|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Jeremy Lin a montré mercredi une autre facette de son talent en délivrant 13 passes décisives lors de la victoire 100-85 des New York Knicks contre les Sacramento Kings en NBA.
Dans sa fulgurante ascension entamée début février, le jeune meneur d'origine taïwanaise avait toujours inscrit au moins 20 points à chacun des six derniers matches, pour autant de victoires.
Mercredi, il s'est contenté de prendre six tirs, pour 10 points inscrits, mais il a régalé le public du Madison Square Garden de quelques passes spectaculaires déclenchant des grondements de satisfaction dans les travées combles de l'enceinte new-yorkaise.
«Pour un meneur, j'ai pris vraiment beaucoup de tirs (lors des précédents matches)», a déclaré Jeremy Lin. «Je ne pense pas que cela soit forcément bon. Je pense que ma tâche consiste davantage à distribuer le jeu et à imprimer le rythme, surtout quand Melo (Carmelo Anthony) reviendra (de blessure) car c'est un autre redoutable shooteur. Mes tirs vont diminuer et mes passes vont augmenter.» |
Son histoire me rappelle celle de John Starks en plus flamboyant.
Lin est un joueur improbable qui a été embauché pour le salaire minimum, sorti d'Harvard sans bourse sportive, cireur de banc il y a encore 10 jours quand son équipe enchaine défaite sur défaite et qui flambe avec des stats incroyable depuis ses 2 dernières semaines mettant le feu à la NBA (27 pts de moyenne, plus de 10 passes par match, qui dit mieux) et permettant à son équipe d'enchainer une 7e victoire.
Ajoutez à cela ses origines asiatiques et vous avez un phénomène mondial qui secoue la planete basket. A suivre