|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Et bien c'est parti alors!
Je vous préviens l'anecdote risque d'être longue alors préparez-vous à lire un pavé! 
C'était il y a bien longtemps... en 1992 précisément (j'avais 13 ans).
Mon frère ne savait pas quoi m'acheter pour mon anniversaire, si bien qu'à la fête des Mères, je n'avais toujours pas de cadeau... Ma mère voulait des jeux à gratter (c'est une fanatique de ça) alors mon frère en a pris 25 et m'a dit dans choisir 10 pour moi dans le lot!
Ce que j'ai fait!
Je me souviens très bien de l'endroit où j'étais lorsque je les ai grattés frénétiquement! Une, deux télés... On espère toujours découvrir la 3ème... jusqu'au moment où elle est apparue! Je me suis mise à crier de joie et à sauter partout... mon frère accourt, n'en croit pas ses yeux...
On appelle ma mère pour lui dire... elle croyait à un canular... mais lorsqu'elle a vu le ticket gagnant, elle était folle vous pensez bien...
On est ensuite allé au bureau de tabac qui nous avait vendu les tickets et le buraliste, estomaqué, a appelé la Française des Jeux : ils ont contrôlé le ticket par téléphone (via les numéros) et quelques jours plus tard, un employé venait pour un contrôle effectif...
Pas de problème ! le ticket était bel et bien gagnant!
Le hic, c'est que j'étais mineure et que je ne pouvais pas tourner la roue alors ce sont mes parents qui y sont allés environ un mois après (je n'ai même pas pu assister à l'émission car je n'avais pas 16 ans! La totale! )
Du coup, je n'ai pas su concrètement ce qui s'y est passé! Mais je connais le résultat!!! 
Au départ, il était convenu que ce soit mon père qui tourne la roue car il est d'une nature chanceuse... mais ma soeur est allée consuler une voyante qui nous l'a déconseillé, sentant ma mère dans une période extrêmement faste... Conseil que l'on a suivi...
En tous les cas, mes parents ont passé deux jours de rêve : un chauffeur est venu les chercher à la maison et ils ont été traités comme des rois, suite, champagne à flot et tout et tout... sans oublier toute l'équipe qui était adorable parait-il y compris Philippe Risoli, très proche des gens.
Moi pendant ce temps-là, j'attendais à la maison que le téléphone sonne et à faire les cent pas...
Ça m'a semblé une éternité... la sonnerie du téléphone a enfin retenti... et ma mère m'a annoncé que j'avais gagné la somme de .... je vous laisse deviner! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|