Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Nintendo Wii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (59): [ <<   <   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ben Dom, t'as plus qu'à te trouver un disque externe.
Cherche un boîtier compatible sur cette page
Tu as bien un disque un peu ancien à recycler ?
Du coup, après j'aurais l'expérience pour t'aider à jouer à partir de ton disque dur, ce qui est quand même beaucoup plus pratique.

En attendant, j'ai lancé un nouveau transfert d'ISO sur un nouveau HD.
52 jeux cette fois-ci, lancés il y a environ 1h30... C'est incompréhensible : la copie vient de se terminer pendant que j'écrivais ce message !... Moi qui pensais en avoir pour 36h !
Bizarre, bizarre... C'est le même disque dur Seagate IDE 200 Go que l'autre.
J'avais mis 24h pour 35 jeux, et là, tout fini en 1h30...
Cela dit, 1h30 pour 227 Go c'est toujours un peu long, mais rien à voir !
Tiens au passage, les 227 Go de jeux tiennent sans problème sur le HD de 200 Go (186 Go formaté en NTFS), moins 2 Go de partition FAT32, il n'est même pas plein aux 3/4 !
Maintenant le plus dur reste à faire avec la bête, le jour du passage de Santa Claus.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

wHAOOOOOO moi qui croyais que c'était simple une wii.
je suis tout perdu
je suis preneur d'un tuto from jadiboo
mais contrairement à Dom95, ma wii est blanche !
mais si il faut la repeindre cela ne me pose pas de problème (les loisirs créatifs c'est cool).
merci

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

lol... newaz, j'ai pas l'intention de préparer un tuto !!...
En fait pour Dom, c'est parce qu'elle n'habite pas trop loin et on se voit régulièrement, donc le tuto ce sera en live si elle ne s'est pas déjà débrouillée toute seule d'ici là...
Et puis je suis un newbee pour le moment !... Je sais juste préparer un disque avec WBFS Manager, c'est pas dur.
Après les liens postés par ludo, rronaldo, ou d'autres sont très bien et se valent.
Mais je te l'accorde, le choix de la couleur, c'est encore la seule chose de simple au démarrage !
Un des liens que j'ai notés qui a l'air pas mal : http://www.wiigen.fr/index.php?opti...d=2518&Itemid=1

Bon courage !

Old Post 20-12-2009 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

plein de nouvelles Wii

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Avec ça j'ai de la lecture pour toutes les vacances.

Courage newazimuth, on va y arriver !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Tiens, petite précision pour ceux qui seraient intéressés de créer comme moi une partition FAT32 sur leur HD : je ne savais pas trop quelle taille mettre, donc je pensais être peinard avec 2 Go... Mais en fait si par exemple on veut installer des Wii-Wares, ce sont des fichiers Wad qui peuvent s'installer facilement à partir d'une carte SD, donc on peut aussi les stocker sur HD. Or ces Wii-wares ne sont pas très volumineux, mais s'ils sont en nombre, ça peut vite représenter plus de 2 Go... D'où mon idée de prévoir une partition FAT32 un peu plus grande.
A moins qu'on puisse les mettre sur la partition WBFS, mais je ne suis pas sûr que ça se fasse aussi ?
Quelqu'un saurait-il confirmer ce point ?

Autre chose pour les experts... : il y a dans WBFS Manager un bouton "créer des chaînes". A quoi cela sert-il au juste, et comment ça fonctionne ?

Old Post 20-12-2009 18:22
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Il ne me semble pas que tu puisses transférer des fichiers WAD sur une partition WBFS.

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2009 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

Bon vivement que j'ai un nouveau disque dur yen a marre des erreur 002. Heureusement que beaucoup de monde participe à ce topic, au moins je serais sur des tutos que j'utiliserai!!

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2009 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a voir , pas possible pour les fichiers WAD.

le plus pratique est tout de meme la carte sd.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2009 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Sujets Lancés : 35

Tous vos posts me donnent envie de me lancer mais vraiment je n'y connais RIEN.

Si j'ai bien compris , on peut installer une nouvelle chaine appellée "Homebrew channel" à partir d'une simple carte Sd insérée dans la wii.
Ensuite on peut lancer des jeux par cette chaine en insérant une clé USB contenant des jeux ???
Plusieurs questions tout de meme :

Les jeux sur la clé sont à quel format : ISO ou autre ?
Cela marche-t-il avec toutes les wii ?

Merci par avance

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

alors en details , en premier lieu , verification de la version de la wii , ensuite ,

1 ere etape install de la chaine HBC
2 eme etape install d'une chaine loader ou une chaine usbloader ( wiiflow par exemple)
3 etape creation d'un disque pour la wii via WBFSmanager

pour avoir testé un jeu sur clef usb, ça marche mais le nombre de jeux est limités

dans mon cas , j'ai un disque de 640 go WD dedié a ma wii .

un truc a faire ensuite tres pratique , sur ta carte ds , dans le dossier apps que tu a crée , met pimpmawii , il va verifier tous tes cios et autres et mettre a jour .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Sujets Lancés : 90

Citation:
Si j'ai bien compris , on peut installer une nouvelle chaine appellée "Homebrew channel" à partir d'une simple carte Sd insérée dans la wii.

C'est un raccourci qui peut tromper beaucoup de personnes non-initiées.

Ce n'est pas le homebrew channel qui crack la WII mais il sert de lanceurs de softs qui eux vont cracker la WII ou lancer les backups.

Citation:
Les jeux sur la clé sont à quel format : ISO ou autre ?

Les jeux sont dans un format WII

Citation:
Cela marche-t-il avec toutes les wii ?

WII de la 3.0 à la la 4.2 black

Perso, j'ai suivi ce tuto http://www.wii-info.fr/ (s'inscrire et aller dans hacker votre WII de A à Z)

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Je suis complètement largué sur ce coup là.
Merci à Jadiboo et à Dom95 (et félicitation pour votre rapprochement), pour les encouragements.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

@ elpual (en complément de nosferatus)
Les jeux sont au format ISO au départ, puisque ce sont des DVD (4.3 Go).
C'est WBFS Manager qui te permet de formater ton disque dans le format particulier WBFS, et de transférer tes ISO au format qui va bien sur ton disque dur.
Et c'est là que tu vois que les DVD de 4.3 sont quelquefois très loin d'être pleins, car après transfert, tu vois la taille des dvd réduite à peau de chagrin.
Donc 640 Go pour un disque dédié, c'est un peu démesuré. Mais j'imagine qu'au bout de quelques années, il est possible que ça se remplisse un peu.

@ newaz
T'es pas plus largué que nous !... Faut juste un peu de temps et de patience pour suivre pas à pas un des nombreux tutos.
Pour ma part, les opérations de hacking ne sont pas encore effectuées, car le père Noël n'est pas encore passé. Mais je pense qu'il risque de passer en avance cette nuit chez nous...
Donc demain, si j'ai le temps... Mais il faut que je commence par tester ma connexion wifi de là où la Wii sera installée. C'est ça que je sens le moins bien.

Au fait, à propos de connexion par câble au lieu du wifi, j'ai trouvé un adaptateur à 4.90 € (9.10 avec le port) chez amazon.
Pas de raison à priori de prendre la marque Nintendo pour ce genre de truc, donc 10 € c'est quand même mieux que 30, non ?...
Je ne commanderai que si le wifi ne marche pas, donc on verra ça demain.

Old Post 22-12-2009 13:45
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Sujets Lancés : 35

Quand vous parlez du "disque dur" , il s'agit bien d'un boitier externe relié à la Wii par le port USB ?

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (59): [ <<   <   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Nintendo Wii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.014138 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.