Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Nintendo Wii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (59): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

oh tu sais, jadiboo, mon 320 Go s'est rempli en à peine 4 mois
bon c'est sûr qu'en faisant le tri des jeux auxquels on joue vraiment, un 120Go ferai sans doute l'affaire mais qui peut le plus peut le moins et pas le contraire.

oui elpual c'est bien ça, le mieux restant un disque dur 2.5", ça évite d'avoir à le suralimenter. J'ai même des potes qui recyclent des hdd de Xbox roddées pour les wii, mais avec 60Go on ne rentre que 20/25 jeux et ça va vite.

edit* il serai peut-être bon de déplacer le topic, je suis pas sûr que tout ça soit très .... enfin vous voyez

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

lol eugene

Pour mon disque en tout cas, je pense que j'ai le temps, car je suis déjà limité aux jeux tous public. Tout ce qui est 12 ans ou plus je zappe pour l'instant (ça n'intéresse même pas mon plus grand de 11 ans, et moi bof...).
Bon, 640 Go ça me parait un peu gros... mais comme tu dis : qui peut le plus...

Pour ce qui est de déplacer le topic, non, t'inquiète. Je cite l'intitulé de la section Jeux Vidéos :

Citation:
Toute l'actualité ludique, ainsi que vos critiques.
Les post traitants de patches, mods,... sont autorisés.
Par contre les demandes de cracks/nocd/etc sont interdites.
Actualités - Critiques - Débats - Conseils - Questions - CDC - CDG - Démos/Previews
Ici on ne parle pas de crack, mais de hack (nuance), et à aucun moment on ne parle de télécharger des jeux.
Le hack de la Wii est certes "considéré" comme illégal vu par Nitendo, à cause justement des téléchargements (qui eux le sont). Mais c'est quand même un peu gros de plomber leur machine de sorte qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde... Le support dvd est pourrave, dépassé, trop fragile, et en plus le confort d'utilisation d'un disque dur n'a aucune mesure !
Bref. On peut parler librement d'un sujet qui nécessite l'existence d'une communauté justement.
Après, la provenance des jeux stockés sur HD, ça ne concerne en aucun cas le forum, et hors sujet de toute façon.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

c'est un fait, 640 c'est enorme , mais a la maison on est 5 joueurs , et autant de gouts differents ..... si tu met tous les rock band , les karaokes , les mario , les sonic, les FF ......

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 23-12-2009 à 21:50

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Alors ce matin, les enfants ont trouvé une belle wii toute neuve sous le sapin.
Mais après un test rapide, pas de wifi possible à la maison...
Comme j'avais besoin de passer à Montgallet aujourd'hui, j'en ai profité pour acheter un adaptateur usb/ethernet. Certes plus cher que chez amazon, mais là au moins je l'avais tout de suite, et j'étais sûr que ça allait marcher sur la wii car c'était marqué sur l'emballage. Marque Connectland, 19 € chez EDI (très bonne boutique).
Seulement voilà... je suis rentré vanné après des heures d'embouteillages, donc je suis obligé de zapper la petite opération de hackage pour le moment.
Suite au prochain numéro, après Noël à notre retour.

C'est une version 4.0E, donc je vais choisir le tuto en fonction... Pas la peine à priori de faire des mises à jour inutiles.

Old Post 23-12-2009 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

dis donc, le père Noël passe en avance chez toi

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2009 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

lol... Oui, parce qu'il passe encore ce midi ailleurs (on y va là), et puis encore ce soir ailleurs...
C'est un super père Noël cette année.

Et en ce moment la wii chauffe !... (avec des dvd pour l'instant)

Old Post 24-12-2009 12:07
Modérateur

Déconnecté

au rapport

Salut tout le monde !

Ça y est, j'ai fini toutes les installations.

En fait, c'est surtout impressionnant quand on attaque le domaine de l'inconnu, mais au final ce n'est pas "si" compliqué que ça.
J'ai tout fait comme je le voulais au départ, à savoir avec tout ce qu'il faut sur le disque dur.
Raison : c'est à peu près aussi pratique sur HD que sur SD, mais sur HD on n'est pas limité par la taille, donc pour sauver sa nand (ce que je n'ai pas fait), sauver des jeux wii-ware (wad), des jaquettes HD pour wiiflow, et pour lancer tout ce qu'on veut, c'est quand même plus pratique.

J'ai suivi les tutos de wiigen pour la plupart des opérations car il me semblait assez clair.
La seule chose c'est que ça fait pas mal de mic-macs inutiles à préparer une nouvelle carte SD à chaque opération, alors qu'en mettant tout sur la partition FAT du HD dès le début, on a tout à portée de main.
D'autre part, le hack est beaucoup plus simple en utilisant PimpMyWii...

Alors pour ceux qui n'ont pas encore réalisé tout ça, je vous livre "mon" modus operandi :

1 - Préparer un disque en téléchargeant WBFS Manager, et en pensant à d'abord créer une partition en FAT32 de quelques Go (entre 2 et 5 Go... selon besoins et capacité du disque), puis une partition WBFS pour y transférer des jeux qu'on doit avoir sous forme d'ISO.

2 - Installer HBC (HomeBrew Channel) sur la wii pour pouvoir ensuite lancer tout ce qu'on veut. C'est la base.
C'est le seul truc pour lequel je n'ai pas trouvé de solution pour le faire depuis le HD. Il y a peut-être moyen mais je n'ai pas creusé. Donc suivre un tuto au hasard et mettre ce qu'il faut sur carte SD.

3 - Télécharger Pimpmywii 1.32 (dernière mouture) sur le forum Gueux pour éviter l'inscription, ou sinon sur le forum officiel wii-info obligeant à s'inscrire ( )...

4 - Tout mettre sur la parttion FAT32, dans les répertoires qui vont bien :
wiiflow 1.1 si vous choisissez comme moi, ou sinon USB Loader GX...
• Ajouter dans le répertoire "apps" pimp_my_wii_1.32 (juste le répertoire contenant le .dol) et
Wad Manager 1.5 (ou sur wii-info si vous êtes inscrit...), qui vous permettra d'installer ou de désinstaller des chaînes (donc wiiflow en l'occurrence, ou des wii-ware, etc.).

Juste un détail : les applications ajoutées dans le répertoire apps peuvent se trouver dans des sous-dossiers, mais doivent être renommées en boot.dol si ce n'est pas le cas, pour être lancées à partir du HBC.

5 - Une fois qu'on a tout ça, il n'y a plus qu'à lancer le HomeBrew Channel sur la wii et de suivre les étapes...
Lancer pimpmywii qui fait à peu près tout tout seul (mises à jour et installation des IOS patchés qui vont bien).
Je n'ai pas effectué les manoeuvres de rétrogradage/restauration de l'IOS 15 avec PimpMyWii car je les avais déjà fait par carte SD en suivant le tuto de wiigen... Mais l'opération doit être encore plus simple avec PimpMyWii.

Et puis au final, le Wad Manager permet d'installer Wiiflow (ou USB Loader) à partir d'une chaine.
Donc à lancer aussi à partir du HBC...

Alors Dom, si tu veux, je peux te donner un coup de main maintenant que "je sais" (~)...
Je ne me sentais pas de refaire un tuto, d'autant qu'il en existe plein. Je me suis contenté de résumer les étapes déjà bien illustrées par Ludo et les autres.

Bon courage à ceux qui se lancent !

Et joyeux Noël à tous !

Old Post 26-12-2009 15:04
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Re: au rapport

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 26-12-2009 à 15:04

Alors Dom, si tu veux, je peux te donner un coup de main maintenant que "je sais" (~)...

Avec plaisir jad !

Petite soirée wii sport hier soir en famille, on a bien ri !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2009 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je vois que les adeptes de la WII sont de plus en plus nombreux

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2009 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

jad, je te conseille fortement de copier ta nand (avec boot mii par exemple)et d'installer un preloader si tu possèdes la dernière génération.
En cas de brick, tu n'aurais aucun moyen de réinitialiser ta console.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2009 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Oui, il faut que je le fasse, mais ça ne me paraissait pas indispensable :
J'ai vu un tuto permettant de réparer une wii brickée... et puis j'avoue ne pas avoir bien compris en quoi une wii est "brickée". Apparemment, elle ne peut pas être complètement HS et il y aurait encore des choses opérationnelles... En gros, si elle est brickée, il faut seulement tout réinstaller (donc apparemment on peut toujours, non ?).
Pour un PC, on fait un ghost et on reboot sur un cd bootable de ghost, ou alors on réinstalle l'OS... mais pour une wii ?...

D'autre part, boot mii... je ne sais pas ce que c'est.
Sur l'exemple donné plus haut, ils parlent de l'installer en boot2, puis en IOS... c'est du chinois pour moi !
En fait je n'ai pas vu ça dans les tutos que j'ai suivis, donc je ne m'en suis pas préoccupé jusque là...

Comme tout marche impec pour l'instant, les gosses ont pris la machine d'assaut et ne décollent plus !

Quant au preloader, pareil : j'ai vu qu'on avait le choix entre le preloader, le forwarder, et l'installation de la chaine...
J'ai choisi d'installer la chaine wiiflow directement et ça marche très bien, donc je n'ai pas encore eu l'utilité de faire d'autres essais.

Seul truc un peu curieux dans l'histoire, c'est qu'en faisant toutes les mises à jour avec Pimp My Wii, elle est maintenant passée de 4.0E à 4.1 et pas à 4.2... J'imagine que c'est suffisant pour jouer à tous les jeux qu'on a, mais pour l'instant tous les jeux n'ont pas encore été testés, donc je n'en sais rien.

Old Post 27-12-2009 11:26
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par malez sur wiigen.fr, le 13 Mars 2009 à 15:09:51
Le but de cet article des vous expliquer le plus simplement possible l'évolution des possibilités de lectures de backups sur la Wii.
Vous trouverez ici de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez sur les IOS, les cIOS, le BL, etc...

IOS kezako ?

Considérons les IOS comme un ensemble de pilotes pour tout le matériel avec lequel le logiciel peut communiquer.
Le code pour communiquer avec les Wiimotes, la balance board, les instruments USB, le lecteur DVD, les manettes Gamecube, etc... est contenu dans les IOS. La Wii en possède déjà beaucoup. Approximativement 20.
Ils sont tous très ressemblants et pas mal d'entre eux peuvent se substituer les uns aux autres.

Pourquoi plusieurs IOS ?

Au fur et à mesure que le Wii prenait de l'âge, de nouveau IOS ont été ajoutés pour supporter de nouveaux périphériques.
Par exemple, quand Rock Band, premier jeu à utiliser des instruments de musique en USB, est sorti, il a été nécessaire d'inclure avec le jeu la mise à jour de l'IOS 37 pour supporter ces périphériques.
Cet IOS a juste été ajouté à la Wii et ne remplace pas un autre IOS.
La raison pour laquelle il a été ajouté est que les IOS plus anciens doivent être conservé sur la WII, car utilisés par d'autres jeux.
Maintenant la raison pour laquelle les autres numéros d'IOS doivent être conservés est que chaque jeu utilise un IOS particulier.
L'IOS qu'il utilise est codé "en dur" sur le DVD et lorsqu'on démarre un DVD depuis la chaîne disque, c'est l'IOS qu'il utilise pour se lancer.
Si cet IOS est manquant, le disque ne peut se lancer.
Le contenu de la plupart de ces IOS est quasiment identique ce qui les rend presque interchangeables.

Par exemple, prenons un jeu qui utilise l'IOS 33. Il est possible de modifier l'ISO de ce jeu, de changer l'IOS défini en IOS 36 et de la graver. Au lancement ce jeu sera donc lancé avec l'IOS 36 en lieu et place de l'IOS 33.
A présent vous comprenez le premier point : les jeux sont liés à un numéro d'IOS par le code présent sur un DVD.

cIOS

Abordons à présent le cIOS (ou custom IOS). Nous parlerons un peu plus loin du "backup launcher".
Les IOS officiels qui sont sur la Wii ne sont pas capables de lire des backups, mais seulement des originaux.
Afin de résoudre ce problème, de talentueux programmeurs, dont Waninkoko, ont écrit un module appelé DIP.
Il s'agit essentiellement d'un ensemble de code d'entrées/sorties qui rend l'IOS capable de lire des backups.
Donc si l'on prend l'IOS36 officiel et que nous le patchons avec le code DIP7, nous obtenons le cIOS36R7 (Custom Input Ouput System Revision 7).
Le 7 représente la version du module DIP. Donc en combinant un IOS original avec le module DIP, nous obtenons un cIOS capable de lire les backups.
L'utilisation la plus répandue de ces cIOS est de lire les backups.
Un autre point important pour les cIOS ainsi obtenus, est qu'ils peuvent être installés en tant que n'importe quel numéro d'IOS.
Nous pouvons donc prendre notre cIOS36rev7 et l'installer en tant qu'IOS 249
La Wii ne se préoccupe pas (encore) de quel ios est installé ici, en 249. Ces emplacements sont disponibles pour des évolutions futures.
Désormais nous avons donc un IOS249 installé qui est capable de lire les backups.

Backup Launcher

Le souci est que l'IOS codé dans les DVD pointe sur des numéros d'IOS "officiels". Rappelez-vous cependant qu'il est possible de modifier le numéro d'IOS codé dans l'iso d'un DVD.
Disons donc que nous modifions notre ISO pour que le jeu se lance désormais avec l'IOS 249. Nous avons désormais un IOS249 sur la wii capable de lire les backups et un jeu qui se lancera en utilisant cet IOS. C'est déjà une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant.
En effet, la chaîne disque utilise l'IOS30, qui est un IOS original de nintendo qui ne peut pas lire les backups. Les backups que nous pouvons désormais lire n'apparaissent donc pas dans la chaîne disque.
La solution pour contourner ce problème a été de créer un lanceur. C'est ainsi qu'est né le Backup Launcher.
Il permet de lancer le disque présent dans le lecteur DVD sans utiliser la chaîne disque. Il s'est avéré que le lanceur était également capable de forcer le DVD à utiliser un IOS particulier, en ignorant celui codé sur le DVD. Le besoin de changer le numéro d'IOS dans l'ISO a donc disparu.
Cette technique d'un lanceur chargeant un DVD et forçant tous les backups de jeux à se lancer sur l'unique IOS249 a rencontré un vif succès et garantissant une compatibilité importante mais non totale. Par la suite, le code a encore été amélioré afin de fournir plus d'options de personnalisation (ignore la région, forcer l'affichage...)

Le menu système

Fort de cette avancée significative, quelques développeurs ont commencé à s'interroger sur la possibilité de patcher l'IOS qu'utilise le menu système (Interface principale de la Wii) pour permettre aux backups d'être reconnus et lancés depuis la chaîne disque, sans pour autant lancer un programme à chaque fois (menu patcher / rebooter).
Une communauté de plus en plus étendue a commencé à jouer autours de cIOS de manières très différentes et des progrès important ont été faits.
Revenons à la technique ! Le menu système de la Wii contrôle la chaîne disque, tout comme les DVDs ont un numéro d'IOS assigné. Il s'agit de l'IOS30.
A ce point un frémissement se fit sentir dans la communauté : tout le monde était excité par l'idée, mais personne ne voulait prendre de risque de bricker sa Wii et de la rendre inopérante.
L'idée est donc née d'assigner le menu système à un autre IOS et le candidate parfait était tout désigné : l'IOS 249. Il y avait déjà un IOS ici et, qui plus est, il était capable de lire les backups.
Un outil a donc été mis à disposition par WiiBlast pour permettre, à partir du fichier wad (le format de fichier utilisé pour les chaînes) du menu system, de générer une chaîne associée à un IOS différent.
WiiBlaster a ensuite été la première personne à oser installer ce nouveau menu système modifié sur sa Wii. Il l'installa par dessus son menu système en 3.2 et ça fonctionnait !

Quand un backup était inséré dans le lecteur, le menu disque, utilisant désormais l'IOS249 (un IOS modifié avec le module DIP et capable de lire les backups, les images, sons et bannières du DVD s'affichaient.
Youpi ! Oui...mais.... Un problème demeurait. Le seul IOS capable de lire les backups était l'IOS249. De plus les jeux lancés depuis la chaine disque ne se lancent qu'en utilisant l'IOS assigné dans le DVD.
Quel beau défi à relever ! La communauté commença à installer le menu système modifié et se gratta la tête.
La fin était proche. Nous avions désormais un menu système assigné à l'IOS249 qui était capable de charger et d'afficher les animations, sons et icones depuis un backup.
Il y avait également ce même IOS249 capable de lancer les backups. Malheureusement, aucune solution pour forcer la chaîne disque à utiliser l'IOS 249.
La première approche consistait à patcher l'ISO des backups pour forcer le passage par l'IOS 249, puisque la chaîne disque lisait le numéro d'IOS depuis le disque.
A ce stade, les 3 conditions nécessaires étaient réunies.

WiiBlaster et IronMask ont inséré un ISO patché pour utiliser l'IOS 249 dans leur lecteur. La chaîne disque a affiché le backup. Ils appuyèrent sur start. Le code IOS 249 est utilisé dans le DVD, qui se lance alors en utilisant le cIOS249. Victoire !!!!
Pour la première fois, un backup était reconnu et se lançait totalement depuis la chaîne disque sans nécessité de passer par un outil particulier.

Les derniers réglages : la naissance du cIOS Pack

Un problème demeurait : que faire des backups gravés et accumulés qu'on lançait avec le backup launcher et dans lesquels le numéro d'IOS assigné n'avait pas été modifié ? Pas question de les regraver tous juste pour appliquer le patch !
Comment faire pour tous ces jeux qui utilisent tous les numéros d'IOS qui ne peuvent pas lire les backups ?
L'idée fut alors lancée de patcher tous les IOS d'origine de la Wii avec le module DIP pour leur permettre de lire les backups. L'idée fut longuement discutée et tout le monde était conscient que l'opération était risquée. Quelques téméraires ont estimés que ca devait marcher et que ça devait marcher.
Dans les heures qui suivirent, beaucoup d'énergie fut nécessaire pour extraire l'ensemble des IOS de la Wii et, ensuite, les patcher avec le module DIP.
Les nouveaux cIOS ainsi obtenus furent packagés dans des wad et testés par WiiBlaster, avant d'être distribués aux testeurs. Les nouveaux cIOS furent ainsi installés par dessus les IOS d'origine, les remplaçant par leurs équivalents patchés DIP.
C'est ainsi qu'est né le cIOS pack
Tout fonctionnait normalement.
Le menu système était toujours assigné à l'IOS 249, permettant ainsi aux backups de s'afficher dans la chaîne disque et, puisque tous les IOS étaient désormais patchés avec le module DIP, tous les jeux se lançaient depuis la chaîne disque, comme s'ils étaient des originaux.
Après réflexion, il fut remarqué que le menu système pouvait être restauré à son état d'origine (c'est à dire pointant vers l'IOS30), puisque l'IOS 30 était désormais le cIOS30 patché avec le module DIP.

Réversible ?

Vous êtes certainement désormais en mesure de répondre à cette question. Pour annuler l'opération, il suffit donc de réinstaller les IOS d'origine. Mais je doute que vous ayez désormais envie de revenir en arrière...

Le résultat

Il reste encore quelques petits problèmes liés à l'utilisation de ce pack d'IOS. Seuls les jeux de même région que la Wii, ou les jeux patchés pour être de la même région seront affichés dans la chaîne disque. Espérons que cela sera réglé à terme. Etrangement, il a été trouvé quelques effets de bord liés au changement de tous les IOS, et notamment quelques avantage inattendus utiles à la communauté des Hackers.
Concernant le problème de jeux de région différente non considéré comme des originaux standards, ce n'est pas un gros souci, puisqu'il est toujours possible de les lancer via Backup Launcher ou bien SoftChip.
Je reste persuadé que ce léger inconvénient sera réglé d'ici peu. A ma connaissance aucun brick n'a été engendré par cette méthode.
Il est à noter que Waninkoko a sorti la version 8 du module DIP qui apporte son lot d'amélioration, notamment la lecture des originaux en 6x et la gestion des dvd double couche. Dans la foulée sont arrivées les versions 9 et 10 qui permettent de lancer des isos directement depuis un périphérique USB connecté à la Wii. Il s'en est suivi très rapidement une version 2 de l'IOSpack contient donc, comme vous l'avez déjà certainement déduit, les IOS d'origine patchés avec le module DIP 8.
A l'heure ou j'écris ces lignes, seuls 3 ios n'ont pas encore pu être patchés avec le module DIP8 (il s'agit des ios 33 35 et 55) et sont donc patchés avec le DIP 7. L'ios 60, utilisé par le système menu 4.0 a également été patché.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est alors le MIOS. Il s'agit tout simplement de l'IOS utilisé pour lancer les jeux gamecube sur la Wii. Waninkoko et Wiigator ont également mis à disposition un cMIOS qui permet de lancer les backups de jeux gamecube.

J'espère que vous aurez appris plein de chose et que vous comprenez désormais mieux les conséquences des diverses opérations que vous déciderez de mener sur vote Wii.

Désormais les questions du type "Je prends le backup launcher ou le cios pack ?" devraient toutes avoir trouvé une réponse.

Remerciements

Un grand remerciement à Wiigen pour son excellent site, à tous les contributeurs du forum pour leurs explications, à gbatemp, à Jizmo, à Waninkoko qui a énormément fait avancer le sujet et à Arasium dont le tuto est des plus utiles.

<center>==> Source <==</center>

Old Post 28-12-2009 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Deux posts à la suite, pas très orthodoxe mais plus clair.

Maintenant que tu as modifié ta console, suppose que lors d'une mise à jour future, tu ais une coupure électrique. Tu te retrouverais avec une brique à la place d'une wii, ça fait cher du mur.

En copiant ta NANd et en installant un programme qui puisse se lancer entre le bios et les pilotes, tu te permet de remettre en route ta wii très facilement.

Un brick pourrait se produire aussi lors d'une mise à jour via un jeu qui ne serait pas de la même région.

D'après toi, quelle serait la réaction de Nintendo en voulant réinitialiser ta wii si tu l'envoyait en SAV ?

Old Post 28-12-2009 01:19
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Zorba, le 28-12-2009 à 01:19
Maintenant que tu as modifié ta console, suppose que lors d'une mise à jour future, tu ais une coupure électrique. Tu te retrouverais avec une brique à la place d'une wii, ça fait cher du mur.

là faut pas avoir de bol quand même, surtout qu'on déconseille aux gens qui ont procédé au hack de ne plus procéder aux MAJ.

Citation:
Un brick pourrait se produire aussi lors d'une mise à jour via un jeu qui ne serait pas de la même région.

Idem qu'au-dessus, il ne faut jamais faire de mise à jour lorsque l'on a hacké la console. Pour ces jeux qui posent problème, attendre une version du jeu compatible ou attendre une nouvelle version du hack.

Citation:
D'après toi, quelle serait la réaction de Nintendo en voulant réinitialiser ta wii si tu l'envoyait en SAV ?

Zorba, tu bosses chez Nintendo ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2009 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Très intéressant cet article. Merci zorba.

En fait, je n'ai qu'une réponse partielle à mes interrogations présentes, mais ça ne change rien à ma conduite...
Comme je le disais plus haut "il faut que je le fasse" (sauver ma nand), même si l'utilité me paraissait discutable.
Ce que vous dites confirme ce que je pense : le "risque" de brick est très peu probable, même si le "risque" (sanction) est tout de même à ne pas négliger.
Oui, il faut le faire car ça ne mange pas de pain, et c'est plus sûr.

Évidemment, mes gosses ont été briefés dès le début pour ne jamais faire de mises à jour. Quant à moi, je n'ai aucune raison d'en faire tant que tout marche.

Je vais mieux me renseigner sur cette histoire de bootmii. Ensuite le plus difficile sera sans doute de trouver un moment où la console est libre...

Questions :
• En quoi l'utilisation d'un preloader (recommandation de zorba plus haut) est mieux que le lancement de wiiflow par une chaine ou un forwarder ?
• Est-ce normal que les mises à jour de Pimp my wii n'ont upgradé ma wii 4.0 qu'en 4.1 et pas en 4.2 ?...
• Ça veut dire quoi au juste de mettre bootmii en boot2 ou en IOS ?

Old Post 28-12-2009 11:59
Il est actuellement 06:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (59): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Nintendo Wii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.029958 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.