Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour tous les neuneus en language SMS!!!lol

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon, allez les gars, PAX!

Paix sur Terre, et Bush en Enfer!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message provenant de FredLX
Un p'tit peu de modération dans tes propos serait la bienvenue...

Mais je pose une question, pourquoi continuer d'enseigner une règle que 90% des français n'appliquent pas ? Il faut sûrement que je revois le concept de langue vivante...

Effectivement je me suis emporté rapidement mais pour 3 raisons:

- tu te foutais de moi,
- sur une chose pour laquelle j'étais sûr de moi à 200%
- les fautes "usuelles" comme celle-ci m'énervent les gens ne font aucun effort pour écrire ou parler correctement

En ce qui concerne l'évolution de la langue, c'est un autre débat (intéressant d'ailleurs) et personnellement si cette évolution tend à toujours tout simplifier (ce qui est souvent le cas en ce moment) je trouve ça dommage. C'est la richesse et par conséquent l'intérêt et la beauté d'une langue qui disparaissent dans ce cas

Sinon pour conclure, sans rancune

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Non je ne me foutais pas de toi, il n'y a rien de méchant à supposer que quelqu'un vienne d'un coin où les gens ont un accent. Tu es monté sur tes grands chevaux et je n'apprécie pas que l'on me fasse un procès d'intention... Quelle mauvaise foi !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

envoyez-les faire un !

Le langage smiley est-il mieux accepté que le langage SMS ?

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11374

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

eh ben les gars , vous aveztrouvé un tres bon débat "l'evolution de la langue francaise" vous savez que meme en vous disputant, c'était tres interressant

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de (TRoLLz)STeF
envoyez-les faire un !

Le langage smiley est-il mieux accepté que le langage SMS ?

Bon ça va, avec moins de 1000 messages en un an, je ne pense pas poluer le forum, alors j'aimerais pouvoir m'exprimer de temps en temps sans subir les sarcasmes de certains, un peu de respect merci.

Old Post 02-04-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message provenant de FredLX
Non je ne me foutais pas de toi, il n'y a rien de méchant à supposer que quelqu'un vienne d'un coin où les gens ont un accent. Tu es monté sur tes grands chevaux et je n'apprécie pas que l'on me fasse un procès d'intention... Quelle mauvaise foi !

Ah ben si t'en remet une couche, on ne va effecivement pas finir copains !

C'est pcq tu t'es rendu compte que tu avais tort et que ça t'as vexé que tu essaies de relancer la polémique ? Dans ce cas on va continuer en PM si tu veux bien. Pcq autant la prise de tête précédente pouvait apporter qq chose avec un débat sur la conjugaison alors que là je sens que ça risque de mal tourner

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

Aucune animosité à ton encontre,FredLX, juré... Simplement un trait d'humour (Lourd j'en conviens mais rafraichissant).

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Gaffophone
Ah ben si t'en remet une couche, on ne va effecivement pas finir copains !

C'est pcq tu t'es rendu compte que tu avais tort et que ça t'as vexé que tu essaies de relancer la polémique ? Dans ce cas on va continuer en PM si tu veux bien. Pcq autant la prise de tête précédente pouvait apporter qq chose avec un débat sur la conjugaison alors que là je sens que ça risque de mal tourner

N'importe quoi.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête en privé puisque c'est sur le forum qu'on me reproche de prendre quelqu'un pour un neuneu, c'est donc sur le forum que je me défend de ce mal entendu.

Et maintenant je suis coupable d'être vexé d'avoir eu tort ? Pfff... Je laisse tomber.
Qu'une chose soit sûre, je ne considère pas quelqu'un qui a un accent comme un neuneu, et je retiens que ce modérateur n'est pas des plus modérés...

Old Post 02-04-2003 18:12
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de Gaffophone

Au futur on prononce bien "je mangeré" et on écrit " je mangerai" ! :<<

euh, pardon, je ne souhaite pas rentrer dans le débat, mais moi, je prononce "je mangerè" et pas "je mangeré"..... je n'ai pas d'accent particulier (je crois que dans les alpes il y a une différence de prononciation), je suis de Paris (non je n'ai pas ce merveilleux accent parisien!), et tous les gens que je connais font de même!!! c'est à dire qu'à l'école j'ai appris à parler comme ça!!! moi il me semblait que la prononciation variait selon les accents, mais je savais pas que la prononciation exacte était écrite quelque part!

@alex: les seules règles à suivre sont celles indiquées au début de la section, et dis moi, aujourd'hui on est mercredi, mais il semblerait que tu n'avais pas cours hier, avant hier, .......
je me trompe? non parce que je te vois très souvent connecté...... tes profs sont souvent absents?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

@ fredlx et gaffo : je pense que vous êtes partis dès le départ sur un malentendu, il serait dommage de monter tout ça en épingle. Le mieux est d'oublier cet incident, et faire comme s'il n'y avait rien eu.

Moi, ça m'arrive tout le temps, que mes phrases elles disent l'inverse de ce que je pense

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Alexiel : Et bien apparemment cette règle est ignorée de beaucoup de monde. Et j'aurais beau retourner à l'école ( ), j'entendrais encore les "ai" du futur prononcés "è", contrairement à la règle...

Old Post 02-04-2003 18:38
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

non en fait le Lundi apres midi je n'ai pas cours ca c normal
ce mardi je me suis connecté jusqu'a 13h35 et apres suis allé en cours
et aujourd'hui g po eu cours et demain y'a greve donc du coup je serai surrement la!!!

Alex - Rahaiz

Old Post 02-04-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oui mais as tu fait tes devoirs?!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

quels devoirs?

Alex - Rahaiz

Old Post 02-04-2003 18:47
Il est actuellement 12:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour tous les neuneus en language SMS!!!lol

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.020996 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.