|
Aragorn |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13867
Ancienneté : 83%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
Aulas a t-il eu un coeur à Noël ? 
Citation: Barré à Lyon par Karim Benzema, Fred figure en bonne place sur les tablettes du PSG lors de ce Mercato. Un transfert que Jean-Michel Aulas pourrait faciliter, le président de l’OL souhaitant « aider les actionnaires parisiens »…
Jean-Michel Aulas a décidemment plus d’une corde à son arc. Personnage aimé ou détesté du football français, le président de l’Olympique Lyonnais avait déjà pris l’habitude d’exercer son immense influence sur le championnat et sur les instances. Et le voilà désormais dans un nouveau costume pour le moins inattendu : sauveur du Paris Saint-Germain. Un PSG en grande difficulté sportive et qui mise beaucoup sur le Mercato hivernal pour bonifier son effectif. Dans cette optique, les dirigeants parisiens ont ciblé Fred, l’attaquant brésilien de l’OL. Seul souci, le prix de l’international brésilien est estimé à 15 M€ et son salaire avoisine les 250 000 € / mois. Et c’est là que Zorro Aulas intervient…
« Si j'étais à la place du PSG, je ferais une augmentation de capital et je m'intéresserais à des joueurs, à de très grands joueurs, avait déjà déclaré le président lyonnais à nos confrères du Progrès la semaine dernière. On ne rebâtit pas une équipe qui doute avec des joueurs moyens. Et Fred est un très grand joueur. » Un premier conseil pour les deux actionnaires principaux du club parisien, Sébastien Bazin de Colony Capital et Walter Butler de Butler Capital Partners. Suivi d’un autre, aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. « Je me mets à leur place (ndlr : les actionnaires) et j’ai beaucoup d’estime pour eux. Il faut qu’ils engagent une ou deux vedettes d’avenir. Et Fred entre dans ce cadre-là. Quitte à la transférer, c’est une bonne affaire si le PSG s’y intéresse. »
Jean-Michel Aulas n’a rien d’un philanthrope
Désireux de boucler ce dossier lors de la première quinzaine de janvier, JMA se dit donc prêt à aider les dirigeants parisiens. Mais pas seulement en leur prodiguant quelques conseils sur la gestion d’un club de L1. Le président lyonnais va en effet beaucoup plus loin. « Comme on est une société cotée en bourse, je donne des chiffres transparents, explique Jean-Michel Aulas. Le prix d’acquisition de Fred en 2005, plus les frais d’agent, s’élevait à 16,3 M€. Aujourd’hui, il vaut le prix d’un international brésilien, entre 15 et 20 M€. Mais on n’en est pas là dans les négociations. Pour que Fred trouve un grand club et pour qu’un grand club comme Paris se relance, moi, je suis prêt à faire des efforts. »
Concrètement, que peut attendre le PSG du président lyonnais ? Pour commencer, une légère ristourne, rendue possible par l’habituel système de prime ou autre paiement différé. Mais également un appui important auprès du joueur lui-même. Car s’il se dit désireux d’aider Paris à se relancer, Jean-Michel Aulas n’a rien d’un philanthrope. Et son intérêt aujourd’hui à se débarrasser de Fred est bien réel. Selon JMA, un international brésilien vaut entre 15 et 20 M€. Mais quel sera son prix dans six mois avec un temps de jeu réduit à quelques miettes par l’éclosion fulgurante de Benzema ? Aujourd’hui, la vente de Fred profiterait donc à tout le monde. Au PSG qui a besoin de grands joueurs dans un effectif de médiocre qualité. Au joueur, qui ne peut se contenter de bribes de matchs. Mais également et surtout à Lyon, qui a pris l’habitude de bonifier ses joueurs avant de les revendre. Dans le cas de Fred, c’est sans doute le moment ou jamais…
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 40 Minutes, 5 Secondes en ligne
|