Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Sécurisez-vous : effacemment définitif de données, élimination des "preuves", cryptage, etc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Superbe post castypique, je l'avais loupé, je vais étudier tout ça et essailler, merci beaucoup

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2004 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Merci pour ce poste et pour le temps que tu as pris pour nous le rédiger.
C'est vraiment tres interessant...

Merci encore.

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2004 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

CDG contre Evidence Eliminator

d'abord un CDC pour ton topic, je m'y réferre régulièrement.

Par contre, gros gros coup de gueule contre Evidence Eliminator:

- Il m'a sucré une installation de freesco (linux léger sur FAT32)

- on ne sait pas trop ce qu'il fait quand il bosse.

- sous windows 2000 : il n'arrive pas à finir correctement un clean du disque C message popup: C:\WINNT\? .... erreur de type "le disque n'est pas clean", mais un clean disque + 2eme tentative toujours KO.

- et SURTOUT : sur windows XP SP1 & derniers patchs, pendant un safe shutdown, je l'ai laissé tourner tres longtemps, et il a fini par planter en m'affichant un pop-up du style "EE a provoqué une erreur"... et quand on clique sur le lien, on se fait renvoyer sur une page sur site de EE qui explique qu'il commencer par logger ton IP, et qui te propose je sais plus quelle aide en ligne à la c...
Par ailleurs, apres reboot propre, la clé a sauté, et il faut se réenregistrer.

Bref... EE désinstallé, et eraser installé à la place..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

je suis aussi passé à Eraser après abandon d'EE

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

oui, je sais qu'EE est un poison, mais un poison efficace quand on sait le brosser dans le sens du poil pour ma part, jamais eu de problèmes notoires avec, mais je sais que nombre de personnes en ont (fort à parier que ce sont des problèmes liés à la version crackée ou pourquoi pas à son registre).

il faut aussi dire qu'EE et Eraser n'ont pas la même utilité.

Eraser est un "effaceur" de fichiers et d'espace-disque pour résumer, on lui donne à manger et il supprime en autant de passes qu'on lui en indique.

EE, lui, est un "tout-en-un", il permet d'"eraser" les fichiers mais ce n'est pas sa vocation première.

Sa vocation c'est de sucrer tout ce qu'il y a dans le registre, dans les mru, les "open as et save as", il fait un tas de choses qu'Eraser ne sait pas faire..

C'est pourquoi je le recommande tout de même, étant dans son domaine ultra-efficace et, il faut bien le dire, presque indispensable (disons que la concurrence, c'est pas tout à fait ça hein...)

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ce qui serait bien, c'est de décrire comment remplacer EE par un 'pack' de softs qui feraient le même travail.

Déja, je pense qu'avec

-1/ eraser : le faire passer une fois sur les zones vides de vos disques, puis, au fil de l'eau, utiliser le clic droit 'erase' pour supprimmer les fichiers 'a risque'. (attention aux couper-coller : faire copier-coller, puis erase de la source)

- 2/ mru blaster avec ses deux plugins d'activés, et la destruction securisée des cookies de IE.

avec ces 2 softs, on a déja pas mal sécurisé sa bécane, mais j'ai peut-etre oublié qqchose d'important ?

Old Post 29-09-2004 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Une autre approche : l'aiguille dans la botte de foin...

Je pense à deux softs qui méritent une petite place ici :

Invisible secret qui permet de cacher des données dans des fichiers BMP, JPG ou WAV... ( 10% du volume du fichier)

Advanced hide folder dont je ne connais absolument rien...

Quelqu'un a essayé ce dernier ?

Old Post 12-10-2004 14:58
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

les MRU peuvent être supprimé avec Ad-aware et spybot

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

que penser de ce logiciel ?

GetAnonymous

Citation:

En connectant directement votre ordinateur sur Internet, des données sensibles comme votre adresse IP peuvent être dévoilées et exploitées à des fins malveillantes. Les cookies placés dans votre système, l’historique des sites web que vous visitez, peuvent fournir des informations sur vos habitudes de navigation, sur votre adresse email, et sur votre identité.

SURFEZ, TELECHARGEZ & TCHATTEZ SUR LE WEB EN TOUT ANONYMAT
Parfaitement compatible avec tous les logiciels de navigation, Peer to Peer, client FTP et Tchat, GetAnonymous™ assure votre anonymat en connectant votre ordinateur sur Internet via des serveurs proxy. GetAnonymous™ cherche, teste et vous propose des serveurs proxy fiables, vous permettant de contrôler entièrement le chemin emprunté par vos données sur Internet. Votre identité (adresse IP) est ainsi masquée. Téléchargez sans risques !

BLOQUEZ LES NUISANCES SUR INTERNET
GetAnonymous™ contrôle les données entrant sur votre système, afin de bloquer les fenêtres pop up, bannières flash, scripts, et autres nuisances rencontrées sur Internet. Les données en provenance d’un serveur suspect sont également identifiées et stoppées. Vous pouvez également empêcher certaines pages Web, programmées pour effectuer une tâche précise - comme l’affichage d’une nouvelle page toutes les 5 minutes - de déclencher ce type d’opération.

NETTOYEZ LES TRACES LAISSEES SUR VOTRE ORDINATEUR
GetAnonymous™ nettoie les traces laissées localement sur votre PC, après avoir surfé sur Internet (dossiers temporaires, formulaires, mots de passe, etc.). Vous pouvez également automatiser la suppression des cookies, et des fichiers susceptibles de contenir des informations sur vos habitudes de surf (historique sur Internet, dossiers récents, dernier login, etc.). Ainsi, vous contrôlez les informations entrant et sortant sur votre ordinateur, protégez vos données personnelles (adresse IP, type de système d’exploitation, navigateur, etc.), et préservez vos habitudes de surf sur Internet (shopping, données financières, informations personnelles).

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je n'ai eu qu'un seul problème avec EE ( effacement de données system) mais c'était de ma faute car mal paramétré. Sinon , je n'ai pas trouvé mieux depuis .

Par contre il manque dans la trousse à outils , une solution pour éradiquer les hijack , de plus en plus tenace . Le classiques hijackthis ou CWShredder se révèlent souvent insuffisant.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 11

Merci Castypique pour cette mine d'or d'infos, je vais prendre le temps de tout relire et installer tranquillement les softs conseillés un par un !

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pavix, le 17-10-2004 à 14:51
que penser de ce logiciel ?

GetAnonymous

C'est un logiciel "tout en 1" qui veut aussi faire le café et la cuisine...

La partie surf anonyme me fait doucement rigoler, puisque passer par un proxy permet à l'administrateur de ce dernier de tout savoir de tes habitudes, et généralement les perfs s'effondrent...

Le reste est déjà fait par les logiciels présentés par castypique.

cherche "proxy" sur le forum, tu devrais trouver d'autre sujets là dessus.

Old Post 02-12-2004 17:26
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 20

Un petit avis :

lorsqu'on installe des softs commerciaux, ceux-là ne peuvent garantir un anonymat à 100 %, je pense en particulier à ceux qui cryptent et décryptent surtout si c'est des softs US.
La plupart des softs existent en libre et dont le code source a été audité, rien ne sert d'installer 60 soft en shareware , ou des anti spy qui installent eux mêmes des spy ou donnent une porte ouverte aux éditeurs.

Si certains fichiers de windows XP apparaissent comme effaçés, ils réapparaissent au prochain Boot. Le mieux pour être débarrasser des spywares et fichiers sensibles qui pourraient divulguer des informations est, de changer de navigateurs, de lecteurs de vidéos et de paramétrer son firewall et de scanner tout ce qui entre et sort :

Firefox 1.0 + extensions reconnues
MPC (média player classic + real et quick alternative) >exit real-one et quicktime

Sinon pour ceux qui veulent un logiciel tout en un, il y a les suites stégano et acronis privacy suite

ect ect, le débat peut durer toute la semaine mais je salue le boulot

PS: celui qui veut être pépère install Freebsd ou une distribution linux sécurisée (qui possède de logiciels éprouvés et fiables)

Edité par Fl@sh le 08-12-2004 à 16:43

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5603

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

post de première qualité!!!

Merci à castypique et à ceux qui vont vivre ce post

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un ptit pour une extension Firefox que je viens de découvrir :

SwitchProxy

Ca ajoute une barre permettant de gérer les proxys. Mieux, en ajoutant une url de ce type : http://www.steganos.com/?area=updateproxylist on peut mettre à jour la liste des proxy tout les jours et les faire tourner selon une durée voulue (utilisation d'un proxy de la liste toutes les 10. 20. 30. 60 secondes, etc...)

En gros on installe l'extension, on charge une liste de proxy, on définit le temps de rotation et basta plus rien à configurer et on navigue 'anonymement' sans s'en rendre compte

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Sécurisez-vous : effacemment définitif de données, élimination des "preuves", cryptage, etc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.021827 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.