Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Merci pour les réponses.
D'ailleurs niveau objectif, le 1er à posséder, c'est lequel ?
Je pencherai pour un grand angle, à première vue.
Que valent les super transstandards qui font un peu tout ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2010 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

550 D + 18 -200 canon ou sigma ou alors un 18-135 mm

si le budget te retient

500d + 18-135

tu trouves des packs pas cher

sinon sur cameranu.nl

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2010 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je vois des Canon EOS 550D 18-135mm kit pour environ 850€.
Niveau polyvalence de zoom et grand angle, c'est donc une valeur sûre ?

Old Post 12-12-2010 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

oui tu peux y aller ...

par contre j insiste vraiment sur le bouquin... c est indispensable pour profiter des possibilités (techniques et creatives) ouvertes par la pratique du reflex...

et puis un filtre protecteur , un jeu de carte memoires, un sac (ou pochette) ne seront pas de trop

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2010 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ou alors une base avec un Nikon et cet objectif : NIKON 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR II AF-S DX

Je l'ai testé avec un D90 c'est une véritable tuerie !!! J'arrive presque en regardant les resultats a regretter d'avoir du canon

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2010 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Meh. C'est pas mal quand on voyage et qu'on ne veut pas avoir a changer d'objectif, mais sinon c'est pas terrible optiquement, le 18-200. Trop de compromis.

@Cybernet: si tu veux vraiment apprendre serieusement, ma suggestion est de prendre le boitier d'entree de gamme de n'importe quelle marque avec l'objectif 18-55 du kit, eventuellement de rajouter un 50mm f/1.8 (en verifiant bien qu'il peut faire l'autofocus, pas garanti chez nikon) et de prendre bien le temps de maitriser ca avant de voir ce qui te manque vraiment et d'investir a ce moment la.

Choisir des objectifs relativement avances alors que tu n'as jamais utilise de reflex, c'est mettre la charrue avant les boeufs et partir sur une mauvaise base (l'idee que le materiel est plus important que la maitrise technique et surtout l'oeil du photographe).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2010 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@olive: oui pour le bouquin, j'ai tout ou presque à apprendre dans ce domaine.

@zakath: le 550d reste en quelque sorte un "entrée de gamme" réflex avec une qualité supérieure, non ?
Je me demande effectivement concernant l'achat d'un objectif supplémentaire, le 18-55 par défaut devrait bien me suffire pour entrer dans cet univers reflex.
C'est juste que je pensais que prendre un kit d'entrée permettait de faire quelques économies, mais 600€ dans le 550d est déjà bien suffisant.
Mais je vais aller faire un tour en magasin histoire de tâter tout ça.

Sinon, question à vous les photographes du forum, zakath, olive, mygalo, vous utilisez quel matos ?

Old Post 13-12-2010 12:10
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 13-12-2010 à 12:10
@zakath: le 550d reste en quelque sorte un "entrée de gamme" réflex avec une qualité supérieure, non ?

Je ne comprends pas bien la question. Le 550D est le dernier né dans l'entrée de gamme de chez Canon, successeur du 500D (et donc du 450D, 400D, 350D, etc...). À quoi devrait sa qualité être supérieure ?

Edité par Zakath le 13-12-2010 à 13:55

Old Post 13-12-2010 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

supérieur au 1000D en tout cas,
et la qualité s'est grandement améliorée par rapport à ses prédécesseurs ! l'autofocus est bien bien supérieur au 500D.
Entre un 550D et un 50D, la qualité des photos se vaut; aprés y'a la qualité intrinsèque du boitier, la prise en main, etc... qui fait que les gammes se différencient...

Old Post 13-12-2010 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-12-2010 à 12:47
Je ne comprends pas bien la question. Le 550D est le dernier né dans l'entrée de gamme de chez Canon, successeur du 500D (et donc du 450D, 400D, 350D, etc...). À quoi devrait sa qualité être supérieure ?

Je voulais dire par là que ce 550D fait à la fois office d'entrée de gamme, et permet en outre de fournir une qualité non négligeable de sortie d'après les tests, ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix.
Par "supérieur", j'entendais donc qu'on avait là un produit faisant un peu mieux que la moyenne de sa gamme.

Old Post 13-12-2010 14:21
Guru

Déconnecté

Non, je pense que ça se vaut vraiment tout. Les derniers de Nikon (D3100), Canon (550D) et Sony (A33) sont tous formidables et permettent de faire des photos superbes. Il te faudra des années d'expérience pour voir la limite de n'importe lequel de ces appareils.

Old Post 13-12-2010 14:35
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-12-2010 à 15:35
Non, je pense que ça se vaut vraiment tout. Les derniers de Nikon (D3100), Canon (550D) et Sony (A33) sont tous formidables et permettent de faire des photos superbes. Il te faudra des années d'expérience pour voir la limite de n'importe lequel de ces appareils.

En terme d'AF chez Canon en entrée de gamme tu es vite confronté aux limites (à moins que ça n'ait fortement évolué sur le dernier 550D)

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2010 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je suis d'accord avec Zakath,

et oui le 550D a vraiment mis une baffe au 500D ou 450D, en terme d'AF.

Nikon et Canon ont quand même le + gros parc d'objectif.
Canon a aussi en général des objectifs légèrement - cher que les nikon.

Old Post 13-12-2010 18:12
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 13-12-2010 à 19:12
je suis d'accord avec Zakath,

et oui le 550D a vraiment mis une baffe au 500D ou 450D, en terme d'AF.

Nikon et Canon ont quand même le + gros parc d'objectif.
Canon a aussi en général des objectifs légèrement - cher que les nikon.

Je veux pas polémiquer mais tu tiens cette info d'où ? Quand je regarde les spécificités du 500D et du 550D sur le site Canon leurs modules AF respectifs me paraissent être tout simplement les mêmes...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2010 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 13-12-2010 à 19:31
Je veux pas polémiquer mais tu tiens cette info d'où ? Quand je regarde les spécificités du 500D et du 550D sur le site Canon leurs modules AF respectifs me paraissent être tout simplement les mêmes...

Edit: ad a raison; c'est le même module AF que le 500D

C'est surtout le capteur et le processeur de traitement qui est meilleur.
Ce n'est pas un mal qu'il capitalise sur le même module Af.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mediafire.com/?jad44j4cdnt79y6

Test Complet: http://www.mediafire.com/?14fw9uufhn44q3z

Choix de la redac dans sa categorie: http://www.mediafire.com/?6nul6zduxsq5lky

Aprés j'ai rien à vendre et ce n'est même pas mon appareil. Mais si ça peut aider à la décision.

Edit: chasseur Image de Dec 2010: http://www.mediafire.com/?m28qbn6itmlqxhd

Test Focus http://www.focus-numerique.com/test...utofocus-9.html

Edité par BirkEnstock le 13-12-2010 à 22:08

Old Post 13-12-2010 18:43
Il est actuellement 07:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.015135 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.