|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Citation: Message écrit par monitor2, le 15-01-2010 à 02:03
Non, il n'y a jamais eu de date OFFICIELLE, Kazunori Yamauchi n'a jamais dit GT5 sortira tel mois, ou tel année. a chaque salon, il dit que cela avance (mais que ce n'est pas encore assez proche de sa vision, etc)
le seul truc un peu "chaud" qu'il a dit dernièrement,c'est GT5 est près, on le sort quand on veut. (et la, ok, je trouve qu'il a peu être poussé le bouchon)
@KOKS, contrairement a ce que tu as l'air de penser, j'ai 41 ans, alors tu sais, le jeu vidéo j'y jouais déjà a 14 ans ou je me codais mes jeux sur VG5000 philips, thomson mo5 et autres amstard, C64..., a cette époque, on passait pour des "mongols" qui préféraient passer 5/6 heures devant leur écran le mercredi après midi a coder des listings spaghettis en basic au lieu d'aller jouer au foot.
j'ai une collection de machines et softs qui feraient (et font) baver un bon paquet de gamers d'aujourd'hui (je n'ai rien jeté, et j'en accumule depuis l'age de 14 ans, (donc pour moi, qui ai eu entre les mains la quasi totalité des consoles et ordi pour jouer, je pense avoir une bonne connaissance de l'univers du jeu vidéo, et de l'informatique en général, j'écrivais des articles publiés dans STMAG (les plus vieux comprendrons), j'ai édité un fanzine pendant plus de trois ans (de la conception graphique, a la rédaction des articles, j'ai vendu mes programmes informatiques aux salons à bercy... |
Ca devrait donc faire de toi quelqu'un de "neutre" et c'est pas du tout ce qui ressort de tes commentaires.
Citation: Pour en revenir a mon constructeur "préféré" comme tu as l'air de le penser, et bien, je dirais simplement que si il n'était pas arrivé sur le marché, on serait surement encore en train de jour a du mario ou sonic... plus sérieusement je n'ai pas plus d'adoration pour sony ou autres, mais ça me saoule de lire sans arrêt des posts (et ici c'est pas souvent, bien heureusement) ou des gens, sous prétexte qu'il ont mis 200/300 euros pour acquérir une machine "de leur plein gré" se plaignent de tout, tout le temps, alors qu'ils sont bien INCAPABLE de faire le millième d'un dessin potable, de cracher la moindre ligne de code, etc |
Tout à fait d'accord avec toi sur le 1er point, Sony à fait bouger le jeux vidéos via sa PS1 puis PS2 mais pas du tout d'accord pour le second point, ca voudrait dire que la critique n'est pas permises tant qu'on n'est pas dessinateur, informaticien, bref travailler dans le domaine du jeu, je trouve ça incohérent!
La critique tu peux la faire quand tu veux surtout quand à un moment t'as du débourser 600€ pour une console nu resté inactive pendant près de 2 ans!
A te lire à partir du moment ou tu paies un article t'as pas a te plaindre, bah voyons ...........
C'est justement avec l'aspect critque que certaines boîtes finissent par améliorer des jeux.
Citation: je pense sincèrement que si GT5 était près et conforme aux attentes de Kazunori Yamauchi, il serait sorti depuis longtemps, ce n'est pas le cas, et alors, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant. |
Effectivement, il y aura toujours autant de crève la dalle, Sarko sera toujours au pouvoir, les guerres seront encore la, on paiera toujours autant d'impôts, j'irais toujours autant au chiotte mais je vois pas le rapport avec GT5.
Tu donnes pas de dates officielles pour ensuite repousser surtout quand tu sais que le jeu est hyper attendu et qu'il est en développement depuis des années!
Après on peu se dire "tant mieux" ils prennent soin de leur nouveau joyau mais voilà quoi, pas de date de sortie comme ça on s'est à quoi s'en tenir.
Au vu de la concurrence ils ont du revoir un peu la copie pour au minimum s'aligner, au mieux surpasser.
Citation: d'ailleurs, a chaque GT, c'est la même histoire, cette rengaine, on l'a déjà eu (parce que je suis vieux, et que je hante la toile depuis belle lurette (a l'époque des us robotics, et même un peu avant) pour GT2, GT3,GT4 qui a chaque épisode ne sortiront soi disant jamais, et qui a chaque fois sorte, et deviennnent le maitre étalon de la génération (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai confiance en eux, ce ne sont pas des tocards qui arrivent et qui disent, on va sortir le plus beau jeu de caisses de tous les temps. (comme certains ont essayé de le faire croire dernièrement...) | Faux Polyphony a, à maintes reprises dit que la série GT était le jeu de course de tout les temps, le summum, ils ont autant d'orgueil que Turn10 va, t'inquiète pas la dessus (encore une fois tu prouves ta passion envers ta marque fétiche)!
Citation: maintenant, pour avoir participé a tant et tant de discussion ici et ailleurs, je passe souvent pour le vieux con qui veut toujours avoir raison, face a des jeunots qui n'ont aucune connaissance, et qui au final avait raison, mais avec le temps, les gens oublient (surtout quand ils avaient tort) | Que tu sois vieux ou pas c'est vrai que parfois tes propos font comme tu dis "c.n"! J'ai 35 ans j'ai eu des consoles de toutes marques mais c'est clair que jamais l'une d'entre elle ira m'aveugler jusqu'à ne pas voir la qualité ailleurs. J'ai vraiment l'impression que pour toi il y rien de bon chez les autres et au pire si c'était le cas, il y aurait mieux chez Sony.
Citation: tiens pour exemple, lors du "combat HD-DVD/BLU-RAY" , je passais pour le bon vieux fanboy sony qui argumentais pour la PS3, mais en tant qu'utilisateur d'informatique, j'avais compris, que sony avait lancé un format, qui proposait la plus longue période d'utilisation (du fait de sa plus grande capacité de stockage). j'explique : à l'époque les plus gros disques abordables pour le grand public, c'était les DVD 9, alors forcément, passer de 9 Go a 25Go (comparé aux 50 Go du blu-ray). après forcément, si tu essaies d'expliquer cela a quelqu'un qui avait une 360 et un lecteur HD-DVD, ça passe moins bien, et tu passes pour un fanboy sony (même si tu argumentes par A+B) | La victoire est simplement du aux nombres de sociétés cinématographiques ayant soutenu tel ou tel format, ça se résume à ça, il y aurait eu la crème des crèmes du côté du HD-DVD il en serait sorti gagnant mais ça n'a pas été le cas!
Sony a risqué beaucoup de chose avec ce pari et finalement il s'en tire très bien, tant mieux pour eux, c'est un bon avantage pour la PS3.
Microsoft la dessus c'est ch.é dessus, ils ont une politique désastreuse pour le format et d'un coté je me dis qu'heureusement qu'ils n'ont pas sorti la xbox360 avec le lecteur HD-DVD inclus, ça aurait fait très mal en terme de vente!
Note : tu vois c'est simple, comment avoir un xbox360 tout en critiquant son constructeur.
Citation: idem pour la ps3 (que j'ai choisi pour ses caractéristiques, et aussi parce que sony est avant tout un CONSTRUCTEUR, contrairement a microsoft. et que je le pense plus a même d'être réactif. | Microsoft, pas un constructeur? Sony fait sous traité une tonne de chose, Microsoft pareil, pleins de marques font ça, je comprends pas là?
Citation: a l'époque, tout le monde se foutait de la gueule de la PS3, (j'ai toujours dit que sony reviendrait sur le devant de la scène, et repasserait devant la 360 en vente globale), je peux te dire que j'ai essuyé tellement de moqueries,etc qui ne venaient que de gens n'y connaissant pour la plupart rien du tout. (eux, ils se basaient betement sur les chiffres de l'instant T, et n'y connaissant rien, n'avait pas compris la vision de ken kutaragi. (lui, il y a 6/7 ans savait déja que les gens adopteraient en masse les écrans HD, et qu'ils auraient besoin d'un stockage adequat, d'une machine puissante pour faire des jeux en hD, etc)[quote]Moi j'ai toujours dis que la PS3 ne valait pas la peine au début et qu'il fallait lui laisser le temps (3ans environ) pour voir débarquer de vrais titres exclusifs, une baisse de prix significative, 2009 fut le cas et 2010 devrait prolonger le succès. Je précise quand même que la xbox360 est elle aussi faite pour durer. Celle qui durera le plus longtps sera celle qui se vendra bien le + longtps.
[quote]quand tout le monde se gaussait de sony et de sa ps3 pour le lancement français ou microsoft avec sa péniche, passait sur les bords de seine...), a cette époque, j'avais dit que sony ne mettrait pas longtemps a repasser devant microsoft et sa 360 en france. résultat c'est fait depuis belle lurette, et avec 18 mois de retard (et la ça doit beaucoup moins rigoler chez microsoft France) | Les chiffres te donne raison pour la France! C'est bien pour Sony, reste qu'a rattraper le retard au niveau mondial et je t'avous que même si ça arrive ça signifiera quoi? Que la PS3 est mieux? Non. Seulement qu'elle se vend mieux, c'est tout.
Citation: moi, je savais grâce a mes connaissances, que la PS3 à l'époque était une très belle machine, bien pensée, bien construite (oui déjà a l'époque, on disait comme GT5 qu'elle ne sortirai jamais (d'ailleurs on pourrais faire un anachronisme entre la 360 et la ps3, et forza et GT5) (t'as qu'a remonter le sujet)
et on a vu le résultat, effectivement, la 360 est sortie avant, mais avec un taux de retour tellement élevé (ROD) que je pense qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps nécessaire a la finition de GT5, et que l'on ait un soft vraiment fini (pas bâclé, ou incomplet pour être prêt pour noël...) | Mais personne a dit que la PS3 est une mauvaise machine, le tout-en-un high tech c'est nickel et pas besoin de connaissances poussées pour dire ça! Moins de retour SAV (par contre toujours ces mêmes problèmes de lentilles), garantie limité hélas!
Autant je trouve ahurissant de sortir une xbox360 avec autant de problèmes techniques, autant je trouve incohérent de sortir une PS3 garantie 1an.
Citation: le problème actuellement, c'est que les gens veulent tout, tout de suite, comme si tout leur était du, pour passer a autre chose, le plus vite possible...
j'espère ne pas avoir été trop long, que tu as compris un peu ou je voulais en venir...
je reste a ta disposition pour toute question | Je trouve juste dommage qu'avec autant de vécu tu ne sois pas capable de voir la qualité ailleurs, fais nous donc profiter des jeux vidéos et non pas "du jeu vidéo "made in Sony".
J'ai un pote qui te ressemble (moins agé), Sony par là, PS3 par ici, un jour je lui ai prêté ma xbox360 avec quelques jeux, à part le bruit il a vraiment bien accroché, d'ailleurs ils pensent s'en acheter une car il en a marre de me voir avec les dernières sorties alors que lui doit débourser un peu trop d'argent pour un seul jeu. (faut d'ailleurs que je lui prête encore, Bayonetta et Darksiders il a kiffé dessus)!
Bon allez, je me suis promis de commencer la série d'Uncharted.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|