Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Playstation III

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (65): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

pUT..N LA CHIOTTE§§§§ IL SORTIRA FACE A FORZA4 OU QUOI CE JEU ................................?

La haine manque plus que Sony prevoit un retard pour GOW3.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2010 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 58

Vous affolez pas, il est normal que sony le repousse, en février, heavy rain, en mars final fantaisy 13, après god of war (qui est apparemment une TUERIE monumentale, dixit les quelques reporters américains ayant pu voir le jeu en exclu).

de plus, il ne parle que du report de la date japon, donc je pense qu'ils se tournent vers une sortie mondiale.

et puis avec tous ce qui va être intégré (nouvelle physique des voitures permettant les tonneaux,...)
plus de 1000 voitures toutes déformables en cas de chocs (dont 170 qui verront leur cockpit interieur se déformer aussi !!!)

course de nuit, gestion de la météo

16 voitures en online

head tracking (cockpit qui bouge en fonction des mouvements de votre tête (eye toys obligatoire) pour encore améliorer l'immersion, etc

j'en oublie tellement la liste est longue

donc, sony distille ses gros jeux (ce qui est a mon avis plutôt pas mal (meme si il est clair que je préférerais déjà l'avoir), mais si c'est pour avoitr un truc comme forza incomplet (pas de mode nuit, pas de gestion de la météo, etc), je ne suis pas pressé, sans compter killlzone 3, resistance3, infamous 2, et sans doute le prochain jeu du studio des motorstorm, il agrémente leur catalogue de gros hits tous les mois, plutot que d'avoir l'embouteillage de noël.

d'ailleurs peu de personnes se payent 4/5 jeux par mois, ce janvier, avec bayonnetta et darksiders, on a déja de quoi s'amuser (en plus du multi de MW2)

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bah ouais mais quand c'est la énième fois qu'un jeu comme celui est repoussé c'est chiant c'est pas sérieux et pas digne de confiance.

IL n'y a plus qu'a attendre!

Old Post 14-01-2010 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

il n'a jamais été repoussé, car il n'y a jamais eu de date officielle, c'est qu'a chaque fois qu'ils diffusent des images ou des trailers, tout le net s'embrase autour d'une date bidon sur un site marchand (le dernier en date c'est un site japonais qui l'avais référencé, etc) et comme aujourd'hui l'info circule a vitesse grand V, le référencement bidon devient pour la plupart "date de sortie"

Old Post 14-01-2010 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par monitor2, le 14-01-2010 à 15:51
il n'a jamais été repoussé, car il n'y a jamais eu de date officielle

Faux, à chaque Tokyo Games Show, Kazunori Yamauchi (le créateur de la série Gran Turismo) y va de sa date bidon. On peut pas faire plus officiel et finalement plus décevant pour les fans.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci Bariton j'allais justement parler des propos du créateur de la série!

@monitor2, t'es aussi aveuglé que ça? Nan franchement tu penses vraiment que le bien c'est Sony et que le mal c'est les autres?
T'es vraiment fan de jeux vidéos ou pour toi un jeu vidéo doit commencer par le logo PS(1,2,3)?

Si tu devais juste avoir des reproches sur ta plateforme et ton constructeur préférés, ce serait quoi franchement?

Tout ça pour dire que c'est lourd à lire .......aussi pire que ceux qui voitent que par la xbox360.

Bref .......

Old Post 15-01-2010 00:32
Expert

Déconnecté

Non, il n'y a jamais eu de date OFFICIELLE, Kazunori Yamauchi n'a jamais dit GT5 sortira tel mois, ou tel année. a chaque salon, il dit que cela avance (mais que ce n'est pas encore assez proche de sa vision, etc)

le seul truc un peu "chaud" qu'il a dit dernièrement,c'est GT5 est près, on le sort quand on veut. (et la, ok, je trouve qu'il a peu être poussé le bouchon)

@KOKS, contrairement a ce que tu as l'air de penser, j'ai 41 ans, alors tu sais, le jeu vidéo j'y jouais déjà a 14 ans ou je me codais mes jeux sur VG5000 philips, thomson mo5 et autres amstard, C64..., a cette époque, on passait pour des "mongols" qui préféraient passer 5/6 heures devant leur écran le mercredi après midi a coder des listings spaghettis en basic au lieu d'aller jouer au foot.

j'ai une collection de machines et softs qui feraient (et font) baver un bon paquet de gamers d'aujourd'hui (je n'ai rien jeté, et j'en accumule depuis l'age de 14 ans, (donc pour moi, qui ai eu entre les mains la quasi totalité des consoles et ordi pour jouer, je pense avoir une bonne connaissance de l'univers du jeu vidéo, et de l'informatique en général, j'écrivais des articles publiés dans STMAG (les plus vieux comprendrons), j'ai édité un fanzine pendant plus de trois ans (de la conception graphique, a la rédaction des articles, j'ai vendu mes programmes informatiques aux salons à bercy...

Pour en revenir a mon constructeur "préféré" comme tu as l'air de le penser, et bien, je dirais simplement que si il n'était pas arrivé sur le marché, on serait surement encore en train de jour a du mario ou sonic... plus sérieusement je n'ai pas plus d'adoration pour sony ou autres, mais ça me saoule de lire sans arrêt des posts (et ici c'est pas souvent, bien heureusement) ou des gens, sous prétexte qu'il ont mis 200/300 euros pour acquérir une machine "de leur plein gré" se plaignent de tout, tout le temps, alors qu'ils sont bien INCAPABLE de faire le millième d'un dessin potable, de cracher la moindre ligne de code, etc

je pense sincèrement que si GT5 était près et conforme aux attentes de Kazunori Yamauchi, il serait sorti depuis longtemps, ce n'est pas le cas, et alors, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

d'ailleurs, a chaque GT, c'est la même histoire, cette rengaine, on l'a déjà eu (parce que je suis vieux, et que je hante la toile depuis belle lurette (a l'époque des us robotics, et même un peu avant) pour GT2, GT3,GT4 qui a chaque épisode ne sortiront soi disant jamais, et qui a chaque fois sorte, et deviennnent le maitre étalon de la génération (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai confiance en eux, ce ne sont pas des tocards qui arrivent et qui disent, on va sortir le plus beau jeu de caisses de tous les temps. (comme certains ont essayé de le faire croire dernièrement...)

maintenant, pour avoir participé a tant et tant de discussion ici et ailleurs, je passe souvent pour le vieux con qui veut toujours avoir raison, face a des jeunots qui n'ont aucune connaissance, et qui au final avait raison, mais avec le temps, les gens oublient (surtout quand ils avaient tort)

tiens pour exemple, lors du "combat HD-DVD/BLU-RAY" , je passais pour le bon vieux fanboy sony qui argumentais pour la PS3, mais en tant qu'utilisateur d'informatique, j'avais compris, que sony avait lancé un format, qui proposait la plus longue période d'utilisation (du fait de sa plus grande capacité de stockage). j'explique : à l'époque les plus gros disques abordables pour le grand public, c'était les DVD 9, alors forcément, passer de 9 Go a 25Go (comparé aux 50 Go du blu-ray). après forcément, si tu essaies d'expliquer cela a quelqu'un qui avait une 360 et un lecteur HD-DVD, ça passe moins bien, et tu passes pour un fanboy sony (même si tu argumentes par A+B)

idem pour la ps3 (que j'ai choisi pour ses caractéristiques, et aussi parce que sony est avant tout un CONSTRUCTEUR, contrairement a microsoft. et que je le pense plus a même d'être réactif.

a l'époque, tout le monde se foutait de la gueule de la PS3, (j'ai toujours dit que sony reviendrait sur le devant de la scène, et repasserait devant la 360 en vente globale), je peux te dire que j'ai essuyé tellement de moqueries,etc qui ne venaient que de gens n'y connaissant pour la plupart rien du tout. (eux, ils se basaient betement sur les chiffres de l'instant T, et n'y connaissant rien, n'avait pas compris la vision de ken kutaragi. (lui, il y a 6/7 ans savait déja que les gens adopteraient en masse les écrans HD, et qu'ils auraient besoin d'un stockage adequat, d'une machine puissante pour faire des jeux en hD, etc)

quand tout le monde se gaussait de sony et de sa ps3 pour le lancement français ou microsoft avec sa péniche, passait sur les bords de seine...), a cette époque, j'avais dit que sony ne mettrait pas longtemps a repasser devant microsoft et sa 360 en france. résultat c'est fait depuis belle lurette, et avec 18 mois de retard (et la ça doit beaucoup moins rigoler chez microsoft France)

moi, je savais grâce a mes connaissances, que la PS3 à l'époque était une très belle machine, bien pensée, bien construite (oui déjà a l'époque, on disait comme GT5 qu'elle ne sortirai jamais (d'ailleurs on pourrais faire un anachronisme entre la 360 et la ps3, et forza et GT5) (t'as qu'a remonter le sujet)
et on a vu le résultat, effectivement, la 360 est sortie avant, mais avec un taux de retour tellement élevé (ROD) que je pense qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps nécessaire a la finition de GT5, et que l'on ait un soft vraiment fini (pas bâclé, ou incomplet pour être prêt pour noël...)

le problème actuellement, c'est que les gens veulent tout, tout de suite, comme si tout leur était du, pour passer a autre chose, le plus vite possible...

j'espère ne pas avoir été trop long, que tu as compris un peu ou je voulais en venir...

je reste a ta disposition pour toute question

Old Post 15-01-2010 02:03
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par monitor2, le 15-01-2010 à 02:03
Non, il n'y a jamais eu de date OFFICIELLE, Kazunori Yamauchi n'a jamais dit GT5 sortira tel mois, ou tel année. a chaque salon, il dit que cela avance (mais que ce n'est pas encore assez proche de sa vision, etc)

Une p'tite recherche sur le net (google par exemple) et tu verras que si mais bon on s'en fout un peu non ?

Old Post 15-01-2010 08:55
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Non, il n'y a jamais eu de date OFFICIELLE, Kazunori Yamauchi n'a jamais dit GT5 sortira tel mois, ou tel année....
...
...

j'espère ne pas avoir été trop long, ...

bah, un peu quand même...

PS: j'ai compris ton propos... c'était pas mal le Commodore 64 avec leur lecteur de disquette 5 "1/4 que tu retournais pour lire de l'autre côté (parfois, c'était simple face...) Nostalgie Nostalgie... jamais je n'aurais laissé à l'époque une PS3 slim toute fraiche sortie du magasin, pendant 4 jours dans son carton d'emballage...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:

le seul truc un peu "chaud" qu'il a dit dernièrement,c'est GT5 est près, on le sort quand on veut. (et la, ok, je trouve qu'il a peu être poussé le bouchon)

@KOKS, contrairement a ce que tu as l'air de penser, j'ai 41 ans, alors tu sais, le jeu vidéo j'y jouais déjà a 14 ans ou je me codais mes jeux sur VG5000 philips, thomson mo5 et autres amstard, C64..., a cette époque, on passait pour des "mongols" qui préféraient passer 5/6 heures devant leur écran le mercredi après midi a coder des listings spaghettis en basic au lieu d'aller jouer au foot.

j'ai une collection de machines et softs qui feraient (et font) baver un bon paquet de gamers d'aujourd'hui (je n'ai rien jeté, et j'en accumule depuis l'age de 14 ans, (donc pour moi, qui ai eu entre les mains la quasi totalité des consoles et ordi pour jouer, je pense avoir une bonne connaissance de l'univers du jeu vidéo, et de l'informatique en général, j'écrivais des articles publiés dans STMAG (les plus vieux comprendrons), j'ai édité un fanzine pendant plus de trois ans (de la conception graphique, a la rédaction des articles, j'ai vendu mes programmes informatiques aux salons à bercy...

Ca devrait donc faire de toi quelqu'un de "neutre" et c'est pas du tout ce qui ressort de tes commentaires.

Citation:
Pour en revenir a mon constructeur "préféré" comme tu as l'air de le penser, et bien, je dirais simplement que si il n'était pas arrivé sur le marché, on serait surement encore en train de jour a du mario ou sonic... plus sérieusement je n'ai pas plus d'adoration pour sony ou autres, mais ça me saoule de lire sans arrêt des posts (et ici c'est pas souvent, bien heureusement) ou des gens, sous prétexte qu'il ont mis 200/300 euros pour acquérir une machine "de leur plein gré" se plaignent de tout, tout le temps, alors qu'ils sont bien INCAPABLE de faire le millième d'un dessin potable, de cracher la moindre ligne de code, etc

Tout à fait d'accord avec toi sur le 1er point, Sony à fait bouger le jeux vidéos via sa PS1 puis PS2 mais pas du tout d'accord pour le second point, ca voudrait dire que la critique n'est pas permises tant qu'on n'est pas dessinateur, informaticien, bref travailler dans le domaine du jeu, je trouve ça incohérent!
La critique tu peux la faire quand tu veux surtout quand à un moment t'as du débourser 600€ pour une console nu resté inactive pendant près de 2 ans!
A te lire à partir du moment ou tu paies un article t'as pas a te plaindre, bah voyons ...........
C'est justement avec l'aspect critque que certaines boîtes finissent par améliorer des jeux.

Citation:
je pense sincèrement que si GT5 était près et conforme aux attentes de Kazunori Yamauchi, il serait sorti depuis longtemps, ce n'est pas le cas, et alors, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

Effectivement, il y aura toujours autant de crève la dalle, Sarko sera toujours au pouvoir, les guerres seront encore la, on paiera toujours autant d'impôts, j'irais toujours autant au chiotte mais je vois pas le rapport avec GT5.
Tu donnes pas de dates officielles pour ensuite repousser surtout quand tu sais que le jeu est hyper attendu et qu'il est en développement depuis des années!
Après on peu se dire "tant mieux" ils prennent soin de leur nouveau joyau mais voilà quoi, pas de date de sortie comme ça on s'est à quoi s'en tenir.
Au vu de la concurrence ils ont du revoir un peu la copie pour au minimum s'aligner, au mieux surpasser.

Citation:
d'ailleurs, a chaque GT, c'est la même histoire, cette rengaine, on l'a déjà eu (parce que je suis vieux, et que je hante la toile depuis belle lurette (a l'époque des us robotics, et même un peu avant) pour GT2, GT3,GT4 qui a chaque épisode ne sortiront soi disant jamais, et qui a chaque fois sorte, et deviennnent le maitre étalon de la génération (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai confiance en eux, ce ne sont pas des tocards qui arrivent et qui disent, on va sortir le plus beau jeu de caisses de tous les temps. (comme certains ont essayé de le faire croire dernièrement...)
Faux Polyphony a, à maintes reprises dit que la série GT était le jeu de course de tout les temps, le summum, ils ont autant d'orgueil que Turn10 va, t'inquiète pas la dessus (encore une fois tu prouves ta passion envers ta marque fétiche)!

Citation:
maintenant, pour avoir participé a tant et tant de discussion ici et ailleurs, je passe souvent pour le vieux con qui veut toujours avoir raison, face a des jeunots qui n'ont aucune connaissance, et qui au final avait raison, mais avec le temps, les gens oublient (surtout quand ils avaient tort)
Que tu sois vieux ou pas c'est vrai que parfois tes propos font comme tu dis "c.n"! J'ai 35 ans j'ai eu des consoles de toutes marques mais c'est clair que jamais l'une d'entre elle ira m'aveugler jusqu'à ne pas voir la qualité ailleurs. J'ai vraiment l'impression que pour toi il y rien de bon chez les autres et au pire si c'était le cas, il y aurait mieux chez Sony.

Citation:
tiens pour exemple, lors du "combat HD-DVD/BLU-RAY" , je passais pour le bon vieux fanboy sony qui argumentais pour la PS3, mais en tant qu'utilisateur d'informatique, j'avais compris, que sony avait lancé un format, qui proposait la plus longue période d'utilisation (du fait de sa plus grande capacité de stockage). j'explique : à l'époque les plus gros disques abordables pour le grand public, c'était les DVD 9, alors forcément, passer de 9 Go a 25Go (comparé aux 50 Go du blu-ray). après forcément, si tu essaies d'expliquer cela a quelqu'un qui avait une 360 et un lecteur HD-DVD, ça passe moins bien, et tu passes pour un fanboy sony (même si tu argumentes par A+B)
La victoire est simplement du aux nombres de sociétés cinématographiques ayant soutenu tel ou tel format, ça se résume à ça, il y aurait eu la crème des crèmes du côté du HD-DVD il en serait sorti gagnant mais ça n'a pas été le cas!
Sony a risqué beaucoup de chose avec ce pari et finalement il s'en tire très bien, tant mieux pour eux, c'est un bon avantage pour la PS3.
Microsoft la dessus c'est ch.é dessus, ils ont une politique désastreuse pour le format et d'un coté je me dis qu'heureusement qu'ils n'ont pas sorti la xbox360 avec le lecteur HD-DVD inclus, ça aurait fait très mal en terme de vente!
Note : tu vois c'est simple, comment avoir un xbox360 tout en critiquant son constructeur.

Citation:
idem pour la ps3 (que j'ai choisi pour ses caractéristiques, et aussi parce que sony est avant tout un CONSTRUCTEUR, contrairement a microsoft. et que je le pense plus a même d'être réactif.
Microsoft, pas un constructeur? Sony fait sous traité une tonne de chose, Microsoft pareil, pleins de marques font ça, je comprends pas là?

Citation:
a l'époque, tout le monde se foutait de la gueule de la PS3, (j'ai toujours dit que sony reviendrait sur le devant de la scène, et repasserait devant la 360 en vente globale), je peux te dire que j'ai essuyé tellement de moqueries,etc qui ne venaient que de gens n'y connaissant pour la plupart rien du tout. (eux, ils se basaient betement sur les chiffres de l'instant T, et n'y connaissant rien, n'avait pas compris la vision de ken kutaragi. (lui, il y a 6/7 ans savait déja que les gens adopteraient en masse les écrans HD, et qu'ils auraient besoin d'un stockage adequat, d'une machine puissante pour faire des jeux en hD, etc)[quote]Moi j'ai toujours dis que la PS3 ne valait pas la peine au début et qu'il fallait lui laisser le temps (3ans environ) pour voir débarquer de vrais titres exclusifs, une baisse de prix significative, 2009 fut le cas et 2010 devrait prolonger le succès. Je précise quand même que la xbox360 est elle aussi faite pour durer. Celle qui durera le plus longtps sera celle qui se vendra bien le + longtps.

[quote]quand tout le monde se gaussait de sony et de sa ps3 pour le lancement français ou microsoft avec sa péniche, passait sur les bords de seine...), a cette époque, j'avais dit que sony ne mettrait pas longtemps a repasser devant microsoft et sa 360 en france. résultat c'est fait depuis belle lurette, et avec 18 mois de retard (et la ça doit beaucoup moins rigoler chez microsoft France)
Les chiffres te donne raison pour la France! C'est bien pour Sony, reste qu'a rattraper le retard au niveau mondial et je t'avous que même si ça arrive ça signifiera quoi? Que la PS3 est mieux? Non. Seulement qu'elle se vend mieux, c'est tout.

Citation:
moi, je savais grâce a mes connaissances, que la PS3 à l'époque était une très belle machine, bien pensée, bien construite (oui déjà a l'époque, on disait comme GT5 qu'elle ne sortirai jamais (d'ailleurs on pourrais faire un anachronisme entre la 360 et la ps3, et forza et GT5) (t'as qu'a remonter le sujet)
et on a vu le résultat, effectivement, la 360 est sortie avant, mais avec un taux de retour tellement élevé (ROD) que je pense qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps nécessaire a la finition de GT5, et que l'on ait un soft vraiment fini (pas bâclé, ou incomplet pour être prêt pour noël...)
Mais personne a dit que la PS3 est une mauvaise machine, le tout-en-un high tech c'est nickel et pas besoin de connaissances poussées pour dire ça! Moins de retour SAV (par contre toujours ces mêmes problèmes de lentilles), garantie limité hélas!
Autant je trouve ahurissant de sortir une xbox360 avec autant de problèmes techniques, autant je trouve incohérent de sortir une PS3 garantie 1an.

Citation:
le problème actuellement, c'est que les gens veulent tout, tout de suite, comme si tout leur était du, pour passer a autre chose, le plus vite possible...

j'espère ne pas avoir été trop long, que tu as compris un peu ou je voulais en venir...

je reste a ta disposition pour toute question
Je trouve juste dommage qu'avec autant de vécu tu ne sois pas capable de voir la qualité ailleurs, fais nous donc profiter des jeux vidéos et non pas "du jeu vidéo "made in Sony".

J'ai un pote qui te ressemble (moins agé), Sony par là, PS3 par ici, un jour je lui ai prêté ma xbox360 avec quelques jeux, à part le bruit il a vraiment bien accroché, d'ailleurs ils pensent s'en acheter une car il en a marre de me voir avec les dernières sorties alors que lui doit débourser un peu trop d'argent pour un seul jeu. (faut d'ailleurs que je lui prête encore, Bayonetta et Darksiders il a kiffé dessus)!

Bon allez, je me suis promis de commencer la série d'Uncharted.

Old Post 15-01-2010 14:20
Expert

Déconnecté

on en revient toujours au même propos..., sony, n'est pas polyphony digital, si GT5 sortait sur 360, j'aurais pris une 360. car j'ai passé des heures incalculables sur cette série.

j'ai acheté la ps3 le day one alors qu'il vendait a perte, je ne vois pas ou était l'arnaque. mais personne de chez sony n'est venu me chercher. effectivement, j'aurais pu attendre la sortie de GT5 comme beaucoup de personnes.

et elle n'est pas resté INACTIVE pendant 2 ans (ou as tu été péché des co**eries pareilles) a la sortie, on avait du motorstorm, du résistance, du virtua fighter, du heaven sworld, du ratchet, du metal gear, du super stardust, etc

pour moi, effectivement, critiquer un jeu, un graph ou quelque chose d'autre sans pour autant pouvoir faire mieux, ça ne fait rien avancer. par contre dire c'est pas top, regarde, j'aurais fait cela comme ça, et la on avance, même lentement, mais on progresse. (va sur jvideo.com, il n'ya que du "c'est naze", design de merde, c'est moche" pour des jeux qui sont très bien réalisés

après pour ton pote, si effectivement, le seul truc pour toi c'est de ne pas payer les jeux, alors c'est sur la 360 va te combler... (c'est d'ailleurs un peu ça aussi qui l'a aidée a se vendre... ) . de ce coté la, il n'y a rien a faire pour lui, a part acheter ses jeux sur les sites etrangers (35 euros Fdpi), ou en occasion.

et ne crois pas que je ne vois pas la qualité ailleurs, j'ai simplement pris la ps3 plutôt que la 360, car j'ai pensé qu'elle avait un plus gros potentiel pour le jeu. (et quand tu auras fini uncharted 2, tu auras compris, il n'a pas été élu jeu de l'année 2009 pour rien).

j'ai 2 potes qui ont la 360 (et j'ai aussi une xbox d'occaz), et je sais ce qu'il si fait. on se chambre régulièrement, je les ai bien soulé quand ils se sont fait bannir leur consoles du live, car il

maintenant, il faut des consoles pour chaque panel de personnes, je n'ai jamais décrié les autres consoles sans arguments valables, quand on me demande mon avis, je le donne (les points forts et les points faibles).

sur ce, on va attendre la sortie de GT5 pour voir si le véritable potentiel de la ps3 aura été exploité, et si l'attente en valait la chandelle... LOL (je reste confiant, et si ce n'est pas le monument annoncé, promis je m'achète une 360 et tu m'enverras un iso de forza)

Edité par monitor2 le 15-01-2010 à 15:33

Old Post 15-01-2010 15:04
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:

Je ne pense pas, pourquoi le Blu-Ray est passé ? c'est surtout que le lecteur Blu-Ray made in Sony était moins cher et de bonne qualité et faisait en plus console de jeu.

Citation:
idem pour la ps3 (que j'ai choisi pour ses caractéristiques)

Archi novatrice et plus performante avec son CELL, qui finalement pose surtout des problèmes aux développeurs. Pourtant on le sait de par le passé qu'une machine performante ne fait pas obligatoirement son succès.

Citation:
et aussi parce que sony est avant tout un CONSTRUCTEUR, contrairement a microsoft. et que je le pense plus a même d'être réactif.

Qui fait aussi du matos hifi, home-cinema mais seulement en bas de gamme.

Citation:
a l'époque, tout le monde se foutait de la gueule de la PS3.

amplement justifié: console hors de prix et jeux mal finalisés. D'un point de vue console c'était pas le top, il fallait être objectif. Maintenant avec de nouveaux jeux de qualité et un prix correct, il est enfin normal que les ventes augmentent, et c'est mérité.

Citation:
j'ai toujours dit que sony reviendrait sur le devant de la scène, et repasserait devant la 360 en vente globale

Ils ont surtout été obligé de diminuer le prix de la console rapidement, et en dessous de leur prévision. Si tu savais cela avant tout le monde, bravo, car c'était pas évident à prévoir.

Citation:
moi, je savais grâce a mes connaissances, que la PS3 à l'époque était une très belle machine, bien pensée, bien construite

Et difficile à programmer, tu le savais aussi ? Car sans maitrise la puissance n'est rien !

Citation:
j'espère ne pas avoir été trop long

mais non, au contraire, c'est intéressant d'avoir ton point de vue.

Citation:
Message écrit par monitor2, le 15-01-2010 à 15:04
sur ce, on va attendre la sortie de GT5 pour voir si le véritable potentiel de la ps3 aura été exploité,

Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony digital, a annoncé que son jeu n'utilisait finalement que 80% des capacités de la console de Sony.

Old Post 15-01-2010 15:20
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par monitor2, le 15-01-2010 à 15:04
[B]on en revient toujours au même propos..., sony, n'est pas polyphony digital, si GT5 sortait sur 360, j'aurais pris une 360. car j'ai passé des heures incalculables sur cette série.

Bah disons qu'on parle de GT5 mais aussi de la PS3 donc forcément de Sony.

Citation:
j'ai acheté la ps3 le day one alors qu'il vendait a perte, je ne vois pas ou était l'arnaque. mais personne de chez sony n'est venu me chercher. effectivement, j'aurais pu attendre la sortie de GT5 comme beaucoup de personnes.

Ah ouais quand même ................. 600€ d'un coup pour rien, effectivement, tu aurais largement pu attendre au Septembre 2009 pour acheter la PS3, a cette date la console est de 299€, slim (consomme moins, plus petite), il y a des jeux très intéressant pour pas cher (Killzone2 par exemple) et de très bon jeux exclus débarques dessus. T'as en gros, perdu 300€, t'aurais pu avoir la xbox360 avec, ça t'aurais fait les jeux multisupport sur la Xboîte (+ exclus MS) gratos et les exclus Sony sur la PS3. J'ai fait ce calcul et j'en suis ravi!

Citation:
et elle n'est pas resté INACTIVE pendant 2 ans (ou as tu été péché des co**eries pareilles) a la sortie, on avait du motorstorm, du résistance, du virtua fighter, du heaven sworld, du ratchet, du metal gear, du super stardust, etc

Motorstorm : http://www.gamekult.com/tout/jeux/f...J000074928.html (exclu plutot moyenne, style de jeu qui ne fait pas acheter une console a ce prix).
Resistance : http://www.gamekult.com/tout/jeux/f...J000074929.html (bonne exclu que ces 2 épisodes)
Virtua Fighter : dispo sur xbox360
Heavenly Sword : http://www.gamekult.com/tout/jeux/f...J000074933.html (une exclue qui restera pas dans les annales)
Ratchet : http://www.gamekult.com/tout/jeux/f...J000077004.html (très bonne exclue mais j'avous ne pas avoir accroché sur PS2 donc c'est pas ma tasse de thé)!
Metal Gear : http://www.gamekult.com/tout/jeux/f...J000073763.html (Je kiff la série, rien à dire)
L'autre jeu PSN je le compte pas ............
2ans, allez si on aime la variété, 4 très bonnes exclus (dont 2 suites), au prix ou la console était vendu, non merci, pas assez "rentable" on va dire!

Citation:
pour moi, effectivement, critiquer un jeu, un graph ou quelque chose d'autre sans pour autant pouvoir faire mieux, ça ne fait rien avancer. par contre dire c'est pas top, regarde, j'aurais fait cela comme ça, et la on avance, même lentement, mais on progresse. (va sur jvideo.com, il n'ya que du "c'est naze", design de merde, c'est moche" pour des jeux qui sont très bien réalisés
J'aime pas jvideo, je préfère gamekult, plus sérieux dans leur notation et très neutre, ils peuvent dire merde sur un jeu alors que tous les autres sont à quatres devant et ça c'est rare et positif!
Donc si toi même tu n'es pas capable de faire mieux sur les jeux xbox360 je vois comment tu peux oser les critiquer?

Citation:
après pour ton pote, si effectivement, le seul truc pour toi c'est de ne pas payer les jeux, alors c'est sur la 360 va te combler... (c'est d'ailleurs un peu ça aussi qui l'a aidée a se vendre... ) . de ce coté la, il n'y a rien a faire pour lui, a part acheter ses jeux sur les sites etrangers (35 euros Fdpi), ou en occasion.
Ce qui est LARGEMENT clair c'est qu'il HORS DE QUESTION que je paie 70€ un jeu alors quand Angleterre, le même jeu vaut 2x moins cher, si en France il y a que des moutons qui aime la dilatation "bancaire" c'est la vie, moi c'est non, je veux bien payer mes jeux (sur PS3 je suis obligé) mais a un tarif raisonnable, 30 à 40€ max je trouve ça raisonnable pour un HIT! Si la distribution s'en foutait pas autant dans les poches, si on n'avait pas cette TVA aussi élevé ça irait bien mieux pour nous consommateurs!

Citation:
et ne crois pas que je ne vois pas la qualité ailleurs, j'ai simplement pris la ps3 plutôt que la 360, car j'ai pensé qu'elle avait un plus gros potentiel pour le jeu. (et quand tu auras fini uncharted 2, tu auras compris, il n'a pas été élu jeu de l'année 2009 pour rien).
Tu sais moi je suis ouvert, j'aime le jeu, j'ai pas honte de dire qu'un jeu est nickel sur n'importe quel support même si je suis en présence de fanboy! C'est juste que, malgré la qualité prouvé de jeux xbox360 tu n'en fais jamais part, que des critiques, parfois pertinentes mais, à mon avis, parfois trop "fanboy" justement et c'est dommage!
Après si t'aime pas Forza3 parce que il y n'y a pas la neige, la pluie, qu'il fait pas nuit, c'est vrai, c'est un + qu'on aimerait avoir, mais de là à dire que le jeu n'est pas finit je sais pas moi mais c'est vraiment être aveugle! Le jeu a des défauts c'est clair quand on y joue mais il est monstrueux en conduite, c'est une claque et la c'est un fan ("amateur" de course auto, c'est pour ça que je suis dégouté que GT5 tarde tellement je l'attends aussi) qui s'exprime.

Citation:
j'ai 2 potes qui ont la 360 (et j'ai aussi une xbox d'occaz), et je sais ce qu'il si fait. on se chambre régulièrement, je les ai bien soulé quand ils se sont fait bannir leur consoles du live, car il
Ah bah la c'est indéfendable, t'as raison sur toute la ligne sur ce sujet, mais bon qu'est ce que tu veux, on choisit, les jeux gratos sans live ou les jeux a prix raisonnable avec le live, moi j'ai choisis, les jeux gratos et les exclus Sony sur le live!

Citation:
maintenant, il faut des consoles pour chaque panel de personnes, je n'ai jamais décrié les autres consoles sans arguments valables, quand on me demande mon avis, je le donne (les points forts et les points faibles).

sur ce, on va attendre la sortie de GT5 pour voir si le véritable potentiel de la ps3 aura été exploité, et si l'attente en valait la chandelle... LOL (je reste confiant, et si ce n'est pas le monument annoncé, promis je m'achète une 360 et tu m'enverras un iso de forza)
LOL pas de soucis , de toute façon à partir du moment ou t'es fan d'un style de jeu t'es obligé de regarder sur les autres supports, ne serait-ce que pour assouvir ta passion! Aujourd'hui Forza3, demain GT5 et Forza4 au moins j'aurais la chance de pouvoir jouer à tout ça, possédant les 2 consoles!

Il y a pas de frontières dans le jeu vidéo, MS, Sony, euhhhh Ni ....n...ten....do (je le compte même si la cible est très jeune, que la Wii est une console SD), pourvu qu'il n'y ai pas parmis les constructeur HD de victoire écrasante, la créativité en prendrait un coup!

Old Post 15-01-2010 17:33
Expert

Déconnecté

Le poids de GT5 dans les résultats financiers de Sony ?

"C'est une théorie intéressante relayée par l'honorable magazine Times, dans lequel un analyste envisage le report pour se calquer sur la prochaine année fiscale de Sony qui démarre le 1er avril 2010. Il ne faut jamais sous-estimer les enjeux financier d'une telle ampleur pour les administrateurs. Toutefois, si cet aspect est si important pourquoi avoir annoncé Mars depuis de nombreux mois ?
Ainsi, les analystes suggèrent qu'il y aurait une "stratégie du report" afin que Sony étale deux années fiscales les sorties de ses blockbusters, avec un solide line-up prévu d'ici la fin mars. La sortie récente de Final Fantasy XIII a boosté les ventes de consoles au Japon, performant au-delà des attentes des financiers de Sony.
C'est pourquoi si Sony a atteint son objectif de ventes de consoles pour l'année fiscale en cours, il était essentiel de reporter Gran Turismo 5 à l'année fiscale suivante pour atteindre les objectifs 2010-2011. D'ailleurs, la firme est confiante sur la capacité de God Of War III, Heavy Rain, et MAG à maintenir des hauts niveaux de ventes pour les derniers mois de l'année fiscale en cours. "

Voila, cela reviendrait a ce que je disait plus haut, sony planifie ses sorties, afin que les sorties ne se superpose pas (ex bayonetta et darksiders) deux très bon jeux (bayonetta plus fluide d'ailleurs sur 360, a cause de son lead dev sur 360, et d'une conversion moyenne par une équipe de séga qui n'a pas eu le temps nécessaire pour peaufiner, enfin bref, le résultat est bon, mais moins bien que sur 360). perso 4/5 jeux par mois ne me font pas peur (j'ai les moyens (je ne les paye pas 70, j'en prend pas mal en import, a planet saturn, les nouveautés tournent a 54/56 E, (sur 360 aussi d'ailleurs) mais comme tout le monde n'est pas dans ce cas, ils en mette un chaque mois). stratégie payante, mais a double tranchant pour les fans qui attendent certains jeux.

Old Post 15-01-2010 17:47
Expert

Déconnecté

Donc Sony n'était pas sur que FF XIII allait faire une tuerie en vente au Japon? Etonnant, ça me semblait plus que logique, c'est une série phare et très apprécié par le public japonais et même dans le monde, en + c'est une exclu au Japon donc rien en face sur xbox360!

Ils auraient du étaler les sorties dès le départ, d'ailleurs ça semblait louche pour certains sites (gamekult par exemple), avoir autant d'exclu, autant de hit en si peu de temps paraissait bizarre!

Bonne explication, donc peut être un report minim, mais je vois mal le jeu débarquer entre mai et Aout! Peut-être en Avril mais j'ai des doutes! Surement le dernier trimestre 2010 avec peut-être une sortie mondiale!

Ah oui un pote m'en avait parlé c'est vrai, Planet Saturn vend les nouveauté sans la TVA, c'est ça? Pendant combien de temps après la sortie d'un jeu?

Old Post 15-01-2010 19:26
Il est actuellement 06:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (65): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Playstation III

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.028296 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.