Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver oxmo je ne comprends pas!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Talking Ah, la bétise humaine...

Citation:
Message écrit par coucoucoucou123, le 06-08-2003 à 10:04
'Amis' (ennemi) du jour bonjour
je constate quelquechose, Je pense que le fait de pouvoir virer ou brider les gens à la tire comme certains prétendent le faire est une chose très mauvaise pour la santé du forum. Il se crée pleins de petits hypocrites qui flippe pour leur compte. La moitié des personnes qui m'ont 'corriger' pour mon attitude 'impardonnable' sont des hypocrites qui en profite pour se profiler une bonne image auprès des modérateurs...Enfin voila ce que je pense .Mais peut être que sur ce forum on aime ça.
Le terrible coucoucoucou123
Je sens que je vais allonger ma liste d'amis...

Pompompom, un post où il fait bon vivre.
Bon, cher coucoucoucou123 (c'est quoi l'origine de ce pseudo au fait??? ), après ta première missive assez vindicative, beaucoup de monde a réagit. Cela, je pense que tu l'as compris, était somme toute assez logique. Depuis, je m'étais mis à réver, et je ne suis pas le seul je pense, à ce que ton attitude change. Partiellement, on ne demande pas aux membres d'etre des moutons.
Et là, boum, une réponse supplémentaire, qui ne fait qu'atiser le feu. Que cherches tu? Je suis vraiment déboussolé par ton attitude. Je pense réellement que tu ne connais pas ce forum, ni l'ambiance et les gens qui le font vivre. Les modos () font un sacré boulot et t'ont envoyé un peu de documentation. Lis-là attentivement, puis ensuite reviens-nous pour en parler, que tu sois d'accord ou pas. Mais, stp, sois un tchicou moins aggressif.
Pour ce qui est des "hypocrites", sache qu'il y en a surement, mais que l'essentiel des membres n'en font pas partie. Ne tire pas de conclusion trop hative.
A bientot, j'espère.
Mad (modéré).

@ GinTonic et Naturalsticker : bon, maintenant, je peux m'énerver.
Je ne veux pas vous vexer, mais vous tournez en rond. La cause, vous avez raison autant l'un que l'autre. On ne peut demander aux membres de ne pas réagir, surtout s'ils se sentent agressés. C'est meme plutot bon signe cette réaction. Sinon, coucoucoucou123 aurait totalement raison de nous traiter d'hypocrites. Au moins, cela prouve qu'Oxmo est vivant. Et bon, certains membres réagissent un peu trop au quart de tour, mais tout rentre assez vite dans l'ordre.
Par contre, il est vrai que se mettrent à X personnes contre une ne fait surement pas avancer le débat. Et là, vous, en tant que modos, vous avez parfaitement remplis votre role. Vous nous demandez de ne plus intervenir, ou de nous calmer, ce qui a été fait pour l'essentiel. Mais la nature humaine est complexe. Et il est parfois difficile d'aller à l'encontre de ses pulsions. Donc, soyez un peu plus compréhensif à l'encontre de mes camarades oxmiens. Et surtout ne changez rien, vous faites un sacré boulot.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

coucoucoucou123, tu as raison de t'exprimer et de dire ce que tu penses, mais je crois que tu emploies des mots trop forts ici envers des personnes pour qui ce forum compte, tu comprends, on a tous une vie en dehors d'oxmo, et pour certains d'entre nous oxmo est un engagement important (cf le nombre de personnes à participer au secours d'oxmo).

Quand tu dis publiquement "sauver oxmo, c'est quoi ces conneries " tu ne te rends pas compte que tu blesses un grand nombre de personnes ici, parce que pour nous (et je m'inclus dans le groupe) ça compte justement.

Que tu ne veuilles pas participer tous les jours, soit, tu en es libre, parfaitement libre. Il suffit juste de le dire correctement, et de façon à ne pas blesser les autres.

Quand tu traites les gens qui t'ont malmené d'hypocrites, tu attises à nouveau le feu, parce qu'il ne le sont pas: as-tu lu un seul utilisateur bridé te lyncher? Non, ce sont tous des habitués du forum, tous ils s'impliquent dans la vie du forum, même si cela ne te plaît pas.
Le bridage n'est pas une honte ici, qu'est-ce que tu en as à faire? Plus d'accès aux liens, et alors? Attends un peu, fais preuve de bonne volonté. Explique même que tu ne viendra pas poster tous les jours mais que tu postera utile (ce n'est pas du mensonge puisque c'est ce que tu as dit maladroitement) personne ne t'en empêche.

Tu sais, tu n'es pas le premier à te faire molester comme ça, par de nombreux membres. Chaque fois la réaction a été violente parce qu'ily a eu une manifestation d'ingratitude envers l'administrateur ou l'organisation du forum: c'est la fameuse "grande famille" que tu évoquais dans ton post d'excuse.

Maintenant, ne viens pas croire que c'est du fayotage tout ça, je te répète que les membres d'oxmo sont heureux d'y être et gare à celui qui viendra en dire du mal. Je reconnais que c'est un peu exagéré mais ça prouve combien ce forum a une vie propre.

Tout ça pour te dire que si c'est simplement les liens qui t'intéressent ici, ce n'est pas un bon moyen d'y retrouver un accès. J'espère que mon propos n'a pas été ambigu. Si tu as la moindre question, n'hésite pas, mais ne m'insulte pas, dis seulement ce que tu penses, voilà!

Sur ce je vais déjeuner, au revoir.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 06-08-2003 à 12:30
C'est exactement ce qui s'est passé ici. Ce que j'essaye de te dire, c'est que ton post "pareil que GinTo + smiley" m'est resté en travers de la gorge parce que c'est comme si tu étais allé rallumer la télé alors que je venais de l'éteindre.

OK mais à ce que je sache je ne suis pas le seul à "ne pas obéïr", la preuve, les réponses continuent.
Si j'étais Modo, je fermerais ce sujet très vite, çà éviterait les prises de têtes !
Ceci est mon dernier post sur ce sujet à moins que je sois obligé de te répondre Natural

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11374

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

Je viens de lire ce post ...franchement..dire ca c'ets franchement pas réfléchit!!! Coucoucoucou il a rien dasn la tete ou koi???? c'est lui qui a participé au forum ces derniers mois? Non mais il se prends pour qui a venir la sans rien savoir ni connaitre les problemes de pc et de ligne de soul...ni meme savoir que le forum est hébergé chez lui!
J'ai pas envie d'écrire plus....je vais m'énerver

Je me tourne vers mon punching ball ET commence a le frapper....merde je l'ai troué...Y'a un flaque d'eau dans tout le salon...

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

je viens de lire les excuses de coucoucou123 et la position de nat : sans revenir dessus, c'est vrai que la réaction (en ce qui me concerne) était un poil épidermique : il n'y a pas eu ouverture pour l'inciter à s'expliquer, ce qui, il est vrai, est fort dommage.

j'aurais bien aimé, pour éviter de voir et les users et les modos péter un gros câble , qu'il s'en explique ab initio... mais bon, nobody's perfect et surtout pas moi lol

pour le reste, je rejoins Mad, qui parle sagement, là

donc, ZEN !

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Sujets Lancés : 85

@coucoucoucou123: en ce qui concerne, les membres inactifs, c sur la première page, si pas de nouvelles dans les 15 jours, au revoir

en ce qui concerne le bridage, c une solution qui a été adoptée afin de limiter la fréquentation à des personnes motivées. Le nombre d'inscrits, leur gestion et tout ce qui va avec, c le "fardo" (c peut etre pas le bon mot, mais c dans l'esprit) de tous les forums, pas seulement ceux qui régissent sur le reso edonkey, mais aussi sur les serveurs, l'irc ...

C'est une méthode, ce n'est peut etre pas la meilleure, d'ailleurs, s'il y avait une solution idéale, tout le monde l'aurait adopté
On aurait pu exiger de reply afin d'avoir accès aux liens, mais si c pour avoir une succession de yo, merki, yop, trop fort, j'prends,....
ca n'a aucune utilité

La dénomination de cette endroit est communauté, et comme dans toute communauté, on demande un minimum de participation, ce qui est normal.

Gérer un forum tel que celui la, prends bcp de temps et d'energie, et il est comprehensible que les personnes qui le gerent et le frequente s'attendent à ce que tout le monde fasse un minimum d'effort

C comme si t'es en collocation avec un mec ou un nana, qui en fout pas une et tu dois tout te taper, cela devient lassant a force, voir plus

Si tu viens ici uniquement pour avoir des liens et les telecharger, ce n'est pas le bon endroit, consulte plutot http://www.edonkeygoogle.fr.st
ou http://www.jigle.com ou encore http://www.filedonkey.com

Quand à definir un leechers, je dirais que c pas simple
pour resumer, un leecheur est une personne qui telecharge sans compter et qui ne fait pas le minimum d'effort pour en donner un peu

voilà, j'ai reussi à garder mon calme, je me surprends moi-même, en espérant que tu saisisses mieux la raison de ce bridage

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par franck 59, le 06-08-2003 à 13:09
OK mais à ce que je sache je ne suis pas le seul à "ne pas obéïr", la preuve, les réponses continuent.
Si j'étais Modo, je fermerais ce sujet très vite, çà éviterait les prises de têtes !
Ceci est mon dernier post sur ce sujet à moins que je sois obligé de te répondre Natural

A mon avis tu as du louper des posts alors, parce que si les réponses continuent :

1. Elles interviennent suite à une répons de l'intéressé coucoucoucou123, qui est resté poli et tente de s'expliquer, même si ce n'est pas très développé.

2. Les réponses (hormis celle d'alex....ahem....) sont courtoises.

Voilà pourquoi il n'y a plus de demandes de note part d'arrêter les interventions.

A partir du moment où le débat est sain, on a pas de raisons de vous demander de vous arrêter. Par contre, si ça repart sur le même rythme que le post d'alex, on va devoir à nouveau sévir.

Et fermer le topic, on en a pas envie, parce que ça reveindrait à empêcher coucoucoucou123 de s'expliquer,et peut-être de lui faire comprendre en quoi il s'est trompé.

Par moment on se demande si certains d'entre vous n'aurez pas envie tout simplement que l'on dégage les utilisateurs aux comptes bridés dehors. Or ce n'est pas du tout notre intention...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 06-08-2003 à 14:25
Texte modifié

arf, je precise que je fais cette remarque gentillement, et a pur titre indicatif, ton propos, même s'il n'a pas ce sens, peut etre mal interprété.

Citation:

Edité par bibifoc le 06-08-2003 à 13:45
Raison de l'édition: Modification du texte litigieux, retrait de ce dernier en citation

Old Post 06-08-2003 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bibifoc, le 06-08-2003 à 13:29
arf, je precise que je fais cette remarque gentillement, et a pur titre indicatif, ton propos, même s'il n'a pas ce sens, peut etre mal interprété.

J'ai modifié mon texte

En tout cas ma remarque n'est pas venue suite à tes propos hein, ça ne vise personne en particulier, mais plutôt l'élan général de nombre d'entre vous. Dès qu'un utilisateur à compte bridé commence à poster, les remarques désobligeantes se multiplient.

Certes cette solution et ses objectifs ne sont pas facile à atteindre, mais par moment vous donnez l'impression de ne pas en avoir envie, ce qui nous oblige à intervenir contre vous, alors qu'on attend plutôt que vous soyez avec nous.

Old Post 06-08-2003 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

t'inquietes, je ne l'ai pas pris pour moa
en ce qui concerne le bridage, comme je l'ai dit, cette solution en est une, peut etre pas la meilleure, mais il n'y a pas de solution idéale

en ce qui concerne la tache d'un modo elle est pas facile
a partir du moment ou il y a des regles ecrites, les esprits s'echauffent
et on tente tjs de tirer un peu dans tous les sens, pour gratter sur
la regle

ne me dis pas que tu n'as jamais laché de mots doux sur un representant de la loi, meme si ce n'est pas lui que tu vises directement...

Citation:

Old Post 06-08-2003 13:43
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bibifoc, le 06-08-2003 à 13:43
(...)

ne me dis pas que tu n'as jamais laché de mots doux sur un representant de la loi, meme si ce n'est pas lui que tu vises directement...

Non ça ne m'est jamais arrivé, pour 2 raisons :

- je ne parle jamais, jamais, sans réfléchir aux conséquences de mes paroles (je peux me tromper sur les conséquences envisagées, mais celles provoquées par une insulte à un représentant de la loi je les connais).

- depuis peu j'en suis un moi-même. Certes c'est un peu spécial, c'est la Police de la Nature. Mais sur le fond c'est pareil, c'est faire respecter un réglement, une loi, on peut appeler ça comme on veut.

Old Post 06-08-2003 13:50
Confirmé

Déconnecté

@coucoucoucou123: j'en profite pour rajouter une chose, si tu as accès a cette option (je ne sais pas puisque je suis arrivé avant le bridage)

consulte la liste des posts des personnes qui ont repondus à ce topic, rien que le titre et le debut du contenu,

tu te rendras compte que bcp ne sont pas ce que tu pensais, je tairais le mot, puisqu'il fache

je pense que j'en ai fini cette fois-ci

Citation:

Old Post 06-08-2003 13:51
Confirmé

Déconnecté

@naturalsticker: par lacher des mots doux, je pensais interieurement, pas a voix haute, mais on ne va non plus faire un fromage de cela

Citation:

Old Post 06-08-2003 13:54
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 06-08-2003 à 13:35
Dès qu'un utilisateur à compte bridé commence à poster, les remarques désobligeantes se multiplient.

Certes cette solution et ses objectifs ne sont pas facile à atteindre, mais par moment vous donnez l'impression de ne pas en avoir envie, ce qui nous oblige à intervenir contre vous, alors qu'on attend plutôt que vous soyez avec nous.

Pour ma part, je continue de penser que la logique même du compte bridé/débridé est quelque peu vicieuse...
Je m'explique : on bride un utilisateur parce qu'il ne participe pas assez... et donc on le "punit" en lui interdisant l'accès à la plupart des sections ! Pas facile dans ces conditions de forcement trouver quelque chose de pertinent à raconter quand on n'a plus accès à toutes les parties thématiques.
De plus, imposer à quelqu'un qui participe peu de trouver ses marques dans un espace qui concerne avant tout (à mon humble avis) le noyau dur du forum, je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée... Après, il ne faut pas être surpris de voir ce genre de coup de gueule, ou bien des posts du style "bouh rendez moi mon compte sivouplé" ; il serait certainement plus facile pour bcp de rebondir sur une conversation concernant une release de film ou de jeu, plutôt que de passer par la sacro-sainte présentation de bienvenue qui va bien !
Bref, je reste très dubitatif devant cette solution "bridé/repenti"

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cyrildej  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6300

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 76

Bon je vais donner mon point de vue parce que c'est moi qui est amene coucoucou sur ce forum :

Je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses, personnellement ça a du m'arriver de remercier quelqu'un pour des liens mais c'est très rare parce que d'une part, les liens sur ce forum sont tous (et avant) sur d'autres forums.

Ensuite dans mon cas (je ne vais que dans la section VO) je ne vois pas pour quoi je remercierai quelqu'un pour les liens d'un film vu qu'on les trouve un peu partout (faut savoir chercher). Je remercie juste les gens qui prennent du temps pour nous faire des st.

Enfin, ça me derange cette histoire de "communauté", car on dirait que vous seriez perdu sans ce forum, et qu'il n'y a rien d'autres à quoi vous raccrochez... faut sortir les enfants !!!!

Bon voilà mon avis, maintenant j'ai donne d'autres adresses de forums plus "ouverts" a coucoucou donc faites ce que vous voulez de lui, mais bon je trouve vos reactions (à tous) complètement puérile... la preuve soul^keeper a même pas répondu, alors soit il s'en contrefout (il est "au-dessus de tout ça lui) soit il a l'a pas vu...

Sur ce je ne vous remercie pas bien bas...

Temps en ligne : 10 Jours, 4 Heures, 7 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de cyrildej Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrildej Ajouter cyrildej à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver oxmo je ne comprends pas!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.026107 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.