Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

J'aime bien la tournure de ce post, on est au dessus de la mélée habituelle, bravo les gars, c'est instructif et Godwin est à 300 bornes.

Ca serait bien de mettre à plat les positions des deux sur tel et tel point et de comparer leurs programmes, car d'après ce que j'ai pu comprendre en suivant les quelques émissions politiques à la télé, ils ne sont pas si éloignés que ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@ antoine : très bon

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi puant. Pas le courage de répondre, j'ai du me forcer pour lire jusqu'au bout.

Monde de merde.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Il n'y aura pas de débat suma, pour la simple et unique raison qu tu as déjà démonte le pacte présidentiel dans le topic de Ségo et qu'ils ne serviraient à rien d'essailler de te démontrer le contraire vu comme tu es borné. De plus, je suis trés étonné de voir que tu as besoin d'un forum du net pour savoir pour qui voté ???? tu lis les programmes, tu regardes les protagonistes et tu fais ton propre choix, si tu as besoins que quelques hurluberlus dont tu ne connais absolument rien pour savoir pour qui voter, va à la pêche le 6 Mai

D'un autre côtés tu arrêtes pas de demander : Pourquoi je voterais Ségo ? Tu hésites entre le vote balnc et ségo ou entre ségo et sarko ? Dans le deuxième cas, je te retourne la question : pourquoi voter Sarko ?

Pourquoi ne pas voter Sarko, je pense que suffisement de personnes l'ont déjà démontré en large et en travers (même bayrou), sans qu'aucun PRO-Sarkozyste n'ai encore réussie a démontré le contraire ?

Pourquoi voter Ségo, tu lis son pacte présidentiel, si tu y adhére, tu votes pour elle, si tu n'y adhére pas , tu votes pas pour elle , c'est aussi simple
(idem pour le programme à Sarko).

au passage tu nous explique d'ou tu tiens ce genre d'information :

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 18-04-2007 à 19:23
N'importe quoi!!!!

En dessous d'un certain nombre de participants, les élections sont invalidées.

une grosse connerie peut être , non ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Comme borné tout le monde est pas mal je trouve ...

bref Zakath a bien recentré le débat ...

Old Post 26-04-2007 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il a pas recentré le débat, il a lu l'intervention de antoine

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 26-04-2007 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je ne répondrais pas à Antoine, son argumentaire est basé uniquement sur sa vie perso et sur son ras-le-bol quotidien qui pue un peu l'extrème droite...

Bref.

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 26-04-2007 à 18:27
Globalement :

- supression des 35h

Il les supprimera pas, il l'a dit lui-même. Elle deviendront donc le minimum légal...
Ensuite il propose de faire payer les heures sup.
Problème, c'est déjà le cas et ce n'est pas appliqué par les entreprises sous pretexte que "35 heures c'est pas assez, tu vas travailler 40h et fermer ta gueule, sinon tu gicles".
Pourquoi les entreprises paieront demain aux salariés ce qu'elles ne paient pas aujourd'hui ?
C'est le mystère Sarkozy.

Citation:

- suppression des droits de succession

Donc ceux qui ont un patrimoine deviendront encore plus riches, transformant leurs enfants en simples rentiers (et dans les familles riches, c'est déjà le cas, ça ne fera qu'aggraver (ou ameliorer c'est selon) les choses).
Pour les autres, rien ne change.

Citation:

- les heures sup non imposables

Ca c'est interessant, bien qu'à mon avis inapplicable.

Citation:

- les intérets des prêts immo à déduire des impots

Ca par contre c'est une mesure qui me semble interessante et refléchie.

Citation:

- le programme pour mieux integrer les immigrés de tout origine

Citation:

- suppression des regimes spéciaux de retraite

Soit. En même temps il va aussi augmenter l'âge de la retraite et passer tout le monde en fonds de pension. Moins cool.

Citation:

- l'embryon d'idée d'enfin de s'attaquer à la fonction publique afin de faire des économies

Citation:

- le bouclier fiscal à 50%

Même remarque que pour les droits de succession.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 26-04-2007 à 19:27
Globalement :

- supression des 35h
- supression des droits de succession
- les h sup non imposables
- les intérets des prêts immo à déduire des impots
- le programme pour mieux integrer les immigrés de tout origine
supression des regimes spéciaux de retraite
- l'embryon d'idée d'enfin de s'attaquer à la fonction publique afin de faire des économies
- le bouclier fiscal à 50%

très très rapidement ...

KTF, je vois que toutes tes motivations sauf une touchent à ton porte-monnaie...
Sinon, il me semble avoir lu quelque part que tu es médecin, détrompe-moi si ce n'est pas le cas. Tu crois que faire travailler les gens davantage va les aider à avoir une meilleure santé ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Connecté

ben oui mais en tapant toujours sur les riches, ils se cassent ... et moi sans être riche, j'en ai plein le cul de payer plusieurs miliers d'euros d'impots pour que la moitié soit gaspillé ....

Old Post 26-04-2007 19:08
Guru

Déconnecté

Putain, moi je serais heureux de payer plusieurs milliers d'euros d'impots ...

tu as vu dans quel état est notre système de sante depuis 5 ans Plus de remboursement, des hopitaux surbouqués avec peu de moyens ...etc...

Best of

Old Post 26-04-2007 19:11
Guru

Connecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 26-04-2007 à 19:06
KTF, je vois que toutes tes motivations sauf une touchent à ton porte-monnaie...
Sinon, il me semble avoir lu quelque part que tu es médecin, détrompe-moi si ce n'est pas le cas. Tu crois que faire travailler les gens davantage va les aider à avoir une meilleure santé ?

oui , non :

beaucoup de petits salaires cumuls :
- les salariés du BTP font du black le WE ou pdt les vacances,
- les autres ont parfois un second boulot le WE (sécu, manut ...)
- les encores autres petit salaire galaire !

Alors plutot que t'entendre des idées qui pour moi sont stupides : " travailler moins pour gagner plus", je préfére entendre "gagner plus en travaillant plus" ...

je connais des boites de transport ou les chauffeurs bossent 1 ou 2h de plus par jour , heures payés 1,5* ... pas un qui se plaint ....

Ah et faut arrêter le délire que tous les boulots sont pénibles, il y en a et pour cela, des heures mieux payés est la clef, j'en convient ...

Old Post 26-04-2007 19:14
Guru

Connecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 26-04-2007 à 19:11
Putain, moi je serais heureux de payer plusieurs milliers d'euros d'impots ...

tu as vu dans quel état est notre système de sante depuis 5 ans Plus de remboursement, des hopitaux surbouqués avec peu de moyens ...etc...

oui j'en fais parti, merci.

Hopitaux surbouqués : oui de la faute de qui ?
Qui vient aux urgences pour la moindre connerie qu'une visite chez le médecin ttant pourrait tter, mais non, aux urgences "on a la radio, ou la prise de sang tout de suite ..."
...
Peu de moyen : putain je me marre, entre les services ou y'en rien à branler et ceux ou ca court à tout va, avant d'embaucher, p'tet penser à réorganiser ? Nooon, les syndicats protestent , z'ou la télé arrive : oui y'a pas assez de personnels, machin machin, faut embaucher et tout et tout ... bon ...
Le matériel : Faudrait arrêter que le personnel pique par ici par la, je pense qu'on serait étonné : médoc, consommables : papier, toner, cartouche, produit pour nettoyer, ... tout y passe ...
Reel problème : la gériatrie, la psychaitrie

Plus de remboursement : trop cher ... la faute à qui ? les labos ? surement, les médecins ? surement ? les patients qui sont pas content quand ils sortent d'une consult sans la petite ordonnance qui va bien ? personne le dit et pourtant ...

Oui oui les médecins sont trop riches : 10 ans d'études, + ou - de responsabilité pour gagner entre 3000 et 8000€ (je parle de l'hosto) ... les abus se sont les consult privés à 150€ et plus, j'en conviens aisément ... mais ca ne concerne que très peu de médecins ...

Old Post 26-04-2007 19:23
 Juglianito  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14162

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Bon en tous cas je suis soulagé, les pro-sarko ont quand meme répondu sur son programme, et nous ont expliqué leur motivation.

Finalement ça peut se résumer à l'eternel duel entre ceux qui disent :

Vas-y bouge toi, integre-toi, regarde moi j'ai réussi, pourquoi pas toi, fais comme moi.....

et ceux qui disent :

On ne part pas tous avec les memes chances au début, il faut donc aider ceux qui en ont besoin, parcequ'ils n'y arrivent pas.....

Perso j'ai choisi mon camp, et je sais qu'en matiere de politique, je ne commetrais JAMAIS l'erreur de ne regarder que mon cas personnel, mais bien l'interet général.

C'est pas pour faire le grand homme ni faire le mec genereux, mais plutot pragmatique......
Petit exemple il me semble que les "racailles" dont parle Antoine sont des consommateurs comme nous, ils paient donc de la TVA et renflouent eux aussi les caisses de l'état.
Donc si ils s'en sortent, ils consommeront plus etc.....

et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais là je vais aller passer mes nerfs sur une batterie et faire du bruit !

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 0 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Juglianito Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Juglianito Ajouter Juglianito à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 26-04-2007 à 19:04
Je ne répondrais pas à Antoine, son argumentaire est basé uniquement sur sa vie perso et sur son ras-le-bol quotidien qui pue un peu l'extrème droite...

Je vois pas ou est ce que ça pue l'extrême droite.
C'est vous qui faites le rapprochement Racaille/Faineants/Assistés = Etrangers

Au niveau du ras-le-bol quotidien, c'est vrai que j'en ai ras le cul et alors ? Pourquoi je devrai fermer ma gueule, supporter ça et attendre que ça s'aggrave encore plus ?

Pourquoi y'a des associations anti-discriminations et pas d'associations anti-parasites ?

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message écrit par Juglianito, le 26-04-2007 à 19:25
Bon en tous cas je suis soulagé, les pro-sarko ont quand meme répondu sur son programme, et nous ont expliqué leur motivation.

Finalement ça peut se résumer à l'eternel duel entre ceux qui disent :

Vas-y bouge toi, integre-toi, regarde moi j'ai réussi, pourquoi pas toi, fais comme moi.....

Non c'est plutot :
Vas-y bouge toi, integre-toi, regarde moi j'essaye de réussir, pourquoi pas toi, fais comme moi.....

et ceux qui disent :

Citation:

On ne part pas tous avec les memes chances au début, il faut donc aider ceux qui en ont besoin, parcequ'ils n'y arrivent pas.....

Et la :
On ne part pas tous avec les memes chances au début, donc au lieu de s'appitoyer sur ton sort, tu te bouge le cul pour te donner la chance d'être comme tout le monde et arrête de pleurer à la discrimination et de foutre ta merde !

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.019971 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.