|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Tres etrange que personne ne soit sensibles aux diverses interventions de Mr Sarkozy sur les femmes et les handicapés dont il se soucie beaucoup ces derniers temps. Je suis plutot satisfait que Mme Royale ait tenté de le moucher sur les handicapés, car pour lui, c'etait simplement une mesurette electorale pour montrer combien c'est un humaniste avant tout.
Je me souviens tres bien que l'an dernier les associations d'handicapés avaient tenté de faire bouger les choses. Apres, ca n'est pas la responsabilité de Sarkozy, puisqu'il n'etait pas ministre de l'education nationale ni premier ministre mais rien ne l'empechait de le reconnaitre... c'est pourquoi la phrase de Royal sur "l'immoralité politique" etait pertinente mais la majorité des français se foutent pas mal de tout ça, puisqu'ils y voient un spectacle.
Contrairement à ceux qui soutiennent Sarkozy, je pense que Royale a raison de proposer le dialogue entre partenaires sociaux, patronnat et gouvernement et d'ajouter que la France compte trop peu de syndiqués (c'est une des raison qui explique les multiples manifs, si on se sent trop peu, on agit en rupture)...
Se moquer du dialogue ma foi et supposer que ca prendra des plombes, ca n'est pas tres constructif. On est pas à 5 ans près si ?
Quant à son discours de fin - à Royale -, je l'ai trouvé bon. Elle a eu raison, une fois de plus de dire que c'etait parce qu'elle etait une femme qu'elle ne pourrait etre élue et pas forcément parce qu'elle dit n'importe quoi comme certains le disent...
Elle peut gérer la chose publique. Avez-vous entendu une seule attaque sur sa gestion de la région Poitou-Charentes ? Non ? Demandez-vous pourquoi... alors que Raffarin est proche du dossier, puisqu'il s'est fait piquer la place, et qu'à tout moment il aurait pu donner des pistes à Sarkozy... Mais non, rien à dire, silence radio...