|
jbjovi |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
11386
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
On parle de zic, j'adoooooooooore, je m'en mêle.
Petite précision avant de commencer (si ça n'a pas déjà était fait)...
Le mp3, pour assurer une compression haute, qu'es ce qu'il fait ? je vous le demande hein ? Et bien il bouffe les très hautes et très basses fréquences soit disant inaudibles à l'oreille humaine, ce qui est totalement faux vu que d'une personne à l'autre, ça peut varier, pas dans des proportions énorme mais bon, ça varient quand même. Du coup, il en résulte que pour certaines personnes, la différence entre tel échantillonage ou tel autre sera plus ou moins audible, si en plus comme moi vous avez tendance à vous enfermer deux soirs par semaine dans un local de 20 mètres carrés avec quatres fous furieux pour faire de la zic à fond les ballons, il est clair que ça va pas arrenger les choses... Mais bon, qui dit sourdingue ne dit pas forcément qu'on a pas envie de qualité.
Alors pour répondre à la question de départ, le 128, c'est de la daube, on est pratiquement tous d'accord la dessus et, là où mon opinion va diverger avec pas mal de monde c'est quand je dis que quelque soit les conditions d'écoutes ou le style de musique, encoder en très haute qualité sera toujours mieux. Parce que, que vous écoutiez sur une chaine stéréo pourrie ou sur un ampli harman kardon avec enceintes de folies, le résultat au final sera TOUJOURS meilleur en haute qualité qu'en moyenne.
CQFD

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|