Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

vous avez tous plus ou moins raison...
chacun tire son argument à lui.

Côté budget, elle ne trouvera rien de "correct" pour le profil amateur, car quelques heures de situation de prises de vue lui donneront le sentiment de vouloir un autre petit truc en plus, un peu plus de focale, un peu plus d'ouverture, etc...

Et là, je rejoins Zakath, mais lui est déjà passé par là, il a compris.

Alors, mieux vaut qu'elle commence bas, qu'elle voit avec son budget, qu'elle y reste. Et ensuite, elle complètera. Pourquoi? parce que cela peut s'abîmer, s'user, et le passage d'un objectif moyen à un objectif plus performant accompagnera également sa progression personnelle.
Est-ce qu'elle aura idée de choisir sa profondeur de champ à travers un réglage iso, une vitesse et surtout son ouverture, réduire sa focale, permuter l'objectif selon ses caractéristiques, même si c'est la même focale... pas sûr au premier abord, plus certain après des heures de travail...

et pour finir, il lui reste le grip, les doubles batteries, les cartes mémoire, les softs, la sonde de calibration,... le tripod, les éclairages, les boîtes de lumière, les filtres, les sacs de transport....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 10:34
le mot baroudeuse m a tout de suite allumé la petit lumiere "humudité, choc, pluie" dans le cerveau...

oui elle voyage beaucoup mais elle fera attention à son matos, doit-elle prendre en compte cela au point de partir sur une base sony ou pentax ?

Citation:
le marché d occase canon est bien plus fourni que le nikon..donc pourquoi pas s orienter vers un 40 D ??

je n'en ai pas trouvé au même prix que le D80... déjà qu'avec ce dernier elle dépasse légèrement son budget. Elle n'achètera pas sur ebay hk, et j'arrive à avoir des D80 à moins de 570€ chez des revendeurs français.

Citation:
je lui conseille le 18-200 non stabilisé de chez sigma...

non stabilisé ?
Citation:
sinon le 400D...

t'es plus branché Canon mais objectivement en comparaison d'un D80, ça le fait moins non ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par Bariton, le 23-07-2008 à 13:13
oui elle voyage beaucoup mais elle fera attention à son matos, doit-elle prendre en compte cela au point de partir sur une base sony ou pentax ?

ce n'est pas à negliger...meme si ce sera plus simple de trouver du canon ou nikon pour les pieces ou accessoires de rechange

Citation:
je n'en ai pas trouvé au même prix que le D80... déjà qu'avec ce dernier elle dépasse légèrement son budget. Elle n'achètera pas sur ebay hk, et j'arrive à avoir des D80 à moins de 570€ chez des revendeurs français.

je ne suis pas nikoniste, mais ce que j ai lu du D80 est pas mal
mais pour rejoindre zak, là ça vaut quand meme grave le coup de passer à la gamme superieure directement...

Citation:
non stabilisé ?

oui... à moins d'avoir la gogo à son age, un 200 mm sans stab est largement exploitable ! au pire un appui sur un muret ou autre et c'est réglé...

Citation:
t'es plus branché Canon mais objectivement en comparaison d'un D80, ça le fait moins non ?

http://www.svmmac.fr/tests_materiel...ontre_nikon_d80

après faut voir à long terme...

perso j ai choisi canon pour le nombre d occasions a disposition...et je ne suis pas déçu...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ou bien un canon eos 30D d occase ! 550 euros pour de tres bons produites (avec moins de 5000 declenchements !)

Citation:
CANON EOS 30D complet (avec chargeur CD Boite origine) + carte 4 Go + 1 Batterie : 550 euros

Citation:
http://www.planete-powershot.net/forums/22115-vds-eos-30d-18-55-sigma-135-400-apo

c est un super boitier...

Old Post 23-07-2008 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 14:30
oui... à moins d'avoir la gogo à son age, un 200 mm sans stab est largement exploitable ! au pire un appui sur un muret ou autre et c'est réglé...

http://www.svmmac.fr/tests_materiel...ontre_nikon_d80

après faut voir à long terme...

perso j ai choisi canon pour le nombre d occasions a disposition...et je ne suis pas déçu...

Un 200 mm qui ouvre à 6.3 largement exploitable sans stab' ? Tu dois avoir ton 70-200 f/2.8 depuis trop longtemps olivebrazil pour écrire ça...

Et l'argument sans cesse rabaché du marché de l'occasion pour promouvoir Canon par rapport à Nikon c'est vraiment n'importe quoi... le marché occase en monture EF est pas aussi large que tu le prétends et Nikon tient parfaitement la route. Je connais deux magasins sur Bruxelles qui vendent du matos photo d'occase, je devrais prendre leurs vitrines en photo. Nikon est largement surreprésenté par rapport à Canon...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok mon 70-200 est une tuerie..

mais le 50-500..je shoote à main levéeà 500 mm et j arrive a obtenir de beaux clichés..donc un 200 assez leger comme le sigma

concernant l occasion, je regarde beaucup l evolution de ce marché concernant les objos canon..y a vraiment BEAUCOUP de choix...

Old Post 23-07-2008 14:17
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 13:30
je ne suis pas nikoniste, mais ce que j ai lu du D80 est pas mal
mais pour rejoindre zak, là ça vaut quand meme grave le coup de passer à la gamme superieure directement...

oui mais je te rappelle qu'elle a un budget limité.
tu te rappelles si la boutique canon d'ebay avait des 40D et pour quel prix ? Car ils vont peut être la réalimenter...
Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 13:30

Le SIGMA AF 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS HSM est stabilisé pourtant, c'est tout bénef.

Old Post 23-07-2008 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 15:17
y a vraiment BEAUCOUP de choix...

Tout comme Nikon... ce n'est donc pas un argument pour opposer Canon à Nikon... Alors faut arrêter de le sortir à chaque occasion.

Le truc c'est que tu me sembles incapable de conseiller l'achat d'un Nikon. Depuis que ce topic existe pour toi il semble qu'il n'y ait que Canon sur le marché

N'oublie pas que c'est ce même Canon qui vend son matos aux US en dollar au même prix qu'en Europe en Euro. Pourquoi donc être si bienveillant avec ce constructeur ?

Un D300 est tropicalisé, un 40D j'aurais à peine moins peur de le sortir par temps de pluie que mon 350D

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2008 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour la stab, c etait pour qu il coute moins cher mais si les prix sont identiques avec ou sans stab...tout benef effectivement !

pour la boutique canon... le dernier 400D est parti à 413 euros, avec le 18-55

(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...em=310064393743)

Old Post 23-07-2008 14:28
Guru

Déconnecté

je ne peux pas conseiller un nikon, puisque je ne n'en ai pas...

c est sur que si on lit les specs dans les magazines (dont on peut parfois douter de l o bjectivité), certains boitiers autres que canon sont hyper seduisants !

après c'est à chacun de faire son choix...

j ai vu sur le tour de france des photographes de l"equipe" equipés en canon mark III qui me disaient que c etait de la merde par rappoert aux Mark IIN, et qu ils auraient bien aimé tester le D3 de nikon....

et à ce moment un nikoniste est venu nous dire qu il etait aussi décu par son D3...comme quoi...

Old Post 23-07-2008 14:31
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 23-07-2008 à 14:28
pour la boutique canon... le dernier 400D est parti à 413 euros, avec le 18-55

(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...em=310064393743)

je viens de faire les 10 dernières pages des précédentes ventes de la boutiques canon: pas un 40D

Old Post 23-07-2008 14:37
Guru

Déconnecté

non ils n ont vendu que des 350D, 400D, et 5D...

Old Post 23-07-2008 14:45
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@olive: t'as mis le temps pour avoir ton 70-200/f2.8 !!

Il est absolument génial ce gros caillou d'1kg ! Moi je l'adore...

Old Post 24-07-2008 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pareil qu'ad-rock, faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi sur le marché d'occasion nikon. Si on se base sur l'espace occupé en vitrine dans les magasins d'occasion, nikon l'emporte d'ailleurs largement sur canon, et il y a aussi l'avantage de ne jamais avoir changé la monture. Donc il n'a vraiment rien à envier à celui de canon.
Et te voir dans la même phrase dire que la tropicalisation sera importante et recommender un boîtier canon me paraît pour le moins étrange... Le 40D comme les 400/450D ne le sont justement pas du tout, ce qui est assez scandaleux de la part de canon.

Quant à l'objectif, avoir la stabilisation à 200mm va changer énormément de choses. Bien sûr, on peut prendre des photos sans (je n'ai aucun objectif stabilisé moi-même, et mon télé fait 300mm à seulement f/5.6 à pleine ouverture) mais gagner quelques stops à ces focales va faire énormément de différence !

Maintenant, pour résumer au niveau boîtiers :
- les entrées de gamme nikon sont à proscrire, pour cause de manque de motorisation et donc mauvaise compatibilité avec pas mal d'optiques
- le nikon D80 est un bon choix mais plutôt en fourchette supérieure du budget. A voir aussi qu'il commence à dater un peu (deux ans, si je ne m'abuse). C'est un excellent appareil, mais bien moins bon que les modèles de dernière génération
- le canon 400D ou 450D : à mon avis le meilleur choix d'après les contraintes. Selon son usage, elle en fera probablement rapidement le tour, mais ça reste d'excellents appareils. Le faible encombrement est aussi un avantage à prendre en considération (sauf si elle a de très grosses mains).
- le canon 40D : un excellent appareil mais qui explose carrément le budget. Et à ce compte-là, autant passer directement au nikon D300.
- pentax, sony et olympus ont aussi de très bons appareils, paraît-il, mais je n'y connais pas grand chose. Et même si leurs parcs optiques sont maintenant assez complets, ils restent très limités par rapport aux deux gros. Notamment les constructeurs externes (sigma, tamron, tokina...) ne font que peu d'objectifs pour ces montures.

Je soupçonne que mes conseils changeront quand nikon annoncera le D90, normalement courant septembre, mais pour l'instant je pense que le 400 ou 450D sont les meilleurs choix.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

si boitier Nikon elle choisit, alors obj vr 18-200 me semble très bien lui convenir. Et je dis ça alors que je suis Canon... mais j'ai de bons échos d'utilisatrices...

D80, qui date, mais pas grave, le prix baisse et les méthodes de fab s'améliorent...

Old Post 25-07-2008 23:18
Il est actuellement 07:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.016092 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.