|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Juste un petit UP
Pour dire que l'on peut diffuser avec d'autres players que winamp.
Parce que, winamp c'est bien mais j'en avais marre des 2 secondes de blanc entre les chansons, marre de ne pas voir et gerer les bpm, et que leur histoire de couper les n dernieres secondes ne me satifaisait pas plus que ca.
J'ai donc fait un essai avec divers softs en conservant streamer comme outil de diffusion.
Player "x" + oddcastv3(standalone) + Streamer et ca marche super bien.
Oddcastv3 - 3.15, le meme que celui de winamp, mais fonctionnant independement du player.
Donc oubliez, de voir s'afficher le nom de la chanson en cours de diffusion (ou alors donnez moi le truc pour recupérer le metadata)
ICI, sur la page de OddCast
TBx Player 2 + BPM
Un programme Simple et Gratuit permettant de faire du mix manuel propre (l'automatique ne m'a pas encore convaincu, mais au moins ca enchaine même si cela ne se fait pas toujours sur le beat). Gestion de la playlist en triant les bpm (retouche manuelle possible)
- Un petit exe en stand alone est fourni pour faire la detection des bpm, qu'il va gentiment ecrire en dur dans le tag id3 du morceau (le hic c'est qu'il vous faudra sacrifier les éventuels commentaires)
Points Forts :
- Gratuit et simple à mettre en oeuvre,
- Tri par BPM
- Mix manuel, mode auto fonctionnel et pratique
Points Faibles :
- Gestion de la playlist pas si évidente que ca en fonction des deux decks.
- Pas d'affichage du nom de la chanson dans streamer (tbx ne renvoie pas l'info a oddcast)
- Facheuse tendance a augmenter le bitrate en diff (oddcast en standalone)
- Perte du Tag commentaire au profit du BPM
Mixx Player
Un programme en open source en developpement, fonctionnel et stable, qui sera à surveiller quand il disposera d'un mode auto.
Points Forts :
- Opensource,
- Ultra simple, le mix à la portée d'un enfant de 6 ans grace a la touche "sync"
- Détection des bpm et maj du tag id3(dans la bonne case)
Points Faibles:
- Pas de mode auto
- Gestion de la playlist plus qu'acrobatique.
donc des fonctionnalités sympa, mais rien qui ne soit satisfaisant a 100%, le mix au détriment des infos tags. Puis je me suis dit et pourquoi ne pas essayer Traktor dj Studio :
Traktor Dj studio (vers 2.62)
Ex produit de sonic foundry revendu a sony c'est le programme ultime. Des mix de pro, la possibilité de créer des boucles, de mixer live ou de faire une playlist automatique.
Points Forts
- Livré en standard avec icecast, qui se comporte comme oddcast dans winamp ( memes parametres et affichage du titre)
- Mix manuel elaboré
- Mix auto efficace
- Gestion complete de la playlist
- Détection BPM et maj du bon tag
Points Faibles
- Le prix (celui la il est payant !!! ) grr
A noter que la version 3, integre 2 canaux de mix supplementaires et multiplie les effets de mix possibles.
Voila si ca interresse nos amis D J, d'utiliser autre chose que winamp (mais certains d'entre vous le savent peut-être déja, dans ce cas désolé)
Pour les éventuels auditeurs, j'emet quand j'ai le temps, donc ça peut etre n'importe quand.
Toutefois si vous voyez <<<<<< Radio GaGa >>>>>> dans la liste de streamer, il y a toutes les chances que je sois là.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Edité par Major Tom le 08-11-2005 à 02:32
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|