|
Furéfureteur |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
480
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
Attends, Dez ! C'est marrant cette méthode de troncature de texte. Mais, pour que ce soit (un peu) objectif, je pense qu'il faut une règle de coupe : pour chaque paragraphe, couper le plus possible en ne gardant que les 1ers mots et les derniers mots du paragraphe, de façon à ce que ça ait (à peu près) un sens cohérent, sinon dans le paragraphe considéré, au moins en corrélant deux paragraphes successifs.
Ainsi, si j'applique ladite méthode à ton post, voici ce que ça donne :
Citation: Message écrit par dez, le 27-06-2003 à 21:19
Si j'ai bien compris (.../...) pour manque de participation...
Il existe tout un tas de forums sur Oxmo qui permettent (.../...) cette belle existence démocratique.
Pour ma part, j'ai découvert ce forum (.../...) contenant un adjuvant qui nous rend vite dépendants.
Je ne peux me permettre (.../...) de souscrire à ce forum.
Les propositions pour éviter (.../...) de se plaindre à ce sujet.
Ou bien : Les propositions pour (.../...) se plaindre à ce sujet.
Parlons (.../...) , cette liste est infinie.
Comme prétexte (.../...) en immondice créatif.
Mais je vois que (.../...), chers concitoyens.
Je me refuse néanmoins à (.../...) m'exprimer.
Si mon avis diverge (et dix verges, c'est énorme), je vous témoigne toutes mes confuses.
PS : j'ai cité (.../...) une faute réparée.
Pss : ce texte comporte (.../...) Dez. |
Il n'y a que pour l'avis divergeant que je ne vois pas de coupe faisable en conservant un sens cohérent.
Mais le résultat global est amusant, sachant que je n'ai fait ces coupes que guidé par la règle préétablie énoncée au départ, et le respect d'une certaine sémantique, sans aucun parti pris ni intention particulière quant au sens final du "nouveau" texte.
Qu'en penses-tu ? Question posée aussi à toute autre personne, mais je demande à Dez en premier puisque c'est son texte que j'ai... réduit de la sorte.
FF
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|