Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

si budget serré : 400D + 50 mm 1.8 + un transstandard 18-200 sigma

si budget sympa : 40D + 50 mm 1.8 + 17-70 sigma + 70-200 IS USM f/4 canon

si super budget : 40D + 85 mm 1.2 + canon 16-35 2.8 + canon 70-200 L IS USM 2.8....

mais si tu es plus precis..on peut affiner

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

@ Zakath : All access ( je suis le régisseur de la salle ) pour après Web, souvenirs et pourquoi pas publication

@ Olive : sympa les 3 budgets

Mon Budget total : 1900 € ( mais, je voudrais ajouter un achat ou deux en plus du reflex et son équipement )

Tant que j'y suis, si vous avez des conseils pour me dire ou prendre tout ça ( Boulet Time pour wam )

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

alors....

je te propose donc le 400D
un 50 mm f/1.8 II
un transstandard pour faire un peu de tout : sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS (stabilisé !!!)

avec le coefficient multiplicateur de focale des reflex a petit capteur, ces objos cadrent comme des
- 80mm pour le 50
- 28-320 pour le 18-200

et pour la boutique, je te conseille sans hesiter :

http://www.audiophilfoto.de/index2.php?lang=_fr

et si tu appelles, tu dis que tu fais parite du site eos-numeriques.com (http://www.eos-numerique.com/forums/) ( dailleurs je te conseille de t inscrire)

Old Post 10-12-2007 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci Mister O

Je vais aller regarder ça de plus près ...

@+

Old Post 10-12-2007 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En version canon: 400D + 50mm f/1.8 + Tamron 17-50 f/2.8
En version nikon: D80 + 50mm f/1.8 + Tamron 17-50 f/2.8

Le nikon sera un peu plus cher mais l'appareil un peu meilleur (le D40x ne vaut pas le coup). Dans les deux cas, le zoon tamron f/2.8 est un excellent objectif avec lequel tu pourras faire plein de choses sympa même en faible luminosité. Le seul défaut, c'est qu'il ne va que jusqu'à 50mm, ce qui pourrait être un problème si tu es loin de la scène, mais comme ce n'est apparemment pas le cas, aucun problème. Et il ne vaut que 400¤ !
Dans les deux cas, prendre le boîtier nu, évidemment.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci Mister Z

Me voilà avec de la lecture pour ce soir ...

@+

Old Post 10-12-2007 16:31
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

mon sentiment...

Le principal problème en photo de spectacle c'est la faible luminosité dans laquelle tu opéreras. Pour y pallier, quelque soit le choix du boîtier tu sais déjà que tu devras opérer à des sensibilités élevées. C'est donc le premier critère à prendre en considération dans le choix du boîtier : il faut qu'il soit performant à 1600 iso (voire au delà).

Ensuite, il te faudra des optiques lumineuses (= à forte ouverture). Là, tu as deux choix :
1) les zooms à ouverture constante f/2.8 : l'avantage c'est que tu as le confort d'utilisation d'un zoom mais c'est souvent très cher ;
2) les focales fixes ultra lumineuses type 50mm et 85mm f/1.8, moins pratiques mais moins chères et performances optiques superlatives.
A ce niveau quelque soit le choix que tu feras tu seras confronté au même problème, les optiques à grande ouvertures posent problème en ce sens qu'un boîtier d'entrée de gamme peinera souvent à faire une mise au point correcte. Et comme à ces ouvertures la profondeur de champ est ridicule ta photo manquera souvent cruellement de netteté. Pour y parer, pas d'autre choix que de s'orienter vers un boitier "expert" du type du Canon 40D ou du D200 Nikon...

Bref, vu ton budget, je préconiserais plutôt une solution de type:

EOS 40D (+/- 1.100 €)
EF 50mm f/1.8 (+/- 125 €)
EF 85mm f/1.8 (+/- 400 €)

Total = 1.625 €

Si tu peux te procurer les objectifs d'occasion ça allégera encore la note

PS: ce n'est par "élitisme" que je conseille un boîtier typé expert... je fais des photos de concert avec un Canon 350D + un zoom EF 24-70mm f/2.8 et deux focales fixes EF 50mm f/1.4 et EF 85mm f/1.8 et je peux t'assurer que ces problèmes de mise au point sont une vraie plaie. Et pas la peine d'espérer faire une MAP manuelle avec le viseur riquiqui d'un boîtier d'entrée de gamme.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je savais qu'il y avait des expert sur Oxmo mais , à ce point ...

Merci pour toutes ces infos

@+

Old Post 11-12-2007 08:53
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Je crois voir que depuis plusieurs mois ce topic n'est occupé que par des amateurs de photo expérimentés, quid de ceux qui n'ont que 300€, APN, housse et carte en sus incluse ?

C'est un cadeau pour une amie, venant à point nommé, puisque c'est bientôt Pâques !

Juste une idée ou un retour, sinon, ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai

Thanks !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2007 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@STeF: je ne suis pas au courant des dernières nouveautés, mais tu vas dans n'importe quel magasin et tu prends le modèle de dernière génération, avec VR (stabilisation d'image) et qui mange du SD, ça tourne autour de 200¤ en général et c'est vraiment très bien (j'ai acheté ça à ma grand-mère il y a un an, elle en est très heureuse).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2007 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

panasonic TZ3
(le meilleur compact de l'année [rapport qualité/prix/fonctions] selon une grande majorité site/magazines)
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000191161.html

fujifilm Z10 Fd
(compact peu cher et très prometteur...)
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000204302.html

Old Post 12-12-2007 00:53
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Stef, je n'aurais qu'un mot à te conseiller : LUMIX !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2007 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Bonjour les pros.

J'ai besoin de vos connaissances : je cherche un reflex numérique avec stabilisateur d'images et objectif de base pour l'instant.

Vous auriez quelque chose de ce goût là en stock en ce moment ? J'ai bien vu le EOS 400D mais y a pas de stabilisateur... C'est gadget ou vraiment utile ?

Merci pour l'aide.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2007 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour moi c est un beau gadget...

dans la majorité des cas, les photos prises par les amateurs (debutants ou eclairées) sont prises sur des sujets à des vitesses qui n imposent pas du tout la stabilisation..

dans ce ca je privilégie la stabilisation sur les optiques (pour des prises de vue bien precises comme le sport en salle par ex) ou au pire un monopode ou un trepied si besoin...

de plus les marques qui proposent la stabilisation "boitier" ont un parc d'objectif plus que limité, et les "entrées de gamme" comme tu recherches sont pas des foudres de guerre....

précise le genre de photos que tu aimerais faire, ton budget...et on va s y coller

Old Post 19-12-2007 18:01
Guru

Déconnecté

tiens voilà le fil d une discussion sur un forum genial...

Citation:

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de questions, je dois un peu les classer et mettre de l'ordre pour séparer mes interrogations... Je commence par celles-ci puisqu'elles sont groupées...

Voulant me lancer dans le réflex numérique j'ai parcouru beaucoup de tests comparatifs entre appareils et j'ai été intéressé par deux appareils, à savoir le Pentax K10D et le Canon 40D. J'ai été surpris de constater que le K10D était semi-tropicalisé et avait un boîtier stabilisé, alors que le 40D n'était ni semi-tropicalisé ni stabilisé.

Pour commencer, concernant la non tropicalisation du 40D...
D'après ce que j'ai lu, le 40D n'est pas tropicalisé, sauf les trappes du compartiment batterie et du lecteur de carte mémoire (et encore, contre le ruissellement). Pas de joint autour des boutons, ni autour de l'objectif. Est-ce que cette non-tropicalisation du boîtier du 40D m'empèchera par exemple de faire une photo dans le brouillard ou dans une atmosphère humide ? Devrai-je absolument éviter de sortir l'appareil lorsqu'il bruine finement ? Quels sont les inconvénients à cela ? Photographes de terrain, vous pouvez m'éclairer ? :-)

Ensuite, concernant la non-stabilisation du boitier du 40D...
Il me semble que l'intérêt de stabiliser le boîter est de pouvoir utiliser des objectifs non stabilisés (par exemple chez Sigma), et de bénéficier tout de même d'une stabilisation.
Le K10D a donc cet avantage, il me semble. Ne pas stabiliser le boîtier du 40D force l'utilisateur à utiliser des optiques stabilisées, donc cela limite la gamme et augmente les dépenses. Est-ce un vrai point faible des canon par rapport au Pentax K10D, à l'Olympus E-510 ?

Citation:
En effet le 40D n'est pas tropicalisé et seuls les trapes ont été "traités" mais le K10 il lui faut un objo tropicalisé tout comme n'importe quel apn tropicalisé car c'est le couple qui doit l'être.
Cependant pour avoir utilisé le 30D et 20D dans des conditions humides, je dirais que shooter (sans changer d'objo) dans ces conditions est possible, de plus il est parfaitement possible d'utiliser des protections.

OK le K10 est stabilisé et oui cela permet d'acheter des objo moins chère, mais cela n'est pas la seule chose qui différe. La stab sur un K10 n'est pas "visible" cad que cela bouge dans le viseur. Sur un Canon c'est la visée qui se stabilise et qui aide dans le cadrage du shoot. De plus la qualité des ces objectifs (certains en tout cas, comme les 70-200 F2.8 et F4 IS, 100-400, 300 à 1200 IS) sont en général bien appréciable. Cad qu'on stabilise certes mais on sait disposer d'autre chose qu'un cul de bouteille. Certes certaines games IS (moins chères) ne sont pas aussi calitatives.
Donc le K10 même stabilisé avec un objectif bas de gamme, donnera quand même une image moyenne

Cependant ces "détails" intéressent, les personnes qui vont shooter dans des conditions difficiles, et bien souvent dans ces conditions difficiles la lumière est un facteur important. Alors le K10 lui dispose d'un meilleur viseur mais d'une bien moins bonne gestions des hauts ISO, ou Canon et Nikon sont nettement plus performants
Alors c'est vrai que côté construction le K10 s'en sort bien mais je pense que la qualité d'image s'obtiendra dans une plage lumineuse plus restreinte, car à 800ISO et plus c'est bien moins bon qu'un 40D

Cependant le K10 constitue une option, mais bon si tu peux l'essayer avant de te lancer tu saura au moins si il convient à ton usage, si en plus tu peux aussi tester un 40D tu aura un bon comparatif nature te permettant de bien mieux faire ton choix

Citation:
Pourquoi je n'ai pas choisi le K10 et plutot le 40D (j'ai fait le choix dernierement) le K10 est un super appareil peut êre même "supérieur" en terme de spécs (on y revient) au 40D, mais son seul défaut...c'est qu'il n'aura jamais le parc d'optique d'un 40D. Par contre c'est vrai que j'y ai mis un objo tropicalisé de série L devant. Faut y penser quand on fait ce genre d'achat surtout pour le long terme, alors moi j'ai opté pour une marque et un modèle qui me permettait ça.

Citation:
Bonsoir,

Je viens de refourger mon K10D pour un EOS 40D et ça n'a quasiment rien à voir !

Pentax positif

+ tropicalistion, solidité générale
+ prise en mains, disposition et logique des boutons
+ pilotage des fonctions menus très aisé et intuitif
+ stabilisateur d'images intégré assez convaincant
+ prix

Pentax Points noirs

- choix objo très limité, avec en plus des soucis de dispo
- autofocus vraiment pas terrible et bruyant avec les objos standard
- résultats image assez décevants, surtout aux ISOs élévés

EOS 40D positif

+ choix d'objo incroyable, il y a de quoi se faire plaisir dans tous les prix
+ autofocus HALLUCINANT d'efficacité, j'en suis toujours pas revenu, et pas un bruit
avec ça
+ qualité des images, mais j'ai de beau cayou dessus... qui n'existent pas pour le K10D
+ stabilisateur d'image des objectifs démentiel
+ forum très complèt ;-)

EOS 40D négatif

- usine à gaz, demande plus de temps de familiarisation que le K10
- pilotage pas toujours très logique
- pas tropicalisé
- stabilisation dans les objos seulement
- prix

Je pense - si je n'avais pas la thune pour le 40D - que je préférerais encore un EOS 400 au K10D, pour être tout à fait honnête. Trop déçu par ses points faibles. mais les goûts et les couleurs ...

Citation:

L'IS boitier est un plus important du K10D, surtout si l'on possède déjà un parc conséquent de bonne optiques en pentax. le deuxième avantage de l'IS intégré au boitier c'est pour de la PDV en grand angle en basse lumière car l'offre d'objectif grand angle stabilisée est assez faible, sinon pour les téléobjectifs je trouve plus efficace l'IS sur l'objectif lui même (stabilisation de la visée).
Si l'on débute en photo-reflex (donc à priori sans objectif) l'IS boitier est moins important car on peut choisir ces objectifs : donc en choisir des stabilisés sur la gamme de focale intéressante (et la la gamme canon est assez importante et le 70-300 IS USM de chez canon par exemple est un bonne exemple d'objectif polyvalent, de bonne qualité, stabilisé et pas trop cher par exemple)

Un autre avantage du K10D à sa sortie sur ces concurrents c'est son viseur mais si cela était vrai face à un 20D ou un 30D, cela l'est beaucoup moins face à un 40D qui a fait de gros progrès dans ce domaine (c'est vrai que canon pouvait difficilement faire moins bien dans ce domaine).

Sinon en terme de qualité d'image, point éminemment important sur un boitier numérique, je ne peut pas vraiment juger (je ne possède pas de K10D) mias je peut dire que le 40D fourni des images exploitables de 100 à 1250Iso, (voir 1600 ISO si correctement exposé), que c'est un appareil de la dernière génération (Capteur, DIGIC..) et qu'il possède un AF de course (net progrès par rapport à un 20D) alors que le K10D à une génération de retard (ce qui ne veut pas dire qu'il produit de mauvaises images, mais peut être sur une plage d'utilisation plus réduite en ISO, avec un AF moins véloce). Par contre au niveau prix il est carrément moins cher.

Old Post 19-12-2007 18:07
Il est actuellement 08:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.019190 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.