Moi j'ai voté pour l'homéopathie (mais ça pourrait etre l'homéopathie pour certaines chose et la méthode traditionnnel pour d'autre)

Par exemple pour le sport il y a certains remédés notamment pour les entorses voir meme les ligaments touchés qui fonctionne super bien, tu prends 2 ou 3 jours ses graines et ton pied est dégonflé biensur ça guéri pas tout seul il faut aller chez le kiné mais ça soulage et guéri bien plus vite. Evidemment si un jour je dois me faire opérer je serais bien obliger d'avoir recourt à la médecin traditionnelle, du moins en partie.

Sinon qd j'ai la créve prend des tisanes je fais des inhalations et suis bien plus vite guérie. Il y a juste que qd je fais des sinusites je prends les médocs que mon médecin me prescrit...

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

(une fois n'est pas coutûme, je fais l'effort de trouver des topics pour intégrer les bridés qui savent pas quoi dire!)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-09-2003 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

ben soul, tu fais de jolis ups..mais ce proces de l'homeopathie me semble un peu abusif !
J'ai ete souvent soigne a l'homeopathie, et je peux assurer, pour l'avoir vecu, que c'est plus efficace, dans pas mal de maladies infectieuses notamment que l'allopathie, avec les antibiotiques..!

Ce n'est absolument pas un effet placebo.
Mais ca ne fait pas de miracles, et la medecine allopathique peut parfois etre preferable..

Mais bon, prendre des antibiotiques a la moindre grippe un peu corsée.. on se demande ce que vous prendrez quand vous aurez une vraie maladie !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Ben j'ai voter, j'men fout (ou peu m'importe)
J'aime pas etre malade, j'aime pas les medecin , sauf deux avec qui on s'en mets plein le cornet

Moi aussi, j'ai une infirmeriere a domicile prenomée marie-jane

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Peu m'importe...

La méditation transcendantale, y'a que ça de vrai...!

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.022137 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.