Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelles sont vos reactions sur l'augmentation des clopes?
SACRILEGE, CES ***** LES ONT AUGMENTEES UNE FOIS ENCORE!!!
Tant mieux, moins y'a de fumeurs, plus on rit ^^
J'men fous, si au final on paie moins d'impots???
Heuuuuu, c'est quand le changement d'heure????
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

dez : sous la hotte ! pas con, je n'y avais pas pensé...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Je fume, tu fumes, nous fûmes

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

pourquoi vous fumez pas autre chose que des cigarettes?!!!
(j'ai dit autre chose, hein, le choix est large!! )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

y a pas dire, sur Oxmo on a un Mister qui en a en + dans le cibouleau ...

c'est vrai qu'il faut nuancer ses idées donc ses propos et ce à tous les sujets.

En ce qui concerne la clope, on ne peut pas reprocher sa simple consommation, c'est un droit comme un autre, et le problème se situe juste au niveau du produit en lui-même (ceux qui utilisent les cigarettes sans fumer "directement" savent que l'on trouve des branchettes desfois longues comme la clope et toutes sortes de petits bouts de ch'sais-pas-quoi) çàd quand on s'occupera un peu de contrôler les producteurs, et l'autre point c'est le mode de consommation moderne, comme tout autre produit "je prends ce qu je veux, je l'utilises quand je veux, je jettes où je veux" donc je pollue la vie et l'environnement des gens.

ne pas monter les gens les uns contre les autres (fumeurs/non-fumeurs), faire attention à l'image que l'on donne (aux jeunes bien sûr, et là je pense au fait de montrer à la télé les pauses-clopes de nos chers chanteurs en herbe), bref un peu de Respect et de Tolérance arrangeraient bien des choses !

tous les responsables sont là :

* les producteurs et leur logique d'économie d'échelle qui amène à la production de masse (inversement proportionnelle à la qualité des produits) donc au mktg intensif pour pousser à la consommation jusqu'à épuisement du marché (et toucher les pays encore propices à ce genre d'exploitation)

* l'Etat, qui n'en finit plus de diviser les gens avec ses mesures d'exclusion en tout genre, ce qui fait que qu'il n'y a plus aucune conscience de groupe puisque nous avons tous des divergences de situation et d'opinion les uns avec les autres, donc pas de ralliement possible, pas d'union fait la force, pas de poids politique ou économique de groupes de populations, c'est le oaï partout de + en +

* tout-un-chacun, qui doit trouver une responsabilité de ses actes vis-àvis des actes des autres, la responsabilité minimum étant celle du rôle éducatif de l'adulte à l'enfant

Pensez, agissez et fumez UTILE !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- Je ne pense pas qu'il faille interdire la clope, par exemple l'herbe magique est interdite, mais cela ne fait pas baisser pour autant sa consommation, et je mets le tabac et l'alcool à son même niveau de dépendance (bon ne chipotons pas sur les mécanismes etc SVP... ).

2- Quitte à ce que ce genre de saloperie soit en vente, autant que l'Etat en profite pour toucher de l'argent, je développe plus bas...

3- Au Royaume-Uni, il était pris en charge les soins médicaus pour les maladies secondaires au tabagisme *que* si il y avait sevrage complet. C'est une bonne idée médicalement. D'une façon pragmatique, à quoi bon reboucher avec une rustine un pneu si le gars continue à rouler sur des clous ???

4- Le problème est plus celui classique de l'enveloppe globale vs les budgets séparés. Si toutes les taxes (moins la TVA) du tabac et les alcools étaient reversés à la Sécurité Sociale, il serait logique que ces taxes couvrent les frais de santé des patients malades secondairement à ces intoxications, ainsi que les frais de prévention. Et là, à vue de nez, ce seraient largement plus que les taxes actuelles... (désolé, ma biblio est en cours, pas de chiffres à vous mettre sous la dent)

5- Les gens veulent s'intoxiquer, ben libre à eux, que ce soit le tabac, l'alcool, le CO2 ou les gaz d'échappement, c'est tout du même, quoi que pour les gaz d'échappement, c'est plus passif pour les Parisiens qui sont une large majorité à ne pas avoir de voiture... Il faut savoir que c'est une intoxication, point barre. Moi, c'est l'alcool, un apéro quand il y a des copains, une bouteille voire plusieurs quand il y a un dîner, ce sont déjà des habitudes et donc une intoxication.

6- La question du prix n'est pas anodine comme vous le pensez (enfin elle est plus complexe que simplement budgétaire). La plupart des gens qui commencent leur intoxication le font au lycée, quand ils ne gagnent pas encore leur vie. Si cela leur est hors de portée pour leur budget, ce sera autant de moins qui ne commenceront pas à ce moment là. Les Pouvoirs Publics ne visent pas les intoxiqués de longue date comme vous tous, mais les jeunes, ceux qui feront les cancéreux, les insuffisants respiratoires, les bronchiteux chroniques "de dans 30 ans". Et moins il y en aura, mieux la prévention aura été faite et moins cela nous coûtera.

7- Il y a une autre chose qui me chagrine actuellement. Dans les lieux publics, ce sont les non-fumeurs les emmerdeurs, pas les fumeurs. Demandez à un gars d'éteindre sa clope, et toute la salle va vous regarder comme si vous veniez de Mars ou d'Alpha du Centaure... Ce sont les non-fumeurs les "hors-norme"... c'est un comble !

8- Pour finir mon propos et pour compléter, je précise que j'ai fumé (1/2 paquet de clopes par jour) pendant mon service militaire, hé hé, c'est pas cher au mess , et j'ai arrêté dès la fin de celui-ci. Certes, c'est plus facile à ce niveau d'intoxication, certes, c'est plus facile quand on change le cadre de vie en même temps, certes, c'est plus facile quand l'entourage ne fume pas. Mais c'est surtout une question de volonté. J'ai lu souvent que l'Etat devrait rembourser les patches de nicotine au lieu de monter les taxes... ARRETEZ de faire les assistés !!! Si vous voulez arrêter, vous arrêtez, point barre, pourquoi toujours chercher un faux fuyant ? Vous n'avez pas eu besoin d'aide pour commencer, n'en demandez pas pour arrêter. Si VOUS de le décidez pas, si ce n'est pas VOTRE effort, cela est inutile et vous replongerez rapidement. Même si l'effort est financier, il FAUT (psychologiquement) que ce soit un effort. Si il n'y a pas d'effort, il n'y a pas de sentiment de bénéfice, alors la tentation de replonger est *très* grande et nombreux sont ceux qui y succombent.

Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

exactement

à vaincre sans mérite on triomphe sans gloire comme disais Cid

On vit dans la société de la facilité et de la démesure, une victoire sur soi n'est totale et durable que si elle vient d'une décision et d'une volonté personnelle, donc d'une réflexion ... mais c'est peut-être déjà trop

Old Post 29-10-2003 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 35

L'industrie cigarettière manipule

- la nicotine est une drogue
" Les produits du tabac, de manière unique, contiennent et fournissent la nicotine, drogue puissante....Donc, un produit du tabac est, par essence un support qui fournit la nicotine, réalisé pour fournir la nicotine, sous une forme généralement acceptable et attractive."
RY Reynolds-1972

- La manipulation chimique
C'est Reynolds qui découvre le premier que le succès de la cigarette Malboro réside dans l'ajout d'ammoniaque . L'effet est d'accroître la proportion de nicotine sous la forme libre qui pénètre plus rapidement dans le flux sanguin.

- La manipulation génétique
En 1983, British American Tobacco obtient d'une firme la manipulation génétique du tabac pour accroître la concentration de nicotine et la création du plan Y1, cultivé et utilisé dans de nombreux pays.
" C'est un succès...Avec moins de goudrons, la nicotine supplémentaire de Y1 est absorbée plus rapidemment."
British American Tobacco- 1994

L'industrie cigarettière trafique...

Dans certains pays, l'augmentation des taxes sur le tabac est suivie d'un accroissement de la contrebande, contrebande qui devient l'argument principal des industriels pour s'opposer à cette hausse des taxes sur leurs produits. Pourtant leurs documents internes prouvent qu'ils organisent et favorisent ce trafic.
" Là où les gouvernements ne désirent pas agir ou si leurs efforts sont vains, nous agissons dans les limites de la loi, sur le principe que nos marques seront disponibles à côté de celles de nos concurrents, sur le marché noir, comme sur le marché légal."
British American Tobacco-2000

L'industire du tabac a longuement menti tant sur ses stratégies que sur ses produits et leurs effets néfastes sur la santé. Les jeunes s'y sont trop souvent laissés prendre.

ATTENTION DANGER

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@damdam: j'ai utilisé la même méthode que toi pour arreter!!! au fur et a mesure, tu te dis que la tu vas pas fumer.. et pis la non plus.... et pis la tu peux pas...... et ainsi de suite!!! ce qui est génial avec cette façon de faire, c'est que dès que tu en fumes une de moins, tu te sens très fier de toi!!! c'est un cercle vicieux dans le bon sens..... (par contre il faut vraiment tenir, parce que si tu craques, voilà l'état d'esprit: "chuis nul, j'y arrivais et comme un(e) con(ne) j'ai tout gaché....)
tiens je vais faire un test demain pour voir à quel point j'aime fumer..... pas de cigarette (oui j'avais arreté.... mais bon, avant d'arreter c'était 15 amsterdamer à rouler par jour..... la 2- 3 vogue menthol..... c'est moins pire!!)
enfin, je verrais bien, parce que je crois bien que j'y tiens quand même à ces 3 petites clopes par jour....
suspense!!

Old Post 29-10-2003 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 29-10-2003 à 19:40
......... c'est un cercle vicieux dans le bon sens.....

un cercle vertueux quoi.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

quand j'ai commencé à fumer le paquet était à 8 francs.
depuis il n'a cesser d'augmenter pour tourner aujourd'ui autour des 30 frcs

ouais.......

c'est pas une nouveauté tout ça, j'ai pris l'habitude de ces augmentations, même si c'est plus fréquent, même si c'est plus fort. C'est vrai, je fume de moins en moins mais je me rends compte que c'est presque naturel, le prix n'intervient pas. Ma santé, oui. J'aurais sans doute arrêté dans pas très longtemps.

je pense surtout que s'énerver à outrance pour cette x-ième augmentation cache souvent d'autres colères plus sociales et politiques (y a qu'a lire certains posts)

Je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure manière

A ce jeu là on va pouvoir gueuler sur paquet de trucs

[/mode blasé]

...j'avais pas ouvert ?

j'devais l'être avant de commencer...

De toute façon, rien ne vaut un bon cigare

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il a raison Wallmatt, je me souviens de l'époque au paquet à 5F50 et la clope à l'unité (70cts je crois), eh bein le prix a quadruplé et le nombre de fumeurs aussi ... donc aucun lien de cause à effet, il n'y a pas de seuil prohibitif, qui plus est avec la contrebande, je pense plutôt que çà va taper dans d'autres budget du ménage pour compenser : du genre aller uniquement dans les hart discounter pour la bouffe, eh oui des (fausses) économies (çàd d'argent mais pas de santé, confort de vie ou autre) on en trouve toujours...

@ Alexiel, je suis content que la méthode du pas à pas ait fait ses preuves avec toi, moi aussi à chaque clope refusée à l'entourage ou autre, je sentais une petite force supplémentaire pour les prochaines, un peu comme si chaque clope non-fumée était une petite victoire ... les fumeurs qui veulent arrêter vont se dire, oulala mais je veux pas me prendre la tête comme çà, j'ai assez d'autres soucis, en fait ce n'est pas si compliqué mais très profond en même temps puisque çà se joue à peu de chose : à chaque occasion, il SUFFIT mais il ne faut pas hésiter de décider que non (par exemple en pensant très fort "NON" sans réfléchir à la moindre once de circonstance qui pourrait faire que l'on pourrait penser à tirer une taff' ... ou alors une petite ... "NON") donc çà devient très rapide comme décision et çà devient même une habitude, mais une bonne

décider d'arrêter, c'est comme un engagement, le mariage on va dire, donc une des obligations c'est la fidélité sinon çà ne vaut pas, et çà on le sait avant, on ne le découvre pas, on craque et on dit ah mais c'était un accident ...

sinon Alexiel, tu fais bien de conserver quelques plaisirs qui n'ont rien à voir avec la dépendance à la cigarette, la vraie, la dégueue ... on vit pas dans l'ascèse, donc tant que tu mesures ce que tu fais ... le danger avec la clope, l'alcool et les autres dépendances, c'est vraiment la tendance à la démesure

bon je voulais juste ajouter que depuis 18 mois, alors que j'aimais vraiment bien ce p****** de tabac, m'imaginer maintenant l'odeur de la clope dans la bouche, çà me fait g***** à tel point qu'il m'arrivait au début de rêver de craquer sur une clope, et que dans ce rêve, au bout de quelques taffes j'étais ecoeuré au niveau de la sensation de fumer un produit qui a perdu son goût original depuis longtemps ... juste pas bon quoi

Old Post 30-10-2003 01:38
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

La question du prix n'est pas réellement posée, c'est pas le prix qui va faire baisser le nombre de fumeurs.... (en plus, il y a besoin de tabac pour fumer l'autre chose que je fume....)

Mais, si ça peut retarder le moment où la première cigarette est fumée, c'est pas un mal, ça peut amener une dépendance moindre.

Personnelement je fume, je réduis petit à petit (de 1 paquet et demi à 1, puis à 1/2 actuellement). Pas parce que le prix augmente (bien que cela se ressente favorablement sur mon portefeuille), mais parce que je me suis senti grandement diminué par rapport à quand je fumais peu. Je ne prévois pas d'arrêter d'ailleurs, mais uniquement de ramener la cigarette à la place qu'elle avait au début: un objet de plaisir.

Ceux qui refusent de (re)fumer par peur de (re)tomber dans la dépendance:
Pareil à ceux qui fument que par plaisir:

Maintenant ceux qui ne fument pas du tout et qui disent: "les fumeurs c'est des cons, qu'ils brûlent tous en enfer et qu'ils crèvent vite..." et bien, ils se privent d'un plaisir qu'ils n'imaginent pas. Oui, il y a de la dépendance, mais il y a aussi du plaisir (si ce n'était que par mimétisme, il n'y aurait pas tant de fumeurs).

Allez j'arrête ça et je vais fumer ma 8ème clope de la journée.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 02:57
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

alors aujourd'hui pour moi : journée sans tabac.... je vous raconterai.....

Old Post 30-10-2003 08:34
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 30-10-2003 à 08:34
alors aujourd'hui pour moi : journée sans tabac.... je vous raconterai.....

Bon courage !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.028941 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.