|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Ah je pense carrément le contraire comme sur pas mal de forum, Gamekult fait parti des références française du jeu vidéo!
Ils notent "sévère" peut-être trop pour certains fan, les grosses notes (à partir de 8) c'est vraiment pour des très bons jeux, parmis ceux que tu peux acheter les yeux fermés, les 7 font parti des bons jeux, plus bas trop de lacunes.
En tout cas ça correspond à mon gout.
Maintenant si un pote me prête le jeu un jour je testerais mais je mettrais pas une thune dedans.
Je remarque d'ailleurs que les sites français sont parmis les + sévères au niveau des test alors que le jeu est fait par un studio français, comme quoi :
Citation: David Cage aura réussi son pari : faire parler de sa nouvelle œuvre jusqu’aux derniers instants. D’un point de vue objectif, Heavy Rain est bardé de défauts. Sa prise en main est aussi originale que peu ergonomique, la liberté d’action promise n’est finalement pas au rendez-vous, le montage manque de nervosité et, à part papoter et galérer à la recherche d’indices, on ne fait finalement pas grand-chose dans ce polar (un peu) interactif. Et pourtant ! Tous ces défauts nous ont sauté à la gueule dès les premières secondes, mais cela ne nous a nullement empêché de terminer l’aventure d’une traite, puis de la recommencer. On a alors pesté encore davantage contre les restrictions ludiques et narratives, sans pour autant résister au plaisir d’aller au bout du drame, en explorant d’autres voies en compagnie des différents héros. Si votre serviteur a fait tout ça, c’est parce qu’il a accroché aux choix esthétiques effectués par Quantic Dream ; parce qu’il a trouvé l’ambiance du jeu fantastique ; parce qu’il a jugé l’intrigue vraiment bien fichue pour un jeu vidéo ; parce que, bordel, il voulait vraiment savoir qui était le tueur. Et aussi parce que la création française propose une expérience de jeu résolument différente et quelques séquences dramatiques totalement inédites. Pour toutes ces raisons, les bonnes et les mauvaises, laissez une chance à Heavy Rain, essayez-le dès que vous en aurez l’occasion. Vous jetterez peut-être la manette sans même terminer la démo, mais il est également possible que vous découvriez là votre jeu de l’année… |
source : http://www.jeuxactu.com/article-42669-heavy-rain.html pour une note finale de 16/20 (est-ce que ce site est en perte de vitesse aussi?)
Citation: Plus posé et homogène que Fahrenheit, Heavy Rain se présente comme un livre ouvert sur un univers basculant rapidement dans l'horreur. Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ? La question reste en suspens et de ce postulat de départ dépendra votre ressenti. En l'état, l'oeuvre de David Cage remplit certains de ses objectifs même si on eut apprécié une histoire sachant s'émanciper de ses influences directes. En outre, avec des personnages trop rigides dans leurs mouvements et évoluant constamment dans un univers amidonné, on aura un peu de mal à être impliqué dans leur quotidien et ce malgré l'effort fourni par Quantic Dream pour aller dans ce sens. Reste au final un polar numérique n'arrivant jamais à dégager autant d'émotion que son modèle cinématographique mais parvenant malgré tout à retenir l'attention du joueur/spectateur avide de découvrir le fin mot de l'histoire. |
source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0...y-rain-test.htm pour une note finale de 15/20 (est-ce que ce site est en perte de vitesse aussi?)
Je remarque aussi que certains sites ont consciemment mis une grosse note grâce au fait que le jeu ose se lancer dans ce genre de style.
M'enfin il ale mérite d'exister ce jeu, c'est certains!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|