|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
Citation: Message écrit par ad-rock, le 18-05-2008 à 15:56
Les deux premières photos (papillon commun) sont très réussies. Seuls bémols:
- sur le premier cliché la bande verte en haut à droite qui attire un peu l'oeil vu que le reste du fond est bien uniforme. Je pense que cette composition supporterait très bien un format carré qui permettrait de faire disparaître cet élément perturbateur... idée à creuser peut-être |
malheureusement les pinces a linge fluo, c'est lourdingue a masquer 
Citation: - le cadrage du deuxième cliché est soit trop, soit pas assez centré. On dirait presque que tu as hésité entre les deux et que tu as coupé la poire en deux. |
exact...mais toutes ces photos sont des "crop" ... donc dur de choisir la bonne place pour recadrer...
Citation:
La troisième photo j'ai beaucoup de mal avec l'attitude du papillon et la profondeur de champ trop importante rend le tout un peu "fouillis"... Je trouve bizarre de shooter en priorité vitesse en macro alors que la gestion de la profondeur de champs est essentielle sur ce genre de cliché... D'autant que les conditions de lumière permettaient sans soucis de travailler à des vitesses élevées...
comme je le dis plus haut, je suis au 70-200, et malgré cette focale, le papillon est extremement farouche, surtout en plein apres midi !
mon boitier etait réglé en jpeg / rafale 6.5 img/s...donc le mode TV etait approprié je pense...
quant à sa posture, je la trouvais au contraire sympa, car peu conventionnelle... |
Citation: Sur la quatrième le grossissement n'est pas suffisament important pour rendre le cliché intéressant mais belle performance technique que d'avoir chopé une si petite bestiole nette  |
effectivement c est vraiment chaud à realiser ce genre de photo...il faut de la patience !! 
merci ad rock pour tes critiques, c'est toujours constructif 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|