|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Et bien, c'est pas facile d'être seul contre tous. Je ne me mets pas à la place de Chtulu, car je ne suis pas franchement de son avis. Mais depuis son "intrusion" dans le sujet, il se fait un peu "lapider". D'où certaines reactions un chouïa excessive de sa part, mais aussi de la part des autres. Mais, bon, comment rester bon enfant sur un sujet pareil.
Sinon, en vrac, non je n'ai pas lu le bouquin de Bové, et je m'en méfie un peu. Je préfère m'informer par rapport à des magazines parlant du sujet, par des reportages via la télé (plutôt le cable, pas les 6 chaines privées). C'est un peu comme Moore. L'un et l'autre parlent d'un thème, mais leurs propos sont franchement loin d'être neutres. Ce que j'attends de tout bon reportage ou documentaire. Même si j'apprécie beaucoup ce que font l'un et l'autre.
Ce qui me gène avec ce problème, c'est la mauvaise foi généralisée. D'un côté, Bové qui se place en pourfendeur de la malbouffe. Il détruit ou saccage plusieurs établissements, cultures OGM ou batiments, il se fait condamner plusieurs fois (avec sursis) et après il s'insurge d'être condamné à de la prison ferme. De l'autre, un gouvernement aux mains sales, qui autorise la culture OGM à l'air libre, alors que l'on sait bien que les graines vont s'étendre à travers les régions. Et comme on ne sait rien de leur impact, si ce n'est que certaines empêchent toute reproduction possible, je ne comprends pas que les essais ne se déroulent pas en serre.
Enfin, vaste problème.
Le rapport avec la résistance me semble, à moi aussi, bien éloigné du sujet. Détournement de topic?!
Et enfin, oui, le gouvernement chinois fait payer la balle à la famille du défunt en cas d'exécution!!! Par ailleurs, comparaison un peu excessive avec notre sujet, je trouve.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|