|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|

j'y vais de mon petit mot, comme je viens de me taper ce topic (pfiou c'est dingue le temps que j'ai en ce moment!!), par curiosité et parce que tout le monde a chez soi quelqu'un que çà concerne (d'ailleurs je remarque qu'on a des occupations similaires pendant ce temps, moi c'est CM4).
Quand on se met devant la télé, il faut accepter de se bouffer pubs et autres effets d'images à la con (répétitions de scènes, matraquage médiatique, montages, ...), idem avec les mags (entrevue ou autres) qui font tous partis, copains comme cochons, de cette chaîne alimentaire : donner un sou à l'un, c'est donner un demi-sou à l'autre
Plusieurs parlent de rester lucide et c'est le meilleur conseil pour ne pas tomber dans leur schéma de consommation. Mais mieux vaut rester au 1er degré, il n'y a aucun fond là-dessous, la télé publique ou hertzienne c'est du divertissement populaire pour "convenir" à la masse et non pas ciblé pour plaire à 100 % à une minorité (pour çà y a les simpsons)
L'intérêt de la télé réalité, c'est bien de voir filmer des gens comme nous (et c'est vrai qu'on se sent intellectuellement rassuré en les voyant), même si cela fait l'objet de mises en scène, montages, ... çà ne plaît pas à tout le monde parce que le tout est fait à une sauce bien mièvre, mièvreuse, voire mièvrissime selon les progs
Chacun pense : "mais c'est trop nul cette drague, en plus c'est tout le temps la même chose" "P**** ils savent pas parler normalement sans être vulgaire" "etc etc etc"
En fait on réagit simplement à ces effets d'images, qui font qu'on s'intéresse aux corps et aux vues, sympathiques mais presque écoeurants quand on est derrière une télé et qu'on se les tapes tous (je veux dire ces programmes).
Finalement les discussions à ce sujet sont plutôt conflictuelles parce que personne n'a les mêmes goûts (surtout en matière d'appetit ... sexuel), ni le même idéal (surtout pas celui que l'on nous montre et que l'on veut nous faire "avaler"), essayons plutôt de trouver le côté positif de tout çà
Tenons compte du contexte, mettons-nous à la place des candidats (sans les enviés) et disons que pour eux l'expérience est "profitable" (comme pour la prod, nous on est les dindons, c'est clair), vu qu'ils n'ont sans doute rien de mieux à faire, que leur caractère ne les retient pas ni leur situation affective réelle ...
Pour l'anec-dote, une copine et un copain (voisins mais seulement amis, enfin à l'époque) se sont fait halpaguer à Montpell' pour un casting justement de "l'île de la tentation", ils se sont fait passer pour couple très épris, mais aussi tentés par ces règles du jeu, çà n'a pas fonctionné : pas qu'ils n'aient pas le profil, ils n'étaient simplement pas dans "les meilleurs" à mon avis.
Ce que je voulais dire c'est que leur intérêt réel était de passer quelques semaines dans un coin sympa, dans une ambiance sympa, avec plein d'activités sympas (jet', ski, plongée, farniente, ...) et qui sont la tasse de thé de gens pouvant être sympas aussi ...
et je pense pas qu'il leur était promis monts et merveilles (ni à Greg ou aux autres) simplement ils ont des avantages que l'on ne voit pas (l'hôtel de Koh-Lanta, les savonnettes de chichon, l'alcool et autres pour les acteurs de sitcoms, ...) et ceux qu'on voit en fait, ils savent qu'ils n'en profitent que pour le jeu (la mercedes de Greg, c'est ENCORE un coup de pub)
Bref, n'oublions pas que la télé, ce n'est que la télé, les émissions culturelles valables et accessibles y'en a pas des masses, les reportages faut faire le tri et les prendre avec des pincettes, le reste c'est du divertissement ou de la branl**** (pour dire "je pourrais le faire, je le regarde bien à la télé, je ferais mieux", la vérité c'est que 1 % des hommes qui ont les tablettes de Greg, alors laissons lui çà).
Un Homme moderne de 20 ans aurait vu en moyenne 600 "films" ou équivalent, près de 100 000 images (dont celles "joyeuses" du JT, je vous dis pas le mélange et le bordel là-dedans) et arrive donc un peu blasé à l'âge adulte.
Avoir ses propres expériences (même à la "Survivor"), y a que çà qui compte, et surtout c'est très important, la vie par procuration, c'est bon pour les fans de Goldman !! je termine là-dessus parce que je trouverait pas de meilleure chute
c'était moi, pratiquant (ou ex-) en marketing, théorie audio-visuelle, et autres    
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|