Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (89): [ <<   <   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ce qui serait cool aussi ce cerait que tu indiques les exifs quand tu postes...

pour le moulin :

Caractéristiques Techniques:
Model : NIKON D50 ExposureTime : 1/250Sec FNumber : F8,0 DateTimeOriginal : 2007:02:19 12:03:44 FocalLength : 31,00(mm)

et puis passe par le topic "quel est votre matos photo" pour nous decrire ton matos

( clique ici )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Bah désolé je sais pas encore faire mais j'ai vu que tu avais expliqué la technique sur un autre post : j'apprends et je m'y colle pour la prochaine

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 23-04-2008 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

allez le 1er essai de ma nouvelle tete panoramique ..

assemblage de 11 clichés pris en mode portrait...l image obtenue avant reduction pour affichage fait 60 MO...

attention...3000 pixels de large...

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/250Sec FNumber : F9,0 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeDigitized : 2008:04:23 16:20:54 FocalLength : 46,00(mm)

Old Post 23-04-2008 18:20
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Niveau technique ca semble nickel olive Par contre le sujet et la compo sont moins intéressants à mes yeux mais bon il ne s'agit que d'un test si je pige bien...

Sinon, c'est quoi comme tête panoramique parce que je m'en offrirais bien une pour mes prochaines vacances ?

Autre question : j'ai lu le dossier du dernier Chasseur d'Images sur la photo panoramique et il parlait d'une histoire de pupille d'entrée de l'objectif qui servait de base pour régler la tête mais honnêtement j'ai pas trop compris l'idée... tu peux m'en dire plus ?

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pas de probleme ad...

laisse moi te presenter avant le 2eme essai...assemblage de 13 photos prises en mode portrait..

attention...3000 pixels de large...

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/500Sec FNumber : F9,0 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeDigitized : 2008:04:23 16:04:52 FocalLength : 46,00(mm)

je vous raconte pas l ordi comme il a mouliné pour sortir le pano final

alors @ ad :

pour pouvoir te conseiller plus en detail, j aurais besoin de savoir avec quel materiel tu comptes faire des panos ? (boitier simple, grippé ? / quel objo ? fixe ? zoom UGA ?)

Old Post 23-04-2008 18:45
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il y a un thread dédié aux photos panoramiques: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=49404

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

je trouve le résultat assez impressionnant même si le petit détail des deux voitures qui apparaissent deux fois m'a attiré l'oeil ( le scénic et la twingo blanche en bas a gauche ).

Old Post 23-04-2008 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Alors le boîtier jusqu'à nouvel ordre ça sera toujours le 350D () avec grip.

Pour l'objo je pense qu'une focale fixe est sans doute plus adaptée (distorsion quasi nulle) mais comme ma focale fixe la plus courte est actuellement un 50mm ca va peut-être pas le faire. Donc l'alternative serait le 24-70 Canon (voire le 10-22)... Mais peut-être que l'emploi d'un zoom complique la chose (cfr cette histoire de pupille d'entrée qui change peut-être en fonction de la focale ?)...

Sinon autre question, une fois que ta tête est correctement réglée et que tu commences la prise de vue est-il possible, moyennant un certain entraînement, de travailler relativement rapidement ? Je pose cette question pour des panos réalisés sous une lumière déclinente par exemple... Disons pour un assemblage de 4 ou 5 photos en combien de temps penses-tu qu'il est possible d'effectuer l'ensemble des prises de vue ? Le recadrage est-il plus adapté à ces situations...

Merci de ton aide

Sinon je trouve déjà ce second pano plus sympa... Et bravo à Elpual pour son oeil affûté personnellement j'avais rien remarqué

Old Post 23-04-2008 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par elpual, le 23-04-2008 à 18:52
je trouve le résultat assez impressionnant même si le petit détail des deux voitures qui apparaissent deux fois m'a attiré l'oeil ( le scénic et la twingo blanche en bas a gauche ).

j avais remarqué mais je n'ai pas encore approfondi ce probleme de "ghost"
mais avec les beaux jours les panoramas ne demandent qu'à etre shootés et je compte bien m y appliquer avec plus de rigueur et de technique qu'avant ..

Old Post 23-04-2008 18:55
Confirmé

Déconnecté

ils étaient pas en grève sur le port de Brest aujourd'hui ??

Old Post 23-04-2008 18:57
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 23-04-2008 à 18:53
Alors le boîtier jusqu'à nouvel ordre ça sera toujours le 350D () avec grip.

Pour l'objo je pense qu'une focale fixe est sans doute plus adaptée (distorsion quasi nulle) mais comme ma focale fixe la plus courte est actuellement un 50mm ca va peut-être pas le faire. Donc l'alternative serait le 24-70 Canon (voire le 10-22)... Mais peut-être que l'emploi d'un zoom complique la chose (cfr cette histoire de pupille d'entrée qui change peut-être en fonction de la focale ?)...

Sinon autre question, une fois que ta tête est correctement réglée et que tu commences la prise de vue est-il possible, moyennant un certain entraînement, de travailler relativement rapidement ? Je pose cette question pour des panos réalisés sous une lumière déclinente par exemple... Disons pour un assemblage de 4 ou 5 photos en combien de temps penses-tu qu'il est possible d'effectuer l'ensemble des prises de vue ? Le recadrage est-il plus adapté à ces situations...

Merci de ton aide

le souci principal est la stabilité, induite par le poids du boitier

comme c'est 350D grippé, tu auras besoin d un trepied "solide" dèja et surtout d une tete panoramique "serieuse"

en fait il y a 2 tetes qui auraient pu correspondre parfaitement mais le fait de mettre un grip change la donne
la panosaurus (qu'on trouve parfois sur ebay )
la nodal ninja 3 (introuvable sur ebay mais y a des listes de distributeurs francais sur le site)

ces 2 supportent mal le poids d un boitier grippé, engendrant des vibrations qui ruinent le travail...(j ai eu la panosaurus et j etais limité..je ne pouvais que mettre l appareil en mode paysage, ce qui limite le nombre de clichés que tu peux "enchainer", et surtout limite la hauteur du pano !

a mon avis, pour etre tranquille, il vaut mieux investir dans une tete qui ne te posera aucun probleme dès le début
2 modèles me semblent tout indiqués
- manfrotto 303
- noise ninja 5 (430 $ avec le port je crois)

l avantage de la nodal ninja est que tu peux shooter le nadir et le zenith (cliché du bas et du haut) dans le cadre de panoramas qvtr cubiques (panoramas 3D)
la manfrotto est tres tres robuste, permet la rotation par crans (genial) et est simple d utilisation

ensuite concernant la pupille d'entrée, il s'agit du point "virtuel" autour duquel il faut faire tourner la tete panoramique pour eviter tout probleme de parallaxe (frequent sur le 2d plan)
tu trouveras plein d infos ici

et un tuto pas mal ici

mais une methode sympa est expliquée par le concepteur de la panosaurus...je le retrouve et je transmets..

concernant la vitesse d execution...aucun souci...4 ou 5 clichés se font aussi rapidement que tu tourneras la tete pano...
(d ailleurs il est conseillé d investir dans un declencheur souple ou une telecommande IR pour eliminer au max les vibrations...)(ebay regorge de telecommandes pas cheres venant de HK et tres fiables d apres les retours)

Old Post 23-04-2008 19:10
Maitre

Déconnecté

Merci pour ces liens olivebrazil ils me seront sans doute très utiles à l'avenir... et ça confirme ce que je soupçonnais déjà ca n'est pas aussi simple que ca en a l'air de réaliser un bon panoramique... La pratique aidera

Old Post 23-04-2008 19:37
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Sinon ya le trepied éco

Tes panos sont très sympas oliv, pas un flou, rien, c'est bô

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 23-04-2008 à 19:42
Sinon ya le trepied éco

Tes panos sont très sympas oliv, pas un flou, rien, c'est bô

merci schoubi

je crains que ton astuce ne soit limitée..

par contre celle-là

Old Post 23-04-2008 19:46
Il est actuellement 14:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (89): [ <<   <   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016828 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.