Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

je te reponderais ce que m'a repondu oliv l'année derniere:

un 400d ou 450d canon avec un zoom sigma 18-200 stabilisé sigma

400d= 549€

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...om-21/ref=nosim

zoom sigma

379€

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/...9669&XTOR=ADC-6

je suis en passe de vendre mon 400d nu avec grip et 2 batteries d'origine.
si ça peut interressé...
le grip à 6 mois et est comme neuf, les batteries ont 1 an et 6 mois.
si ça t'interesse...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Désolé si je me suis mal exprimé, je conseille (évidemment) de privilégier du bon verre sur le boîtier. C'est bien pour ça que je préconise le Nikkor 18-200, qui est excellent et surtout très léger et versatile, parfait pour voyager. Mais mon argument est que quitte à s'équiper, autant prendre directement quelque chose de bon, y compris dans le boîtier, plutôt que d'être limité par lui (ce qui reste malgré tout le cas sur les boîtiers bas de gamme, même si c'est très loin d'être le seul facteur déterminant).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2008 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Le 18-200 ça paraît séduisant comme ça mais :

- aucune focale vraiment optimale (distorsion très importante, piqué pas toujours fort homogène ce qui oblige à diaphragmer plus ou moins fortement selon la focale utilisée) ;
- petite ouverture à toutes les focales, moyennement gênant en grand angle certes mais à 200mm et sans stabilisation ça devient très gênant (pourquoi tous les photographes amateurs rêvent-ils d'un 70-200 ouvrant à 2.8 ? ) ;
- configuration un peu figée : comme on couvre l'essentiel des focales, du grand angle au télé il est sûrement plus difficile psychologiquement de faire le pas d'acheter un objectif complémentaire.

Finalement le seul avantage indéniable c'est l'encombrement.

J'en viendrais presque à dire que si c'est pour acheter ça autant prendre un bridge dont l'objo sera plus lumineux et stabilisé. Mais en même temps comme je ne peux pas réellement conseiller l'achat d'un bridge, comment pourrais-je préconiser la solution reflex + 18-200 à mon avis encore moins avantageuse.

Voilà mon sentiment. Ce n'est décidement pas facile de conseiller dans le choix de ce genre d'objets...

EDIT : notez que le 18-200 Nikon bénéficie de la stab et qu'elle est, selon sa réputation, très performante, ce qui rend cette solution un peu plus intéressante. Mais on en revient à la problématique du coût :s

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2008 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

@BirkEnstock:
En un an les gammes se sont renouvelés, non ?
dans les 500€ pour le boitier j'aurais une préférence pour le D80 de chez Nikon. Existe t'il un objectif similaire au Sigma mais pour Nikon et dans les mêmes prix ?
pour ta proposition... ben elle cherche du neuf, merci quand même

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-07-2008 à 20:53
Mais mon argument est que quitte à s'équiper, autant prendre directement quelque chose de bon, y compris dans le boîtier, plutôt que d'être limité par lui (ce qui reste malgré tout le cas sur les boîtiers bas de gamme, même si c'est très loin d'être le seul facteur déterminant).

je ne peux qu'aller dans ton sens mais ad-rock met le doigt là où ça fait mal:
Citation:
Message écrit par ad-rock, le 22-07-2008 à 20:55
Mais on en revient à la problématique du coût :s

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2008 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le 18-200 Sigma existe en monture Nikon je crois, sauf erreur de ma part...

Oui c'est le cas, et il est en plus stabilisé (ce qui est aussi le cas en monture Canon donc il faut relativiser ce que je dis dans mon précédent message si tant est que cette stab est vraiment efficace)...

Edité par ad-rock le 22-07-2008 à 21:10

Old Post 22-07-2008 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je parle du 18-200 Nikkor, qui est d'excellente qualité (et stabilisé) et utilisé par beaucoup de pros quand ils veulent voyager léger. Je ne me dirigerais pas vers du Sigma ou du Tamron sur la même plage focale, par contre.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2008 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

donc vous pensez que l'ensemble Sigma 18-200 et D80 ça vaut le coup ?

edit: ah ben ça déplait déjà à Zakath
d'ailleurs je peux déjà oublier ton 18-200 Nikkor totalement hors budget !

Old Post 22-07-2008 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 22-07-2008 à 22:00
Le 18-200 Sigma existe en monture Nikon je crois, sauf erreur de ma part...

Oui c'est le cas, et il est en plus stabilisé (ce qui est aussi le cas en monture Canon donc il faut relativiser ce que je dis dans mon précédent message si tant est que cette stab est vraiment efficace)...

http://www.digit-photo.com/Objectif...OBSI888955.html

mon 18-200 stab, j'en suis trés satisfait, alors je suis pas encore un expert, mais je suis relativement content du rendu de mes photos prises avec même si olive dira qu'elles ne sont pas assez lumineuse. ça vient peut être plus du photographe que de l'objectif.

http://www.sigma-photo.fr/site/bout...Produit=0000020

Old Post 22-07-2008 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@Bariton :

Une dernière chose, après je pense que j'aurai à peu prêt dit tout ce que j'ai à dire sur le sujet : j'ai beau être équipé en matos Canon, j'ai beau reconnaître que les choses ne sont pas figées et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, toujours est-il que si je devais m'équiper en matos photo aujourd'hui j'achèterais Nikon

En tout cas que ton amie prenne bien le temps de déterminer le type de photos qu'elle veut prendre principalement, ce à quoi elle aimerait éventuellement toucher de façon accessoire et éventuellement aussi ce qui ne l'intéresse pas du tout en photo. C'est de la réponse à cette question (et de son budget ) que tu pourras déterminer le meilleur matos

Old Post 22-07-2008 21:11
Super Moderateur

Déconnecté

et pour toi ad-rock un ensemble D80 et Sigma 18-200 peut être un choix judicieux ?

Old Post 22-07-2008 21:13
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 22-07-2008 à 22:13
et pour toi ad-rock un ensemble D80 et Sigma 18-200 peut être un choix judicieux ?

Compte tenu du budget ça me semble un choix raisonnable... maintenant je peux te dire aussi que si il s'avérait qu'elle chopait vraiment le virus de la photo il y aura à mon avis forcément un moment où elle éprouvera l'envie de s'orienter vers un transtandard genre 18-70 et un téléobjectif de type 70-200 de meilleure qualité...

Old Post 22-07-2008 21:19
Super Moderateur

Déconnecté

sachant qu'elle ne mettra pas plus de ronds et qu'elle n'achètera d'autres objectifs de ci-tôt, je vais rester sur ce choix en attendant éventuellement des alternatives, si vous en avez

Old Post 22-07-2008 21:25
Expert

Déconnecté

le seul truc à acheter en plus et ça c'est vraiment obligatoire, c'est un filtre uv pour l'objectif.

ça protege évidemment ton zoom des chocs , rayure et tout ce qui va avec.

la marque hoya est assez réputé, tu les trouves sur ebay de hong kong et si il ne dépasse pas 50€ (ce qui est le cas) tu ne payes pas de douanes.

j'ai un hoya UV 72mm sur le 18-200

et un hoya super HMC pro1 58mm sur le 50mm canon.

la différencez entre les 2 est le traitement du verre donc le prix.

http://www.sigma-photo.fr/site/bout...Produit=0000020

http://cgi.ebay.fr/HOYA-Filtre-72mm...1QQcmdZViewItem

Old Post 22-07-2008 21:37
Expert

Déconnecté

edit: annonce ebay achevée

Old Post 22-07-2008 23:08
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

je reprends avec un peu de retard le fil de la discussion...

Citation:
Message écrit par Bariton, le 22-07-2008 à 12:04
c'est une grande baroudeuse, elle cible essentiellement les paysages et animaux, elle a besoin d'un zoom non négligeable pour des prises lointaines je pense.

le mot baroudeuse m a tout de suite allumé la petit lumiere "humudité, choc, pluie" dans le cerveau...

donc à mon avis un sony alpha ou un pentax lui enleveront le stress de la goutte d eau qui se place mal...

ensuite si elle veut de la focale longue a long terme, le marché d occase canon est bien plus fourni que le nikon..donc pourquoi pas s orienter vers un 40 D ?? on peut le trouver a des bons prix sur le net, et si elle veut s initier tranquillos, je lui conseille le 18-200 non stabilisé de chez sigma...

ça bouffe un peu son budget, mais là elle se retrouve avec un super boitier, semi-tropicalisé, avec un AF ultra performant et une excellente gestion des lumieres (ideal pour les paysages) et un bon zoom qui couvre une bonne plage focale (28-320 avec la conversion du coeff 1.6 du capteur..)

c est à mon avis une super config pour voir venir...

sinon le 400D...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.025453 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.