|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par tiennou, le 29-10-2003 à 14:07
"On garde la pub parce que des gens en vivent" |
   ttttttt
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit tiennou!!! je ré-explique mieux: j'ai vu des gens tagger des slogans sur des affiches de pubs...... je me suis dit que ces gens étaient en train de détruire le travail que des équipes (de création, de réalisation, de collage, .....) avaient fait.....
et non seulement ces gens en faisant ça ne respectaient pas le travail d'autrui, mais en plus ils pronnaient la disparition pure et simple de cette "méthode" de communication, alors que des gens ont étudié, ont investi leur temps (je ne parle pas de ceux qui ont investi leur argent: ce sont les moins nombreux de l'équipe!), en ont fait leur métier, ......
vous ne pouvez pas me dire que cet argument est non reçevable!!! les gens ralent toujours dès qu'il y a des licenciements (et ils ont raison), mais ceux qui voudraient que la pub "disparaisse" ne pensent pas aux personnes qu'ils mettraient au chomage si leurs méthodes étaient appliquées....!! je comprends plus là!!!
de plus, je trouve que comparer cet argument avec un dealer qui vend de la drogue ou un ss dans un camp de concentration n'est pas reçevable: en effet, le ss fait partie de l'histoire (et espérons qu'il y reste! ), le contexte historique n'est pas le même, et pour la comparaison avec un dealer, non reçevable non plus, car faire de la pub est un métier légal et dealer non....
je veux bien croire arka qui parle de micro stimulis (théorie super intéressante!!), mais la pub est elle aussi néfaste que la drogue que le dealer vend?! je veux bien croire que la pub aie un coté négatif..... mais de la à en être drogué......
de plus, je vous comprends tous ceux qui sont anti pubs, mais votre bataille à elle une réelle utilité? laquelle? vous oubliez certainement que lorsqu'on trouve un point négatif quelque part, il faut regarder aussi son coté positif pour avoir une idée globale et objective de la situation.....
les pubs nous poussent à consommer avec des "messages subliminaux", ok, mais est ce si grave? enfin, je parle personnelement, quand je fais mes courses, ce qui pourrait me pousser a consommer, serait plus le packaging que la pub.... d'abord parce que la pub je m'en rappele rarement, que je regarde rarement la télé, que je dors dans le métro ( ), que je vide ma BAL en virant toutes les pubs a la poubelles sans même regarder l'intitulé de la pub..... (et je suis très heureuse comme ça!!! )
mais le packaging d'un produit est aussi travaillé qu'une pub, avec les mêmes intentions. ceux qui sont anti pub seraient ils aussi contre les packagings?
en tout cas, merci à tous de m'avoir montré les points négatifs de la pub, je vous proposerais maintenant d'essayer de trouver des points positifs..... comme ça on aura tous une vision complète de la chose!! 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|