|
Stan Laurel |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6040
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 30-05-2005 à 17:31
Merci Stan pour ton intervention.
Je suis actuellement aux USA, mais ca ne veux pas dire que je suis proUSA.
Je suis simplement consterne que le village francais de voit pas plus loin que sa politique interieure.
72% de 42 000 000 personnes se sont exprimees, dont 55% pour le NON.
QUI a fait une contre-proposition??? |
Euh Maousse...
c'est une référendum, on ne peut que répondre par Oui ou par Non.
Or, on nous a proposé un TCE avec du bleu et un peu de rose dedans.
Yenna qui aurait voulu plus de bleu, plus de rose, d'autres qui voulaient du rouge dedans. Il y en a même qui voulaient même du caca d'oie dedans (tu te rends compte ?) tandis que d'autres, sortis du Moyen Age, voulaient qu'on y rajoute la couleur de la fleur de lys.
Mais non : c'était celle-là et pas une autre.
Alors que voulais tu que fasse ceux qui n'en voulait pas de ce TCE ? Hein.
Ils ne pouvaient que répondre Non voyons.
Passons au second point :
C'est bien de s'opposer, mais une opposition constructive est meilleure car permet d'aller de l'avant. |
Tout à fait, et c'est ce qui s'est produit :
on a assisté à une formidable leçon de démocratie (de ce point de vue là d'ailleurs, les ricains peuvent fermer leurs gueules) :
le peuple s'est emparé du débat et a voté en nombre. Du jamais vu sur une consultation de ce type.
Dans les résultats il apparaît que :
- 20 % de l'UDF a voté NON
- 20 % de l'UMP a voté NON
- 59 % du PS aussi
Je passe sur les extrêmes (voir plus haut les discuss avec Arka)...
Sais-tu ce qui a unit ces personnes issues de courants politiques différents (et même opposés) : la démocratie.
Elles ont toutes refusées qu'on enferme l'Europe dans une camisole dont on ne pourrait plus sortir.
Elles veulent aller au-delà de ce qui a été proposé : elles veulent une Europe POLITIQUE.
Pas une EUROPE ECONOMIQUE où la démocratie ne peut s'exercer convenablement.
Tout du moins dans le respect de la souveraineté du Peuple.
La direction d'un pays ou de l'Europe est une affaire trop serieuse pour la laisser a un peuple qui ne sait pas voter. Parce que envoyer Le Pen au second tour... Dans le genre "je vote Le Pen pour dire a Jospin pour qui je devrais voter, qu'il est con"... c'est irresponsable. |
hum hum... tu ne serais pas celui que tu es, je serais pas gentil avec toi.
Là tu pratiques l'amalgame : les dernières présidentielles et le référendum ce n'est pas la même chose.
D'abord tu pars du principe que les gens n'ont fait qu'un vote de rejet du gouvernement actuel ce qui est totalement faux.
Si les gens peuvent voter, heureusement qu'on leur laisse le choix du vote.
Manquerait plus que ça qu'il n'y ait plus qu'un bulletin de vote comme dans l'ex URSS !
Ton Stan à toi
Les verchons fourgus bourniflaient.
[ Lewis Carroll ]
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne
|