|
Juglianito |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
14162
Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|

Bon le topic part en live. Revenons en à nos moutons (heu je parle pas des électeurs de Sarko.... )
Un jour Sarko a dit : "La france, aimez-là ou quittez là".
Je pense que bon nombre de ses électeurs sont fans de cette phrase et s'y retrouvent.
Ben les gars La France c'est justement ce trés beau pays où le systeme social est certainement le plus avancé au monde, fruit d'incessantes revendications qui ont commencé alors que vos arrieres grand peres étaient pas nés.
Vous allez peut etre me trouver candide voir utopique, mais j'ai toujours cette idée de la France étant une terre d'accueil, un endroit où on laisse pas crever les gens sur le trottoir... (enfin moins qu'ailleurs, mais on est en train de dériver de plus en plus vers un individualisme puant)
La France a une longue tradition de contestation, on sait bien que les français sont des gueulards, jamais contents, c'est comme ça c'est culturel, toujours en train de manifester et d'en vouloir plus, et c'est ce qui fait qu'on a aujourd'hui ce systeme d'aide si avancé.
Certes ça coute de l'argent, mais je prefere payer des impots pour ça que pour l'armement par exemple.
Bref va falloir vous y faire, vous changerez jamais la France et certainement pas les Français.
C'est notre exception culturelle.
"La France, aimez-là ou quittez là" ?
Ben justement, si ça vous convient pas, je connais un super pays pour vous, bien libéral et tout et tout, sans manifestations, sans aides (ou si peu), où vous pourrez gagner plein plein d'argent et le garder tout pour vous.
Par contre, pour la question de l'insécurité, alors là vous vous rendez pas compte de ce que vous allez y trouver.
Ben ouais c'est toujours comme ça, plus le fossé entre les classes sociales est élevé, plus la violence augmente. Ca c'est pas français, c'est humain.
Je vais m'arretez là je crois, ça va peut etre suffire ? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 0 Minute, 17 Secondes en ligne
|