Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par Mr Natural, le 29-05-2005 à 17:54
c'était en réponse à Messieurs Morin et le narrateur

Je te remets une couche sur une autre vision, celle à laquelle tu as échappé.
vision apocalyptique. je préfère le vide.

Citation:
Si le oui l'emporte le 29 mai, l'UE s'enfoncera plus encore dans une crise dont on a peine à imaginer l'ampleur.

Le chômage restera bloqué à des niveaux élevés, et de manière illimitée. Les services publics continueront à être démantelés. L'allongement de la durée de cotisation pour les retraites se poursuivra, avec la mise en place de fonds de pension. L'assurance-maladie et l'éducation basculeront progressivement vers le privé. La directive sur le temps de travail s'appliquera. Les conflits commerciaux se multiplieront avec le reste du monde, comme aujourd'hui avec la Chine.

Les délocalisations s'accéléreront et ne concerneront plus seulement les pays les plus développés de l'UE, mais frapperont aussi des pays comme l'Espagne et le Portugal. Elles se feront au "bénéfice" des moins développés, principalement les pays de l'ancienne zone soviétique.

La directive Bolkestein sortira de son placard et s'appliquera sans tarder, démantelant un peu plus encore le droit du travail et aggravant la concurrence entre travailleurs des pays de l'Union. Ce que nous avons observé à propos des immigrés _ "ils nous prennent notre travail" _ s'appliquera sans commune mesure à propos des travailleurs roumains, polonais ou lettons. La xénophobie et le racisme feront tache d'huile. Le terreau sur lequel prospèrent le populisme et l'extrême droite sera renforcé de façon inimaginable. Est-ce de l'exagération ? Regardons autour de nous. Dans la plupart des pays de l'Union, des partis populistes et d'extrême droite prolifèrent : Autriche, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, France...

Ceux qui soutiennent cette Constitution prennent une responsabilité dont beaucoup n'ont pas conscience. Les dirigeants de l'UE ont fait miroiter aux nouveaux pays entrants qu'ils pourront bénéficier de fonds comme en Espagne, en Grèce et au Portugal. C'est inexact, ils n'auront rien, ou très peu.

Certains l'ont compris. Privés de solidarité, connaissant une situation tragique, ils considèrent n'avoir d'autre recours que de faire valoir leurs "avantages compétitifs" : une main-d'oeuvre ouvrière de qualité, le dumping fiscal et social.

Cette fin programmée de l'Union européenne peut être enrayée. En stoppant cette machine infernale, l'UE pourra repartir sur des bases plus réalistes.

Jacques Nikonoff est économiste, président d'Attac-France.
Jacques Nikonoff

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@le narrateur: ça commence à bien faire !
Ce texte a du être posté 5 ou 6 fois sur les différents threads, et il n'exprime que le point de vue de son auteur, pas d'Attac tout entier (l'organisation a déploré qu'il ait été publié, d'ailleurs).
Des conneries dites par les partisans du oui, je peux en trouver aussi (à commencer par notre cher président).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-05-2005 à 18:07

Mais comment peut-on seulement imaginer que voter oui soit la voie vers cette Europe plus politique et cette autre économie alors qu'elle ne fait justement que donner aux actuels traités, chantres de cette économie libérale agressive et dogmatique (BCE indépendante, concurrence libre et non faussée, ...), le statut de texte fondateur de l'Europe.
Qu'est-ce qui vous fait croire qu'une fois ce texte voté et adopté, les dirigeants réorienteraient leur politique vers une économie plus humaine ?

Premièrement, j'ai un peu de mal à rediscuter sur un texte, qui va être rejeté (je le pense depuis 15 jours).
Tous les textes auxquels tu fais référence, resteront que ce soit oui ou que ce soit non.

Le Non considéré seul n'est pas porteur d'avenir, en effet, en partie à cause de sa pluralité avec les souverainistes et l'extrême-droite (qui eux aussi jouent sur les peurs), mais il peut et il doit faire comprendre à nos dirigeants que nous ne sommes pas d'accord avec la manière dont l'Europe s'est construite et la manière dont ils voudraient la faire évoluer (vers toujours plus de libéralisme).
[/QUOTE]

Si j'ai mis l'affiche d'ATTAC , c'est que je la trouve particulièrement scandaleuse. Certains, partisans du non, à gauche (voir le texte de son président) avez également joué sur les peurs, et j'ai peur que le populisme n'en sorte renforcé.

J'aurais voté non rien que pour l'affirmation que la concurrence libre et non faussée fait partie des objectifs de l'Union (article I-3-2).
[/QUOTE]

Joker. voir réponse 1 ...

Old Post 29-05-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-05-2005 à 18:18
@le narrateur: ça commence à bien faire !
Ce texte a du être posté 5 ou 6 fois sur les différents threads, et il n'exprime que le point de vue de son auteur, pas d'Attac tout entier (l'organisation a déploré qu'il ait été publié, d'ailleurs).
Des conneries dites par les partisans du oui, je peux en trouver aussi (à commencer par notre cher président).

Tu as raison, mais si on dit que le oui joue sur la peur, je donne un exemple.
Je changerai la prochaine fois.

Pour Chirac, c'est vrai que l'on peut en trouver beaucoup, sans parler de Raffarin (parfois scandaleuse)

Old Post 29-05-2005 18:29
 Mr Natural  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13386

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par le narrateur, le 29-05-2005 à 18:11
Je te remets une couche sur une autre vision, celle à laquelle tu as échappé.
vision apocalyptique. je préfère le vide.

je te parlais du Vide (réel) du Non... qu'il faudra bien combler ensemble s'il gagne.
Pourquoi tu me sors ça ? J'ai pas compris.

Temps en ligne : 3 Heures, 46 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mr Natural Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Mr Natural! Trouver plus de messages de Mr Natural Ajouter Mr Natural à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je ne serai pas là ce soir, mais pour une fois devant la télé, donc quelques réflexions.

Les chiffres importants de ce soir :
- l'abstention,
- oui ou non
- et surtout la part du "non" de gauche, ou du "non" de droite dans le vote négatif.

Sinon, j'aime bien Edgar Morin (Nikonoff à éviter)

Citation:
Le oui et le non sont deux paris ; mais c'est le vide du non qui donne son sens au oui, encore que celui-ci débouche sur le même vide, mais après avoir sauvegardé les chances d'une Europe politique. Une Constitution, même médiocre, même ambiguë, ne peut que renforcer le sentiment d'une identité commune et la réalisation de notre communauté de destin.

Le pari du non porte en lui non pas un "alter-européisme" , qui reste malheureusement fantôme, mais la désunion entre ses partisans divers et divergents, entre la France et ses partenaires européens, et il renforcerait les tendances centrifuges chauvines.

Le pari du oui évite la désunion européenne. Il a pour vertu de signifier d'abord un oui à l'institution d'une base politique commune aux deux Europe qui tendent à diverger, et il permet de reprendre le projet initial vers des développements politiques futurs.

Pour moi, il a tout dit.

Penser que l'on pourrait renégocier me semble une vue de l'esprit.
La part du vote de gauche dans le vote négatif, représente moins de 30% (52% du vote non est de gauche). 48% étant un vote souverainiste et/ou xénophobes.

Il n'y a plus que 5 pays social-démocrate sur 25 (en Allemagne et en Pologne, c'est mal parti).

Le vote hollandais sera un vote de rejet des équipes en place, contre l'euro et en très grande partie xénophobe.
Sans parler du vote anglais, forcément anti-européen. (je rappele que les anglais n'ont pas de Constitution.)

Ps :

Citation:
je te parlais du Vide (réel) du Non... qu'il faudra bien combler ensemble s'il gagne.
Pourquoi tu me sors ça ? J'ai pas compris.

A me relire, je n'ai pas compris. La fatigue.

Old Post 29-05-2005 19:06
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Et bien : alea jacta est !
J'ai évidemment voté NON.
Pronostic... dur, dur. Je crois que ce sera très serré (hélas), bien plus que ce que les sondages annoncent, mais que le NON devrait l'emporter.
Allez, 50.8% pour le NON.

le narrateur, je pense que le débat qui devra avoir lieu à gauche devra d'abord porter sur ce que doit contenir une Constitution européenne. Quand tout le monde aura compris qu'une Constitution a un rôle précis et qu'il est dangereux de vouloir en faire un fourre tout et surtout un diktat économique, alors on pourra discuter de son contenu.
Débarrassons-nous de la partie 3, rediscutons la place de l'Église en Europe, les notions de libertés élémentaires (le droit des femmes à disposer de leur corps par exemple) et il sera possible de trouver un terrain d'entente et de créer une majorité consensuelle autour d'un projet viable. Quant aux souverainistes, ils ne péseront pas lourd dans ce cas.
Reste l'opposition (supposée) des autres pays européens ? Faisons toujours l'effort de faire une proposition viable et nous verrons bien les réactions à ce moment-là.
Si la Constitution se borne à créer une règle du jeu, sans chercher à imposer une politique économique et sociale, il devrait être possible d'arriver à un compromis acceptable.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

ayé, j'a voté !
mais le résultat attendra que je sorte de la projection de star wars III..

mon pronostic ? l'empire gagnant, la république sacrifiée..

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-05-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Sujets Lancés : 24

Je viens de voter aussi.
Je pronostique... rien du tout.
Je n'ai plus aucun repères depuis ces derniers jours. Mais j'ai noté toutefois une très importante remontée du Oui à gauche et particulièrement chez les indécis du PS.
Si le Oui l'emporte il appartiendra aux forces de gauche (verts et PS) de nous prouver qu'elles avaient raison. En les soutenant même (c'est mon point de vue).
Si le Non l'emporte il faudra aussi que les uns et les autres, à gauche bien sûr, et au PS surtout, dépassent leurs querelles et écoutent enfin leurs bases.
A demain (peut être).

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 29-05-2005 à 19:07

.....
...
Débarrassons-nous de la partie 3, rediscutons la place de l'Église en Europe, les notions de libertés élémentaires (le droit des femmes à disposer de leur corps par exemple) et il sera possible de trouver un terrain d'entente et de créer une majorité consensuelle autour d'un projet viable.

Ce traité est un compromis entre 25 pays.
Sans parler de la partie 3 (fatigué, voir mes arguments), Pour le reste je souhaite bien du plaisir, de la patience pour trouver un terrain d'entente et poour créer une majorité consensuelle....
A moins d'exclure la Grèce, la Pologne, Chypre....rien que pour la religion; ......

Je conseille à qui déjà .... si les 24 autres veulent renégocier..... de prendre des négociateurs jeunes, mais expérimenté, pour tenir la distance...
Il n'y a que des si...

Citation:

Quant aux souverainistes, ils ne péseront pas lourd dans ce cas.
Reste l'opposition (supposée) des autres pays européens ? Faisons toujours l'effort de faire une proposition viable et nous verrons bien les réactions à ce moment-là.
Si la Constitution se borne à créer une règle du jeu, sans chercher à imposer une politique économique et sociale, il devrait être possible d'arriver à un compromis acceptable.

J'ai déjà répondu . Vue de l'esprit.

Un des chiffres à surveiller ce soir, c'est le poids du vote de gauche dans le non.

Old Post 29-05-2005 19:47
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Ton attitude négative me surprend. D'autant plus que la campagne est terminée.
Si le NON l'emporte, il faudra bien qu'au PS on en tienne compte. Que les électeurs du PS ait été 47 ou 53 % à voter NON, le PS ne pourra pas, dans un cas comme dans l'autre, faire abstraction de ces votes.
Il serait peut-être temps qu'au PS on s'interroge sur ce qu'attend une grande partie des électeurs de gauche. Si cette réflexion n'a pas lieu, il est certain que le PS ouvrira un boulevard à la droite. Et rejeter l'existence de ce problème de fond (l'écart qui se creuse entre un parti et ses électeurs) sur les partisans du NON n'aidera pas à le résoudre.
Le PS a déjà fait l'erreur de soutenir un Jospin qui se sentait incapable d'agir (On ne peut rien faire face aux entreprises, dans la bouche d'un "socialiste", c'est assez curieux) puis d'appeler à voter Chirac au 2ème tour de 2002 (consigne que je n'ai pas suivie car j'estimais que l'électorat de la droite républicaine suffisait amplement à battre Lepen), un Chirac qui s'est cru, du fait d'un score quasiment soviétique, autorisé à faire n'importe quoi.
Pour aller plus loin. Quel que soit le résultat de ce soir, si le PS ne tire pas les conclusions du débat qui a eu lieu et qui a profondément divisé ses électeurs, s'il se contente de balayer d'un revers de la main les arguments et les propositions développées à gauche, il le payera en 2007, et les français avec.
Enfin, moi, ce que j'en dit... je ne suis pas au PS.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Selon le journal télévisé de la TSR ca serait NON à 56%

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Quand on voit les ambiances chaudes chez les partisans du NON, le résultat semble évident... En plus, Hollande et Sarkozy sont enfermés dans leur bureau.... je jubile...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

et bien moi je ne suis pas allé voter (une fois n'est pas coutume), je pense de pas être qualifié pour répondre à cette question (les Français sont si intelligents?!)... et vous l'êtes vous ?!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

54.5% pour le non

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.016996 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.