|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Didou, le 27-09-2003 à 20:36
Heu Soul c'est automatisé ces sites-là (allociné, imdb)...
Les pages sont construites automatiquement à partir des informations en base.
Et heureusement parce que si c'était des personnes qui construisaient les pages manuellement, ce serait pas beau à voir je pense (en plus du temps infernal que cela prendrait en plus) 
Quant aux NFO ils sont souvent incomplets voire erronés et ils n'ont pas toujours la même structure (parfois difficile de s'y retrouver), il y a encore du progrès à faire pour être homogène... |
Certes... mais la section générale (dans son ensemble) n'est pas là pour la déco ici ! Il me semble que tout le monde a le loisir d'exprimer sa personnalité, sa créativité, son imagination et son côté artistique dans ces sections. De même pour les listes de partages ou les feedbacks qui sont "libres".
Maintenant, les sections à liens, c'est différent, je considère ça justement comme une section automatisée pas automatisée. Et c'est pour ça que c'est la foire, parce qu'idéalement je ne souhaite AUCUNE place à la créativité des posts dans ces sections (même un titre en bleu au lieu de noir, c'est un détail, oui, mais c'est une marque de distinction, et j'aimerais qu'il n'y en ai pas). Pourquoi personne ne peut poster directement dans la section VO ? Et ben justement pour cette raison... comme 100% des gens ne se plient pas à cette discipline militaire et draconniene (et même ridicule pour certains), et bien y'a que moi qui poste... et comme ça j'ai la paix. La section VF je ne m'y suis pas intéressé les premiers mois, mais faute de modos, j'ai dû la reprendre en main et calquer le modèle VO dessus. La différence, c'est que les membres peuvent poster sans restriction dans ces sections depuis le début. Donc je vais être honnête : je voulais (et je veux toujours) une section VF exactement comme la section VO, c'est à dire avec aucune "demi virgule" de travers, et j'ai fait le test: peut-on faire confiance aux membres à ce sujet ? la réponse est simple: NON. On est obligé de se taper le travail soi même, ou bien s'asseoir sur la rigueur qu'on aimerait bien observer. Du coup une chose est sûre: JAMAIS la section VO ne sera ouverte au publique (à mon grand regret, car ça me demande un temps fou et parfois j'aimerais bien prendre des vacances... mais bon... c'est ma grande déception : je suis le seul (ou presque) à savoir respecter une rigueur sur ce forum. 99% des gens s'en foutent et/ou comptent sur moi et/ou les modos pour mettre en forme comme souhaité les posts. Maintenant je ne le cache pas, rien n'exclue qu'un jour la section VF se retrouve avec le même système de "filtre" que la section VO (et comme ça je serai sûr que TOUS les posts seront comme je les veux). Biensûr (*soupir*), je trouve ça dommage d'en arriver là, mais comme avec des "s'il te plait" on arrive à rien, j'y songe de plus en plus.... Mais ça dépend pas de moi tout ça... moi je demande un format précis, mais les gens n'en font qu'à leur tête, en oubliant tout simplement que c'est pas eux qui décident... donc... pensez-y, je le répète (et je le répèterai encore) : il y'a des sections "libres" : servez-vous en! Mais laissez les sections à liens sans fioriture, je vous en prie.
Y'a AUCUNE utilité à faire les posts "à votre façon" pour une fiche film. Respectez l'uniformité (même si ça vous fend le coeur et que vous voulez absolument vous démarquer des autres). Et gardez comme idéal les sites que j'ai cité plus haut. C'est ça un site "bien tenu".
Et les sections générales sont là pour tout le reste, pour les délires, pour les posts pétages de plombs etc.. en bref : pour briser la monotonie des autres sections. MAIS je le redis : la monotonie des autres sections EST un mal nécessaire, en tout cas à mon sens.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|