Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Excellent soul je connaissais pas

Adopté aussi (plus on est de fous plus on rit )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

a cause de la pub... on oublies les produits locaux et les artisans....
tous le monde va faire ses achats au SUPERMARKET GEANT DU COINS monopole totale qui ecrase tous....
pourquois ne trouve t'on pas reelement tous les produits chez eux ?
parce qu'il faut payer pour etre place dans les rayonnages et seul les grosses boite peuvent ses payer ses jolie tetes de gondoles car avec leurs pub a l'echelle national ils monopolise tous dans l'esprit des consomateurs...

PS: vous ne pouvez pas vous imaginer ce que les boites peuvent offrir comme petit cadeaux pour etre present chez carrefour (par exemple) ou autre... voitures, vacances, sejours, seminaire bidon, stock de marchandises, etc.... et c'est le consomateurs qui paie !!!

MajestiK 12 toujours fache aujourd'hui !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par tiennou, le 29-10-2003 à 14:07
"On garde la pub parce que des gens en vivent"

ttttttt
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit tiennou!!! je ré-explique mieux: j'ai vu des gens tagger des slogans sur des affiches de pubs...... je me suis dit que ces gens étaient en train de détruire le travail que des équipes (de création, de réalisation, de collage, .....) avaient fait.....
et non seulement ces gens en faisant ça ne respectaient pas le travail d'autrui, mais en plus ils pronnaient la disparition pure et simple de cette "méthode" de communication, alors que des gens ont étudié, ont investi leur temps (je ne parle pas de ceux qui ont investi leur argent: ce sont les moins nombreux de l'équipe!), en ont fait leur métier, ......
vous ne pouvez pas me dire que cet argument est non reçevable!!! les gens ralent toujours dès qu'il y a des licenciements (et ils ont raison), mais ceux qui voudraient que la pub "disparaisse" ne pensent pas aux personnes qu'ils mettraient au chomage si leurs méthodes étaient appliquées....!! je comprends plus là!!!
de plus, je trouve que comparer cet argument avec un dealer qui vend de la drogue ou un ss dans un camp de concentration n'est pas reçevable: en effet, le ss fait partie de l'histoire (et espérons qu'il y reste! ), le contexte historique n'est pas le même, et pour la comparaison avec un dealer, non reçevable non plus, car faire de la pub est un métier légal et dealer non....
je veux bien croire arka qui parle de micro stimulis (théorie super intéressante!!), mais la pub est elle aussi néfaste que la drogue que le dealer vend?! je veux bien croire que la pub aie un coté négatif..... mais de la à en être drogué......
de plus, je vous comprends tous ceux qui sont anti pubs, mais votre bataille à elle une réelle utilité? laquelle? vous oubliez certainement que lorsqu'on trouve un point négatif quelque part, il faut regarder aussi son coté positif pour avoir une idée globale et objective de la situation.....
les pubs nous poussent à consommer avec des "messages subliminaux", ok, mais est ce si grave? enfin, je parle personnelement, quand je fais mes courses, ce qui pourrait me pousser a consommer, serait plus le packaging que la pub.... d'abord parce que la pub je m'en rappele rarement, que je regarde rarement la télé, que je dors dans le métro (), que je vide ma BAL en virant toutes les pubs a la poubelles sans même regarder l'intitulé de la pub..... (et je suis très heureuse comme ça!!! )
mais le packaging d'un produit est aussi travaillé qu'une pub, avec les mêmes intentions. ceux qui sont anti pub seraient ils aussi contre les packagings?
en tout cas, merci à tous de m'avoir montré les points négatifs de la pub, je vous proposerais maintenant d'essayer de trouver des points positifs..... comme ça on aura tous une vision complète de la chose!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

@Alexiel ... Juste en passant, une simple idée... Dans un monde sans pub est-ce qu'il y aurait autant d'adolescente anorexique, autant de personnes surendettées, autant de pollution visuelle et sonore?

Donc la question de savoir si ce qui est nuisible doit être supprimé pour le bien de tous ne se pose pas...

Si je poursuis ton raisonnement, on garde aussi les armées, le nucléaire, les armes, les moteurs à explosions parce que des gens travaillent dedans?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ze-bu-lon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12014

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 29-10-2003 à 14:26
a cause de la pub... on oublies les produits locaux et les artisans....tous le monde va faire ses achats au SUPERMARKET GEANT DU COINS monopole totale qui ecrase tous....

T'es libre a priori Majestik de toujours aller dans la superette du coin acheter ton jambon chez ton charcutier du coin aussi, mais y'a quand meme une logique de marché ....on parle tous des gens qui n'ont pas de ronds mais la grande distri malgré tous les defauts qu'elle peut avoir a quand meme permis de tirer les prix a la baisse ( avantage concurentiel oblige ) meme si je te le concede c peut etre pas suffisant

Citation:
pourquois ne trouve t'on pas reelement tous les produits chez eux ?
parce qu'il faut payer pour etre place dans les rayonnages et seul les grosses boite peuvent ses payer ses jolie tetes de gondoles

C'est vrai que tu trouves pas tout les produits en grande distri mais la encore logique de marché : tu vends 3000 pieces d'un produit de grande consommation et 50 d'un de ces concurrents, le premier est rentable l'autre ne l'est pas ( economie d'echelle sur le temps de commande, de mise en rayon, de frais de port blablabla ....) ben tu zappes le petit c'est la pure logique economique .............et la je te rejoins : la pub influe sur les ventes du gros !!! mais c pas la faute de la distri, je crois !!!

Citation:
PS: vous ne pouvez pas vous imaginer ce que les boites peuvent offrir comme petit cadeaux pour etre present chez carrefour (par exemple) ou autre... voitures, vacances, sejours, seminaire bidon, stock de marchandises, etc.... et c'est le consomateurs qui paie !!!

Ben la je peux pas te laisser dire ça. J'suis certainement pas objectif, peut etre, puisque cadre en grande distri, mais c'est on ne peut plus carricatural !

1-C'est interdit, ca s'appelle de l'avantage en nature, et aujourd'hui si tu savais comme la distri est dans le collimateur de l'etat tu saurai que c'est super peu frequent et bcp trop risqué ( maintenant l'interdiction n'empeche pas de faire n'est ce pas ?!?! lol !!! )
2-ce qui ne fais pas venir plus de clients dans un magasin n'est pas interessant pour un magasin : la valeur sure n'est pas le profit immediat mais la construction du profit a venir

G un peu de mal a me representer comme etant le temoin actif d'une logique economique implacable visant a rincer mes fournisseurs, depouiller mes clients et m'en foutre plein les fouilles ............ y'a du vrai, c'est la loi du marché mais y'a pas que ça

Bon excusez cette petite parenthese ...........pt1 comme hier suis pas sur d'avoir été super clair mais j'ai la flemme de me relire !!!
Tant pis

Une chose est sure ......... c vraiment cool ce genre de post ......;je ne sais plus a qui on le doit mais merci !!!

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 48 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de ze-bu-lon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ze-bu-lon Ajouter ze-bu-lon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par ze-bu-lon, le 29-10-2003 à 20:22
...............puisque (je suis) cadre en grande distri

J'ai une question hors sujet qui me brûle les doigts (je détourne un peu le topic, mais tant pis, je suis trop curieux) : Est ce que "la remballe" est une pratique qui a toujours cours ??

Est ce que tu as vu personnellement se pratiquer la remballe , chez ton employeur ou ailleurs ?

Pour ceux qui l'ignorent , la remballe , c'est la pratique (interdite) qui consiste à remballer les produits vendus qui ont dépassés leur date limite (ou sur le point de le faire) dans des nouveaux emballages avec une date limite plus élevée.

En fait, je me suis toujours demandé quelle était la part de vérité sur ce sujet dans un reportage TV que j'avais pu voir...( M6 je crois..)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ze-bu-lon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 12014

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

Perso jamais vu et pour etre honnete jamais pratiqué.

En PF ( produit Frais ) dans mon entreprise dont "la vie est la vraie" c'est un truc improbable : des test de qualité sont réalisé par des audits externes et internes, plus la commission d'hygiene et securité etc etc ....

En non alimentaire ( j'etais Chef de rayon culturel CD Livres etc ... ) tout repartait chez le fournisseur qui lui le remettait certainement sur le marché chez les soldeurs ou autres ...

Je pense que la remballe pour la distri, c comme le piratage pour l'internet .....ca fait vendre les medias !!!!

Comme je le disais au dessus la distri peut pas se permettre de perdre de clients, donc pas de scandale ...

Voila Shakes

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 48 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de ze-bu-lon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ze-bu-lon Ajouter ze-bu-lon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tiennou, le 29-10-2003 à 19:37
@Alexiel ... Juste en passant, une simple idée... Dans un monde sans pub est-ce qu'il y aurait autant d'adolescente anorexique, autant de personnes surendettées, autant de pollution visuelle et sonore?

Donc la question de savoir si ce qui est nuisible doit être supprimé pour le bien de tous ne se pose pas...

Si je poursuis ton raisonnement, on garde aussi les armées, le nucléaire, les armes, les moteurs à explosions parce que des gens travaillent dedans?

je pense qu'il y aurait peut etre pas d'adolescentes anorexiques, mais n'y aurait pas de pub pour les capotes, donc, a la place des adolescentes enceintes......
si les gens s'éduquaient et éduquaient leur momes à ne pas vivre au dessus de leur moyens, il y auraient moins de gens surendettés..... la pub n'est pas LA raison de tout ces maux!!
et pis la comparaison avec le marchand d'armes pour moi, elle ne marche pas non plus, parce qu'un arme est pour moi largement plus nuisible qu'une pub..... ne poursuis donc pas mon raisonnement tiennou.... je le poursuivrai moi meme!! par contre, je t'invite à poursuivre le tien!!

Old Post 30-10-2003 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

La pub, quand elle impose comme modèle de recherche du bonheur l'insatisfaction permanente (c'est à dire "vous ne serez heureux qu'en ayant telle voiture ou en mangant tel yaourt"), crée les conditions favorables d'une psychopathologie de masse, dont on voit les effets aujourd'hui.

"Hola, on nous fait croire / Que le bonheur c'est d'avoir / D'en avoir plein nos armoires / Dérision de nous, dérisoires"
Alain Souchon.

Edit : Par ailleurs, pour la question des "emplois" de la pub, je suis d'accord que l'analogie avec les dealers ou les marchands d'armes n'est pas tout à fait adéquate. J'en ai une plus parlante : la traite des nègres au XVIII faisait tourner toute une économie. Flottes, armateurs, négociants, etc ... (publicistes, agents, créatifs, agences,...) Et l'esclavage était considéré comme acceptable moralement par la majeure partie des gens (comme la pub aujourd'hui). Si on avait, sous prétexte de ne pas bouleverser cette économie, refusé de supprimer l'esclavage, penses-tu vraiment qu'on serait plus avancés aujourd'hui ?

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2003 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
La pub, quand elle impose comme modèle de recherche du bonheur l'insatisfaction permanente

heu vous savez que par nature l'être humain n'est jamais satisfait? d'ailleurs c'est pas plus mal, car ça fait évoluer... je suis ok pour dire que la pub récupère ce processus naturel et joue un max dessus, mais il faut arreter de dire que la pub est la cause de nos de problèmes (insatisfaction, quete de perfection) quand c'est la nature humaine qui est en cause.....
ta comparaison est pas mal galeenet, mais, il faut voir que l'esclavage (même si c'était dans les moeurs à l'époque), tuait..... brisait des familles....
alors je veux bien croire que la pub est la source de tous nos malheurs, mais vous allez quand même pas me dire que la pub "tue" (je veux dire physiquement hein, parce que je vous sentais bien me dire que "si la pub tue votre cerveau..." )!!!!!

Old Post 30-10-2003 18:47
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

@ shakes et zebulon : à l'heure d'aujourd'hui, je ne pourrais vous affirmer que celà arrive encore, d'autant que la majorité, pour ne pas dire tous, des dates limites sont imprimées ou "gravées" sur l'emballage individuel.

En revanche, j'ai travaillé chez un "gros 1/2 gros" en produit laitier, et j'ai le regret de vous dire que vous avez surement mangés des produits frais dont la date limite était dépassé.

La plupart dates des produits, les yaourts surtout, étaient inscrites dans une encre violette, qui s'effaçait avec de l'alcool. Il suffisait aux responsables de recomposter, et le tour était joué. En revanche, cela était fait en catimini, et les préparateurs de commandes n'étaient pas au courant......enfin, normalement....

Cela se faisait donc sur des emballages individuels, et pas sur le carton complet. Et ça repartait dans les grandes surfaces ou à l'armée. Et bien entendu, les acheteurs étaient au courant, car ils avaient une remise sur ces produits.

Mais ne soyez pas choqués, 90% des produits frais avaient une date "réelle"....sauf qu'il arrivait bien souvent que faute de temps, le chauffeur laissait les palettes de produits devant la porte des frigos des grandes surfaces, et repartait pour finir sa tournée ; et les magasiniers n'étaient pas toujours très rapides, quelque soit le temps (météo)...

Enfin pour ne pas vous affoler, sacher que bons nombre de dates limites n'ont pas lieu d'être. Vous pouvez manger un yaourt "passé de date" sans souci, même de 5 jours ou plus. Un yaourt impropre à la consommation se voit (opercule gonflé) et surtout se sent. Et c'est pareil pour la plupart des produits frais, sauf peut-être ceux qui contiennent de la crème fraiche.

Mais je le répète, j'ai assisté à ceci il y a quelques années (environ 15 ans), donc je ne m'avance pas pour aujourd'hui.

@ soul : j'ai adoré ton sustème anti-pub ! Excellent en effet ! Je m'y met aussi.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

Alexiel : on va continuer à pas être d'accord.

1. L'homme n'est pas insatisfait par nature. On est d'accord que la recherche du bonheur, la quête, le combat pour des idées, etc... sont des formes d'insatisfaction, mais qui sont destinées à être satisfaites. Je veux dire que l'homme sans la pub sait se fixer des buts adaptés à ses moyens, ou bien se battre pour des rétributions symboliques qui pourront le satisfaire.
La pub par contre, et la société de consommation dans son ensemble n'a _aucun_ intérêt à nous satisfaire. Il faut constamment entretenir le sentiment d'insatisfaction, alors devenu un but à soi, pour entretenir le marché. Ce qui nous donne des générations d'adolescents flingués (parce que s'il y a bien un moment de la vie où le mercantilisme est le plus destructeur, c'est l'adolescence), des dizaines de milliers de ménage surendettés en France, et un peuple qui finalement pas si heureux, alors que son confort matériel a considérablement augmenté dans les cinquante dernières années (dans des proportions que nos parents pouvaient difficilement imaginer).

2. L'esclavage tuait ? Non. Pas le moindre être humain. Puisque les nègres n'étaient pas des nègres humains.
Evidemment, aujourd'hui on sait et on considère que l'esclavage a tué des milliers d'africains, réduit en servitude par leurs congénères et revendus aux "blancs" du commerce triangulaire. Reste qu'à l'époque, peu de voix s'élèvaient pour considèrer la moindre chance que les nègres aient une âme. Voltaire a investi dans la traite des nègres. Il faudra plus tard que les voix de quelques intellectuels, de quelques hommes d'églises, pour faire évoluer les mentalités.
Cela dit, est ce que la pub tue ? Directement, peut être pas.
Mais qu'est ce qui est plus important... la liberté ou la vie ? Je crois tout de même que c'est la liberté, non ? Il y a suffisamment de gens qui sont morts pour la liberté...
La pub n'attente pas à notre vie, elle attente à notre liberté par notre libre arbitre. Alors qu'aujourd'hui on veut être "libres", on ne réalise pas la dimension totalitaire et pathogène de la pub. D'ailleurs, dans 1984, il n'y a pas tant de morts que ca...

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-10-2003 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@galeenet : sans aller jusqu'à "la liberté ou la vie" (lol : on parle juste de la pub ici... ), je dirais que tes arguments sont convaincants, mais partent un peu en "hors sujet".
D'ailleurs ça m'a rappelé que je recherchais un film très intéressant ayant un rapport indirect avec l'esclavage : La controverse de Valladolid

Je considère la pub sous la forme qu'on décrie ici (mensonges, techniques hypnotiques,etc..) comme le reflet et la conséquence de la société actuelle.

A la base , tout est publicite : du moment où j'essaye de te convaincre de quelque chose, je te fais de la pub.
Quand je publie une release sur ce forum, et que j'invite tout le monde à venir la récupérer, je fais de la pub...

Le soucis viendrait non pas de ce que la pub existe, mais de la façon dont on l'applique.

Et sur ce dernier point, on n'attaque une maladie en traitant les effets secondaires : Notre société est basée sur le pouvoir, le commerce, l'argent, la possession. Des valeurs comme le respect, l'amour,etc... sont galvaudées, et décriées. C'est donc logique que la pub reflète cet état de fait.

Merci à zebulon et evy pour leur vision contradictoire du phénomène de la remballe. lol!! je suis bien avancé maintenant (sujet clos ou à débattre dans un autre topic )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

@shakes... je pense que tu te trompes... c'est les mots qui nous confondent...

La publicité dont on parle ici, ce n'est pas la notion "globale" de conviction... de convaincre...

Non, la publicité (celle du moins dont je parle moi) c'est celle lié à la notion de vente... d'intérêts...

C'est là la différence majeure...

Si je te convaincs d'aller voir un film... ou si je te convaincs d'une idée... je n'y gagne rien... du moins rien de sonnant et trébuchant... et dans le monde dont tu parles... ca c'est SURDETERMINANT...

je n'ai aucun intérêt à part celui du partage, du dynamique sympathique... à te convaincre d'aller voir X ou Y...

Tu pourras me rétorquer que j'y gagne ta sympathie... mais je fais une grosse différence entre gagner ta sympathie ou ton argent...

La "publicité" vise ton argent... ton pouvoir d'achat...

Ma "publicité" vise à gagner ta sympathie, à partager avec toi...

Je ne crois définitivement pas que ce soit la même chose...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 31-10-2003 à 18:17

La "publicité" vise ton argent... ton pouvoir d'achat...

et qu'est ce qui oblige les gens à acheter si c'est pas eux memes?
je veux bien que la pub puisse altérer le libre arbitre, mais si c'est a ce point là, si les gens sont des moutons à ce point là, ça fait peur.....

Old Post 31-10-2003 19:13
Il est actuellement 14:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.029336 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.