|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
merci pour le lien, je bouquine ça tout de suite.
Bon, alors après un court potassage (dans 4ou 5 sites), l'idée que j'avais reste inchangée, bien que, effectivement (et après ré-examen du projet Sarko sur l'énergie), son analyse semble discutable sur quelques points, dont le projet EPR.
Cela dit, et strictement légalement parlant, ce serait étonnant que la France casse un appel d'offre sur le projet EPR (chose proposée par mme Royal).
Je n'ai rien trouvé de cohérent dans le "pacte présidentiel" de Ségo à ce sujet, mais le fait reste là, on ne peut aujourd'hui se passer du nucléaire sans recourir à des centrales à charbon ou à pétrole (pas d'ici 25-30 ans), jusqu'à ce que des projets comme ITER, les centrales solaires d'envergure (genre ça: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=937 ), ou une autre forme d'énergie soit trouvés (genre les centrales solaires orbitales qui restent à l'étude en attente d'un moyen rentable d'envoyer dans l'espace ces monstres gigantesques). Atteindre 20% de renouvelable en France, c'est certes ambitieux, mais c'est surtout un voeu pieux, qui n'est surtout pas financé...
En attendant, il ne me semble pas idiot de démarrer au plus tôt le remplacement des centrales nucléaires trentenaires qui peuplent notre joli pays, et c'est une des raisons pour lesquelles je crois que l'EPR pourrait être utile (cela reste une solution à court terme).
Bref ça aurait peut-être du être utilisé et approfondi dans le débat, plutôt que de jouer à "je connais mieux le dossier"... surtout que manifestement, aucun des deux ne semble le connaître même un peu.
Edité par gortogg le 04-05-2007 à 01:31
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne
|