|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
C'est vrai que la bouteille du Cardhu est belle, Trollz !
Shakes, tu as écris :"Et sinon, je préfère le champagne en coupe plutot qu'en flute (tout le gaz te remonte dans le nez avec une flute...)"
et Shadoworld, tu réponds : "mais oui, un champagne se déguste à la coupe! et pas en flute!"
Je suis désolée, je ne suis absolument pas d'accord 
Il est vrai que la coupe est beaucoup plus esthétique que la flute de manière générale ; car après, tout dépend de la coupe et de la flute, bien sur ...
MAIS, la coupe ne maintient pas les arômes du champagne, alors que la flute, oui ; à condition bien sur que la flute est une forme "tulipe", sinon et ben autant prendre une coupe ...
Alors bien sur, on peut répondre que ça se boit vite, et que donc les aromes n'ont pas le temps de s'évaporer .... Mais quand même, je maintiens ce que j'avance.
De plus, il ne faut pas servir le champagne trop glacé, comme beaucoup ont l'habitude de faire, sinon adieu le goût ; et s'il vous plait, ne remplissez pas non plus les verres jusqu'en haut, il tiédit vite ; donc, un peu plus que la moitié, et encore, même si vous passez pour un rapia 
Et Shakes, on pose délicatement les lèvres sur la flute, on n'y met pas son nez 
Dernière chose, on ne trinque jamais en faisant tinter les flutes (ou les coupes ).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|